Apport de la sortie Balanced/Symétrique

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Franck74 a écrit :Le sony Wm1Z a bien une sortie symétrique qui me permettra d'alimenter le RSA en symétrique (j'attends le connecteur).
Je te demandais plus spécifiquement s'il y avait bien une sortie ligne symétrique. Je sais qu'il a une sortie casque symétrique mais les sorties casques, symétriques ou non, ne sont pas faites a priori pour être suramplifiées...
A ma connaissance, il n'existe que deux DAPs actuellement possédant une "vraie" LO symétrique, dédiée à cet usage, qui prend le signal symétrique en sortie de DAC (ou juste après les LPF) : l'A&K Kann et le Soundaware M2Pro. Or je n'ai jamais lu nulle part que c'était également le cas du Sony NW-WM1Z, d'où ma question...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Tu peux rajouter le module 3 de ibasso. ;-/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

iranon a écrit :Tu peux rajouter le module 3 de ibasso.  ;-/
Exact. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

DarkZunicorn a écrit :
Franck74 a écrit :Le sony Wm1Z a bien une sortie symétrique qui me permettra d'alimenter le RSA en symétrique (j'attends le connecteur).
Je te demandais plus spécifiquement s'il y avait bien une sortie ligne symétrique. Je sais qu'il a une sortie casque symétrique mais les sorties casques, symétriques ou non, ne sont pas faites a priori pour être suramplifiées...
A ma connaissance, il n'existe que deux DAPs actuellement possédant une "vraie" LO symétrique, dédiée à cet usage, qui prend le signal symétrique en sortie de DAC (ou juste après les LPF) : l'A&K Kann et le Soundaware M2Pro. Or je n'ai jamais lu nulle part que c'était également le cas du Sony NW-WM1Z, d'où ma question...
Bonne remarque...
J'avais cherché sur Head-Fi, et j'avais retenu que la sortie casque pouvait être utilisée comme sortie ligne parce qu'il n'y avait pas de bruit de fond ou quelque chose d'équivalent... Il faudrait que je retrouve ça.
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

J'ai un Cable Forza Audio avec Kobiconn d'un coté, et 2 mini XLR à l'avant car j'essayais avant d'acquérir l'Odin de driver un LCD2 qui lui demande plus de ressources.
Le symétrique à ce moment là m'a paru bien nécessaire

Donc pas d'adaptateur
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

psychokite a écrit :J'ai un Cable Forza Audio avec Kobiconn d'un coté, et 2 mini XLR à l'avant
Par curiosité : lequel ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Ouch tu m'as fait regarder dans mes mails de 2014. 'Tain que le temps passe vite

C'est celui là:
Claire Hybrid HPC - Cable : Octa hybrid semi-Litz UPOCC Cryo 7N wire, Headphones : Audeze LCD-2/LCD-3/X/XC, Length : 1,5 m, Plug : RSA/ALO balanced 4-pin, Splitter : Forza AudioWorks carbon fiber.

et à l'époque je me souviens avoir trouvé qu'il apportait de l'aération au LCD2 (ce qui n'est clairement pas un mal !)
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Je remonte le sujet pour partager un article qui, à défaut d'être exhaustif ou de prendre partie, résume un peu la situation :
https://www.headphonesty.com/2019/05/ba ... nnections/

C'est un bon point de départ pour comprendre de quoi il s'agit.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

J'aime ce passage de la conclusion :
In truth, a well designed single-ended amplifier featuring unbalanced connections is capable of truly excellent audio performance. Certainly, it can be superior to a poorly implemented balanced design. The inverse is also true.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

kookaburra a écrit :J'aime ce passage de la conclusion :
In truth, a well designed single-ended amplifier featuring unbalanced connections is capable of truly excellent audio performance. Certainly, it can be superior to a poorly implemented balanced design. The inverse is also true.
Ouais les questions restent ouvertes (au moins ça a le mérite d’etre techniquement intéressant)
:loool:
... ne rien prendre pour acquis, tout dépendra de chaque élément de la chaîne, dont la qualité de la partie amplification Balanced du DAP :jap:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

C'est cool comme article, ça confirme que l'intérêt du symétrique dépend surtout de la qualité de l'implémentation de la sortie assymétrique.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Hello,

j'ai regardé un peu sur le forum sans trouver d'info sur ce cable:
https://www.head-fi.org/threads/hansoun ... mm.881602/

Image

Est-ce que l'un de vous voit l'intérêt / l'apport d'avoir une double terminaison pour différencier terre et signal ? ou c'est un argument marketing de plus ?

Merci
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Kooka

Message par Kooka »

Super découverte, ça ! Je n'avais jamais vu ce type de construction et c'est assez intriguant.
This is currently the flagship cable for Hansound. The cable conductor material is made from mono-crystal gold-silver alloy shielded with a woven mesh and terminating into 2 seperate connectors (3.5mm for grounding and 2.5mm for signal).
Sur le papier "pourquoi pas" et je me demande tout comme toi ce que ça apporte dans les faits réels, si c'est positif ou juste du bullshit marketing ?

http://www.hansoundaudio.com/Product_De ... ff36829471
Dernière modification par Kooka le 28 mai 2019 11:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Oui je me méfie, il y en a bien qui serait capable de rajouter un connecteur qui n'est en fait connecté à rien :loool:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Je me souviens d'avoir déjà discuté d'un truc similaire pour le WM1Z et la conclusion c'est que ça allait à la poubelle. :loool:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »