Re: Les successeur du SE5U, les SE6... 3 fois le prix !
Publié : 12 août 2018 21:05
A quand le partenariat avec Cartier pour le Shell, Vuitton pour l’etui, la NASA pour l’implantation des drivers et la banque Rhotschild pour l’emprunt.
https://forum.tellementnomade.org/
https://forum.tellementnomade.org/viewtopic.php?f=139&t=21366
Too late, Focal a été plus rapide : https://www.focal.com/france/partenaire ... -tournairePopof94 a écrit :A quand le partenariat avec Cartier pour le Shell, Vuitton pour l’etui, la NASA pour l’implantation des drivers et la banque Rhotschild pour l’emprunt.
A quand la fin des conneries pour offrir le son le plus pur, la résolution ultime etc?Popof94 a écrit :A quand le partenariat avec Cartier pour le Shell, Vuitton pour l’etui, la NASA pour l’implantation des drivers et la banque Rhotschild pour l’emprunt.
A moins d'avoir plus d'argent que de bon sens, tout mon respect à celui qui appuiera sur la gachette pour les SE6TheDecline01 a écrit :En tout cas il fait parler ! On parie un truc tout simple ? Y'aura-t-il un jour quelqu'un les possédants ici sur TN ?
Ça s'oriente vers le non...
Ton parallèle avec Hermes me fait penser aux vins les plus chers du monde. Idem, prix délirants. Valeur réelle du flacon ?DaveStarWalker a écrit :En même temps, s'il vend du talent (tuning génial, résultat sonore et musical que personne d'autre ne sait obtenir... je n'en sais rien, je suppute), et non pas de la technologie (6 ba = coût de revient très bas de toute façon)...
Dès la première paire vendue ou quasi, il doit revenir dans son investissement... qui semble surtout avoir été du temps pour le tuning, et pour pousser son concept dans ses derniers retranchements.... d'après ce qu'il prétend.
Donc cela pose de vraies questions : qu'est ce qui fixe le prix du produit ? Un marché potentiel ? Des clients potentiels ? Un coût de revient ? Le temps passé à la mise au point ? Ou un résultat que son concepteur juge sinon unique, en tout cas supérieur à ce que propose la concurrence ?
Je n'ai pas la réponse.
Sa stratégie marketing me fait en tout cas penser à Hermes avec les sacs Birkin : littéralement ils vous en vendent s'ils le veulent, et de toute façon, jamais seul, tandis que cela ne peut pas être de toute façon un premier achat (pour éviter le marché gris). Et c'est un exemplaire par an et par personne (idem). Ticket d'entrée 7k.
Cela donne une aura d'exclusivité quasi légendaire qu'aucun autre sac à main n'a sur le marché. Quels que soient les prix, les marques...
A priori, c'est ce qu'il veut faire.
Je pense que le but n'est pas de toute façon d'en mettre beaucoup en circulation : cela ferait baisser la valeur (au moins fantasmée) du produit : seuls quelques élus seront touchés par la grâce![]()
Si un type les achète... puis se répand ensuite sur le net que c'est la 8ème merveille du monde, vous allez voir le trouble se répandre et des volontés farouches risquent de tanguer sérieusement :mrgreen:
D'ailleurs la preuve : les réactions ici, sur TN... A ce qui n'est pour l'instant qu'une annonce :levit:
Moi je déteste le vin, je préfère de loin un single malt on the rocksjprenaud78 a écrit :Mouais là-dessus parfois j’ai été surpris dans le mauvais sens par de très bons crus donc maintenant je ne mets pas plus de 10€
C'est comme l'histoire de Rolex, il y a 20 ans tout le monde pouvait encore s'en offrir une, mais aujourd'hui le prix est passé du simple au quadruple voire pire pour certains modèles comme la GMT II Pepsi 2018 qui fait le bonheur du marché gris.TheDecline01 a écrit :Riches russes et chinois ?? Le monde marche sur la tête.
J'y pensais. C'est un bon parallèle.Francky a écrit :C'est comme l'histoire de Rolex, il y a 20 ans tout le monde pouvait encore s'en offrir une, mais aujourd'hui le prix est passé du simple au quadruple voire pire pour certains modèles comme la GMT II Pepsi 2018 qui fait le bonheur du marché gris.TheDecline01 a écrit :Riches russes et chinois ?? Le monde marche sur la tête.
Dans 10 ans il faudra carrément débourser 10,000 euros en moyenne pour une paire d'intras flagship
En tout cas, ça risque de donner des idées à Sennheiser pour des HE-1 In Earfading-starlight a écrit :J'avais bien compris que tu parlais de moyenne, c'était juste pour la blagounette et poster un intra plus cher que les SE6 :mrgreen:Francky a écrit :En effet les Ra-C-Cu existent, mais j'ai précisé "en moyenne", qui veut dire que 10,000 sera un prix "normalisé" (comme 3000 à ce jour) pour une paire d'intras et non un cas isolé genre toilettes en or massif pour le Sultan etcfading-starlight a écrit :Le futur c'est maintenant, pas encore 10.000 mais presque 8.500 Eur quand même : https://www.audiosanctuary.co.uk/obravo ... opper.htmlFrancky a écrit :Dans 10 ans il faudra carrément débourser 10,000 euros en moyenne pour une paire d'intras flagship
Grzegorz c'est un petit joueur :PP