Qualité cd vs dématérialisé 16 bits
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je suis tellement certain de la réponse à la question implicite qui fait le topic que je viens de m'acheter un drive cd hdg avec son alimentation de course... Qui en i2s va alimenter un dac Holo Spring 3 KTE
T'as acheté un Holo Kitsune ?DaveStarWalker a écrit : ↑31 mars 2024 16:06 Je suis tellement certain de la réponse à la question implicite qui fait le topic que je viens de m'acheter un drive cd hdg avec son alimentation de course... Qui en i2s va alimenter un dac Holo Spring 3 KTE
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
- DaveStarWalker
Presquespitribe a écrit : ↑31 mars 2024 17:07T'as acheté un Holo Kitsune ?DaveStarWalker a écrit : ↑31 mars 2024 16:06 Je suis tellement certain de la réponse à la question implicite qui fait le topic que je viens de m'acheter un drive cd hdg avec son alimentation de course... Qui en i2s va alimenter un dac Holo Spring 3 KTE
C'est en cours.
C'est l'ex d'un de mes potes, qui en avait acheté un en dépannage, pendant que son dac Mark Levinson 30.6 était en maintenance (recapage total notamment).
J'ai donc pu l'écouter, chez lui, ce Holo (sur un système full Mark Levinson référence, période Madrigal : donc l'Everest ) :
C'est une bombe. Mais du style Tsar Bomba
Je sais, j'en voulais absolument un Jusqu'à ce que j'investisse dans du nomade...DaveStarWalker a écrit : ↑31 mars 2024 18:25Presquespitribe a écrit : ↑31 mars 2024 17:07T'as acheté un Holo Kitsune ?DaveStarWalker a écrit : ↑31 mars 2024 16:06 Je suis tellement certain de la réponse à la question implicite qui fait le topic que je viens de m'acheter un drive cd hdg avec son alimentation de course... Qui en i2s va alimenter un dac Holo Spring 3 KTE
C'est en cours.
C'est l'ex d'un de mes potes, qui en avait acheté un en dépannage, pendant que son dac Mark Levinson 30.6 était en maintenance (recapage total notamment).
J'ai donc pu l'écouter, chez lui, ce Holo (sur un système full Mark Levinson référence, période Madrigal : donc l'Everest ) :
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
- DaveStarWalker
Je dois faire installer dessus l'option preamp (full symétrique, que des relais : le top), puis boom, au cul de mes McIntosh.spitribe a écrit : ↑31 mars 2024 22:46Je sais, j'en voulais absolument un Jusqu'à ce que j'investisse dans du nomade...DaveStarWalker a écrit : ↑31 mars 2024 18:25Presquespitribe a écrit : ↑31 mars 2024 17:07T'as acheté un Holo Kitsune ?DaveStarWalker a écrit : ↑31 mars 2024 16:06 Je suis tellement certain de la réponse à la question implicite qui fait le topic que je viens de m'acheter un drive cd hdg avec son alimentation de course... Qui en i2s va alimenter un dac Holo Spring 3 KTE
C'est en cours.
Bref, opérations en cours
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Photos après ?
- DaveStarWalker
Bien sûr
Mais soyez patients car ce n'est pas avant juin a priori.
Pour l'instant, le précieux est dans un garde meuble dans le sud, mon pote étant en plein déménagement.
Mais soyez patients car ce n'est pas avant juin a priori.
Pour l'instant, le précieux est dans un garde meuble dans le sud, mon pote étant en plein déménagement.
- DaveStarWalker
- DaveStarWalker
Bon... Je n'en fait pas une vérité universelle mais là, aujourd'hui, chez moi, utilisé en stand-alone, l'Eversolo A8 s'est pris une grosse torgnole par rapport à mon Audioaero Capitole Reference SE.
Toutes choses égales par ailleurs, volumes égalisés (ou non ! Même en écoutant plus fort le A8... ), mêmes plages du même disque (Lorenzo il Magnifico : Trionfo Di Bacco), en wav 16 / 44.1. Ce disque rippé sur le SSD du A8.
- Capitole : holographique, bourré de couleurs, dense, texturé, profond, en relief, etc. Réaliste, plausible.
- A8 : plat, collé aux enceintes, rabougri, dévitalisé...
Inutile de préciser que cela me fait très sérieusement réfléchir...
Problème d'impédance de sortie par rapport aux amplis ? De gain ? Les deux produits étaient branchés en XLR... Les mc501 étant réellement symétriques.
J'ai le A8 chez moi toute la semaine qui vient, je vais investiguer.
Prochaine étape :
Comparer le Nuprime cdt9 (drive pur cd, en i2s) au A8 (toujours en i2s) utilisés uniquement comme drives avec le Holo Spring ... Et là on saura.
Mais voilà, niveau son, en stand-alone pur, le A8 s'est pris une énorme branlée aujourd'hui...
Toutes choses égales par ailleurs, volumes égalisés (ou non ! Même en écoutant plus fort le A8... ), mêmes plages du même disque (Lorenzo il Magnifico : Trionfo Di Bacco), en wav 16 / 44.1. Ce disque rippé sur le SSD du A8.
- Capitole : holographique, bourré de couleurs, dense, texturé, profond, en relief, etc. Réaliste, plausible.
- A8 : plat, collé aux enceintes, rabougri, dévitalisé...
Inutile de préciser que cela me fait très sérieusement réfléchir...
Problème d'impédance de sortie par rapport aux amplis ? De gain ? Les deux produits étaient branchés en XLR... Les mc501 étant réellement symétriques.
J'ai le A8 chez moi toute la semaine qui vient, je vais investiguer.
Prochaine étape :
Comparer le Nuprime cdt9 (drive pur cd, en i2s) au A8 (toujours en i2s) utilisés uniquement comme drives avec le Holo Spring ... Et là on saura.
Mais voilà, niveau son, en stand-alone pur, le A8 s'est pris une énorme branlée aujourd'hui...
- Vigne_à_sang
Ouais mais il est moche
Le A8 est plus beau
Le A8 est plus beau
- DaveStarWalker
- Zeben78
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Les fonctionnalités ne sont pas tout à fait les mêmes non plus. Il est exact que le DMP-A8 s'est fait laminer par le lecteur CD /dac/pré-amp de David (lecteur présumé mourrant, mais revenu du trépas - ce qui est une bonne surprise pour tous, sauf pour ledit A8) sur le son de ses CDs sur son système 'de course'. Mais je pense encore que c'est la partie Dac/Pré-amp qui a joué. A suivre, donc (une autre possibilité de comparaison étant d'utiliser l'A8 comme source purement numérique vers le Dac/Pré-amp DSWesque...mais nous n'avions pas les cables sous la main.
Ce suspense...
Et sinon, je précise que le rendu de l'A8 seul était déjà très bon. Mais il avait affaire à plus fort que lui ce jour, soyons clairs.
Ce suspense...
Et sinon, je précise que le rendu de l'A8 seul était déjà très bon. Mais il avait affaire à plus fort que lui ce jour, soyons clairs.
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Challengers du moment :
- DaveStarWalker
Oui tout à fait.Zeben78 a écrit : ↑06 avr. 2024 19:47 Les fonctionnalités ne sont pas tout à fait les mêmes non plus. Il est exact que le DMP-A8 s'est fait laminer par le lecteur CD /dac/pré-amp de David (lecteur présumé mourrant, mais revenu du trépas - ce qui est une bonne surprise pour tous, sauf pour ledit A8) sur le son de ses CDs sur son système 'de course'. Mais je pense encore que c'est la partie Dac/Pré-amp qui a joué. A suivre, donc (une autre possibilité de comparaison étant d'utiliser l'A8 comme source purement numérique vers le Dac/Pré-amp DSWesque...mais nous n'avions pas les cables sous la main.
Ce suspense...
Le vrai match, c'est quand on pourra comparer le A8 en pur drive (ssd, streaming...) dans le Holo Spring 3 en i2s, vs le drive cd Nuprime cdt9, toujours en i2s.
Le Spring 3 équipé de la carte de préamplification. Directement dans les blocs mono Macintosh.
En stand-alone par contre, la surprise du siècle. Je ne m'attendais pas du tout à ça...
- Zeben78
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Tu as pu entendre (et je crois apprécier) les qualités du DMP-A8 en tant que source/pré-amp sur des systèmes casques.
Ton système hifi est d'un tout autre niveau. Cet essai ne fait que le confirmer.
Félicitations, et enjoy.
Maintenant, à toi de voir si/comment intégrer une source numérique dans ce système.
Ton système hifi est d'un tout autre niveau. Cet essai ne fait que le confirmer.
Félicitations, et enjoy.
Maintenant, à toi de voir si/comment intégrer une source numérique dans ce système.
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Challengers du moment :
Challengers du moment :
- Vigne_à_sang
Nan mais je plaisante hein : je ne connais aucun des deux appareils
Juste pour taquiner et asticoter l’ami Dave
Après ça reste des 0 et des 1