Pollution de source numériques : jitter, etc...

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Kooka

Message par Kooka »

Foireuses ? Ha. Tu as un passage en tête ? Parce que là, comme ça, je ne vois pas. :jap:
(et à propos de ce qu'il dit du Jitter dans cette vidéo là, tu en penses quoi ?)
Niklos a écrit :Ouai enfin jipihorn est loin d'être une référence dans toutes ses vidéos...
J'avoue ne pas toutes les avoir regardé : pas d'avis, du coup.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Un exemple ou il dit des choses vraies et où il en conclue des choses fausses, c'est sûr le bi-cablage.
Le vrai problème, c'est qu'il cherche à démontrer ce qu'il pense, pas à chercher si ce qu'il dit est vrai ou pas.
Après, en plus, je n'ai pas tout ce temps à perdre :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit : Après, en plus, je n'ai pas tout ce temps à perdre  :loool:
Dommage, c'était intéressant et j'aurai aimé ton avis... Car il ne dit pas que des choses fausses non plus, tant pis. ;-/
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Hello,

Je ne poste peut-être pas ma question dans le bon topic ?

J’ai déjà signalé ici dans plusieurs post qu’avec mes téléphones sous Android (Sony Xperia 5III et précédemment, Xperia XZ2), je constatais une différence lors de l’utilisation d’un DAC externe non alimenté par une batterie, branché sur le port USB (comme ibasso DC01 ou DC02, Xduoo Link, ou PAW S1).

Lorsque j’utilise une application qui dispose de son propre driver permettant de contourner Android (comme Neutron, UAPP, HibyMucic, MusicCenter), tout se passe bien

Lorsque j’utilise en revanche une application dépourvue d’un driver spécifique (Foobar, AppleMusic, MusicLife, BubbleUPnP), le son n’est pas propre : souffle plus important petits bruits parasites.

En revanche, je ne constate aucune différence de qualité si j’utilise un DAC dotés d’une batterie interne (comme le Sony PHA-1EU ou l’Oppo HA2), aussi bien avec les applications comme UAPP ou AppleMusic. Idem lorsque j'utilise le WM1A ou le ZX300 en mode DAC USB.

Plusieurs interrogations :
- S’agit-il d’un problème spécifique, rencontré uniquement sur certaines marques de téléphones ?
- La batterie interne joue-t-elle un rôle favorable ?
- Les petits DAC/AMP fonctionnent-ils toujours en mode asynchrone (à l'instar du PHA1 ou de l'OPPO) ?
- L’horloge interne serait-elle moins bien gérée ou implémentée sur ces petits dongles ?

Si vous avez des explications rationnelles, je suis preneur. :soumis:
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

SEPVY a écrit : 28 avr. 2022 12:08 Hello,

Je ne poste peut-être pas ma question dans le bon topic ?

J’ai déjà signalé ici dans plusieurs post qu’avec mes téléphones sous Android (Sony Xperia 5III et précédemment, Xperia XZ2), je constatais une différence lors de l’utilisation d’un DAC externe non alimenté par une batterie, branché sur le port USB (comme ibasso DC01 ou DC02, Xduoo Link, ou PAW S1).

Lorsque j’utilise une application qui dispose de son propre driver permettant de contourner Android (comme Neutron, UAPP, HibyMucic, MusicCenter), tout se passe bien

Lorsque j’utilise en revanche une application dépourvue d’un driver spécifique (Foobar, AppleMusic, MusicLife, BubbleUPnP), le son n’est pas propre : souffle plus important petits bruits parasites.

En revanche, je ne constate aucune différence de qualité si j’utilise un DAC dotés d’une batterie interne (comme le Sony PHA-1EU ou l’Oppo HA2), aussi bien avec les applications comme UAPP ou AppleMusic. Idem lorsque j'utilise le WM1A ou le ZX300 en mode DAC USB.

Plusieurs interrogations :
- S’agit-il d’un problème spécifique, rencontré uniquement sur certaines marques de téléphones ?
- La batterie interne joue-t-elle un rôle favorable ?
- Les petits DAC/AMP fonctionnent-ils toujours en mode asynchrone (à l'instar du PHA1 ou de l'OPPO) ?
- L’horloge interne serait-elle moins bien gérée ou implémentée sur ces petits dongles ?

Si vous avez des explications rationnelles, je suis preneur. :soumis:
UP.
Personne n'a fait le même constat et n'a d'explications ?
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »