Ce sujet m'est venu en voyant les prix de certains produits dans les PA et sur les sites marchands.
Je me demandais combien vous consacrez à votre (notre) passion.
Personnellement avec un salaire mensuel de 1600 euros environ, quand je vois des intras dans les 1000 euros et des casques à 4000, je me dis clairement que ce n'est pas pour moi et que c'est limite un produit de luxe à ce prix pour mon budget.
Après loin de moi de critiquer le prix de ses produits et ceux qui les achètent.
Pour développer dans l'argumentaire du budget, ma logique est :
- pour le sédentaire : un bon setup pour moi est constitué d'appareils à prix équivalent. Pour moi c'est ridicule de mettre une platine cd de 1000 euros sur un ampli à 100 balles. Ou bien une cellule à 1000 euros sur une platine vinyle à 300.
- pour le nomade : j'ai une réflexion différente. La source est pour moi le plus important et doit être le plus onéreux. Les casques et les intras doivent être logement moins chers. Dans un setup nomade, j'imagine mal avoir des casques ou surtout des intras à une valeur équivalente du dap.
Enfin voilà mes réflexions somme toute personnelles
