Le Topic officieux du SE6/Défouloir à pas cher
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Re: Les successeur du SE5U, les SE6... 3 fois le prix !
A quand le partenariat avec Cartier pour le Shell, Vuitton pour l’etui, la NASA pour l’implantation des drivers et la banque Rhotschild pour l’emprunt.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Too late, Focal a été plus rapide : https://www.focal.com/france/partenaire ... -tournairePopof94 a écrit :A quand le partenariat avec Cartier pour le Shell, Vuitton pour l’etui, la NASA pour l’implantation des drivers et la banque Rhotschild pour l’emprunt.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
A quand la fin des conneries pour offrir le son le plus pur, la résolution ultime etc?Popof94 a écrit :A quand le partenariat avec Cartier pour le Shell, Vuitton pour l’etui, la NASA pour l’implantation des drivers et la banque Rhotschild pour l’emprunt.
Au lancement des SE846 à 1000 euros, le monde les critiquait déjà comme la Rolex des intras de par leur prix, mais tout ceux qui l'ont testé à l'époque disaient qu'on a enfin atteint le sommet en termes de perfs. On a fait la meme remarque au sujet des KSE1500, puis c'était au tour des Fourte et la l'histoire va encore changer...
Toujours un graal qui se fait attendre et qui devient de plus en plus cher et nous de plus en plus vieux avec des oreilles qui ne suivent plus, perso je n'arrive plus a capter au dessus de 14khz et pourtant je n'ai meme pas 50 ans. Un questionnement sans fin pour savoir si je dois encore investir de l'argent dans des trucs que je ne pourrait pas en profiter au bout de quelques années.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
M3S > IT-04
In confusion, confidence
Je crois que cela s'appelle l'audioplhilie
!

- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
- TheDecline01
- TN m'a tuer
En tout cas il fait parler ! On parie un truc tout simple ? Y'aura-t-il un jour quelqu'un les possédants ici sur TN ?
Ça s'oriente vers le non...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
A moins d'avoir plus d'argent que de bon sens, tout mon respect à celui qui appuiera sur la gachette pour les SE6TheDecline01 a écrit :En tout cas il fait parler ! On parie un truc tout simple ? Y'aura-t-il un jour quelqu'un les possédants ici sur TN ?

AK320 > SE846
M3S > IT-04
In confusion, confidence
M3S > IT-04
In confusion, confidence
Ton parallèle avec Hermes me fait penser aux vins les plus chers du monde. Idem, prix délirants. Valeur réelle du flacon ?DaveStarWalker a écrit :En même temps, s'il vend du talent (tuning génial, résultat sonore et musical que personne d'autre ne sait obtenir... je n'en sais rien, je suppute), et non pas de la technologie (6 ba = coût de revient très bas de toute façon)...
Dès la première paire vendue ou quasi, il doit revenir dans son investissement... qui semble surtout avoir été du temps pour le tuning, et pour pousser son concept dans ses derniers retranchements.... d'après ce qu'il prétend.
Donc cela pose de vraies questions : qu'est ce qui fixe le prix du produit ? Un marché potentiel ? Des clients potentiels ? Un coût de revient ? Le temps passé à la mise au point ? Ou un résultat que son concepteur juge sinon unique, en tout cas supérieur à ce que propose la concurrence ?
Je n'ai pas la réponse.
Sa stratégie marketing me fait en tout cas penser à Hermes avec les sacs Birkin : littéralement ils vous en vendent s'ils le veulent, et de toute façon, jamais seul, tandis que cela ne peut pas être de toute façon un premier achat (pour éviter le marché gris). Et c'est un exemplaire par an et par personne (idem). Ticket d'entrée 7k.
Cela donne une aura d'exclusivité quasi légendaire qu'aucun autre sac à main n'a sur le marché. Quels que soient les prix, les marques...
A priori, c'est ce qu'il veut faire.
Je pense que le but n'est pas de toute façon d'en mettre beaucoup en circulation : cela ferait baisser la valeur (au moins fantasmée) du produit : seuls quelques élus seront touchés par la grâce![]()
Si un type les achète... puis se répand ensuite sur le net que c'est la 8ème merveille du monde, vous allez voir le trouble se répandre et des volontés farouches risquent de tanguer sérieusement :mrgreen:
D'ailleurs la preuve : les réactions ici, sur TN... A ce qui n'est pour l'instant qu'une annonce :levit:
La valeur de la rareté, jusqu'à la fin des années 70,les grands crus étaient achetés par les amateurs et grands restaurants européens. On ajoute depuis 40ans les riches américains, russes,japonais et maintenant chinois pour une production toujours équivalente.Quand j'étais en fac à Bordeaux vers 75/81,j'achetai des grands crus style latour,mouton rothchild et autres l'équivalent de 40/50 euros maintenant il faut de 5 à 8 fois plus, j'ai abandonné le jeu il y a longtemps 

Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Mouais là-dessus parfois j’ai été surpris dans le mauvais sens par de très bons crus donc maintenant je ne mets pas plus de 10€
Moi je déteste le vin, je préfère de loin un single malt on the rocksjprenaud78 a écrit :Mouais là-dessus parfois j’ai été surpris dans le mauvais sens par de très bons crus donc maintenant je ne mets pas plus de 10€

Bon, revenons à nos moutons et oublions le fameux prix pour un moment. SE revient sur le devant de la scène après tant d'années, à quoi devons nous nous attendre en termes de perfs et quels seront les principaux rivaux à ce niveau?
Faut dire que 6 drivers inconnus dans du custom en silicone ne laisse pas beaucoup de place à l'imagination...
AK320 > SE846
M3S > IT-04
In confusion, confidence
M3S > IT-04
In confusion, confidence
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Riches russes et chinois ?? Le monde marche sur la tête.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
C'est comme l'histoire de Rolex, il y a 20 ans tout le monde pouvait encore s'en offrir une, mais aujourd'hui le prix est passé du simple au quadruple voire pire pour certains modèles comme la GMT II Pepsi 2018 qui fait le bonheur du marché gris.TheDecline01 a écrit :Riches russes et chinois ?? Le monde marche sur la tête.
Dans 10 ans il faudra carrément débourser 10,000 euros en moyenne pour une paire d'intras flagship
AK320 > SE846
M3S > IT-04
In confusion, confidence
M3S > IT-04
In confusion, confidence
- DaveStarWalker
- Il est frais mon topic !
J'y pensais. C'est un bon parallèle.Francky a écrit :C'est comme l'histoire de Rolex, il y a 20 ans tout le monde pouvait encore s'en offrir une, mais aujourd'hui le prix est passé du simple au quadruple voire pire pour certains modèles comme la GMT II Pepsi 2018 qui fait le bonheur du marché gris.TheDecline01 a écrit :Riches russes et chinois ?? Le monde marche sur la tête.
Dans 10 ans il faudra carrément débourser 10,000 euros en moyenne pour une paire d'intras flagship
En tout cas, ça risque de donner des idées à Sennheiser pour des HE-1 In Earfading-starlight a écrit :J'avais bien compris que tu parlais de moyenne, c'était juste pour la blagounette et poster un intra plus cher que les SE6 :mrgreen:Francky a écrit :En effet les Ra-C-Cu existent, mais j'ai précisé "en moyenne", qui veut dire que 10,000 sera un prix "normalisé" (comme 3000 à ce jour) pour une paire d'intras et non un cas isolé genre toilettes en or massif pour le Sultan etcfading-starlight a écrit :Le futur c'est maintenant, pas encore 10.000 mais presque 8.500 Eur quand même : https://www.audiosanctuary.co.uk/obravo ... opper.htmlFrancky a écrit :Dans 10 ans il faudra carrément débourser 10,000 euros en moyenne pour une paire d'intras flagship
Grzegorz c'est un petit joueur :PP

Le marché du nomade est en train de grossir comme le sédentaire, bientot on va devoir faire assurer nos intras et les conserver dans des coffres à la banque.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
In confusion, confidence
M3S > IT-04
In confusion, confidence