Il ne faut pas non plus s'imaginer que tout est rose. perso mes expériences en balanced ont toujours été agréables, mais agréable comme un ampli un peu coloré peut être agréable, avec un effet quasi systématique sur l'impression de headstage différent. donc subjectivement ça peut être sympa.
Maintenant très sincèrement tout le bordel en anglais c'est mignon mais la réalité c'est que si le but est la fidélité du signal, il n'y a peut de raisons pour utiliser ce genre de tech sur un système de salon et encore moins sur un système nomade.
-le crosstalk peut être meilleur= vrai. sauf que même un DAP de merde peut faire dans les -70db ou encore moins(suivant le casque et le DAP), alors qu'il est presque impossible de remarquer du crosstalk en dessous de -40db et meme entre -20 et -25 comme sur des vinyls, les gens trouvent toujours(moi le premier) que le sounstage est super. donc crosstalk= rien à battre. des engés son en ajoutent dans le mix pour "lier" la musique. et common mode rejection c'est utilisé par les pros sur les micros, parce que des fois les machins sont au bout de 50m de cable alors forcement on en recup du caca électromagnétique avec 50m de cable. ça n'a aucun sens pour un particulier sur un système d’écoute. si le cable est torsadé ou pas aura plus d'impact(sans doute pas audible) que le common mode rejection pour ecouter au casque.
- slew rate... mouhai... vu la qualité des amplis portables en général, c'est vraiment le dernier truc que je tenterais de faire gober pour vendre mon produit.
- puissance: ça c'est parfaitement vrai, généralement on double la tension et donc on a 4 fois la puissance max si ce n’était pas le courant qui limitait la puissance dans notre cas. mais 4 fois quoi? 4 fois le même ampli en single ended. si tu veux plus de tension la plupart du temps tu as juste à changer le gain. il y a des ampli portables en single ended avec des puissances de malade donc encore une fois c'est de l'argument circonstanciel juste pour dire "regarde moi papa je suis super fort comparé à ... moi même avec un seul bras". faut aussi se demander si ça sert à quelque chose. si c'est juste pour avoir à baisser le volume de l'ampli de 6db(oui doubler la tension ce n'est que +6db de volume) et donc potentiellement augmenter le déséquilibre droite gauche, pas super intéressant au final.
- THD, ça à mon avis c'est du total mytho et ça n'a aucun intérêt dans le sens ou même un ampli à tube peut avoir un THD assez bas pour etre inaudible de nos jours. donc encore de l’attouchement de testicule pour faire comme si il y avait quelque chose à vendre.
-non dit 1/ la plupart du temps en balanced on a aussi doublement de l’impédance de l'ampli. donc suivant la valeur, non ce n'est pas du tout idéal pour les intras. mais encore une fois, on s’éloigne de la fidélité, ça ne veut pas dire que le son ne sera pas sympa. en fait je pense que 50% des feedback sur un changement de son viennent encore une fois d'un changement d'impedance. genre les mecs avec des SE846 sur le pono qui disent que le son est different en balanced, bah ouhai, sans dec. l'intra a une impedance qui va plus bas que le pono balanced ^_^.
-non dit 2/ avec 2 fois les composants c'est 2 fois le prix pour presque rien, et 2 fois plus de chances d’avoir des petites variations de signal entre droite et gauche(pas juste de volume). donc au final comme toujours c'est la qualité du matos et du design qui fait la qualité du son pas une architecture à la con. on devrait utiliser des techs quand on en a besoin, pas parce que ça fait cool sur la liste de matos.
et perso changer de casque pour ça c'est vraiment un truc que je ne ferais pas. si tu peux tester, il faut le faire, la vie c'est avoir du fun. mais si tu aimes ton casque, trouve des sources qui vont avec, pas l'inverse. et voila encore un post reloud.