Bla Bla audiophile : tout et surtout ICI !

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1956
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

woophie a écrit : 01 nov. 2022 10:00 Un nouveau Lotoo pour concurrencer le SP3000 est prévu
<< entendez le avec impatience >> déclare Lotto.
J'y pensais justement :drool:

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3199
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

C’est où ???
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Solido a écrit : 01 nov. 2022 18:52 Oui rien n'est jamais complètement gratuit sinon rien ne serait viable.
L'abonnement Prime ayant quand meme pas mal augmenté, l'ouverture du catalogue est un plus. Mais en réalité cela ne change pas grand chose par rapport a ce qu'était ce service auparavant.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Vigne_à_sang a écrit : 01 nov. 2022 21:07 C’est où ???
Voila la déclaration originale :

<< Q:SP3000に匹敵するLotooの新製品はいつ出ますか?
A:Lotooの新製品も企画中ですのでお楽しみに! >>
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3199
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Lol merci
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Je vous propose une petite activité de groupe... si vous voulez me donner votre avis!

J'ai découvert avec mon ancien M6Pro que la meilleur app de rendu était l'app de Shanling.
Une catastrophe partout sauf dans la qualité de rendu qui surpasse UAPP.

Là dans ma découverte du Cayin je reprends PowerAmp et compare avec UAPP et l'app native.

Ca vous dirait qu'on construise une liste d'écoute commune et qu'on compare les différents lecteurs?

Il me semble qu'il y a plus de différences entre lecteurs software que le hardware parfois ^^

Donc je partagerai mes retours sur les N8II avec différents players et nous pourrions partager nos avis.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Solido a écrit : 02 nov. 2022 17:58 Je vous propose une petite activité de groupe... si vous voulez me donner votre avis!
Sur la démarche, je trouve ta proposition intéressante @Solido. Pour la comparaison des players, il me semble qu'idéalement, il faudrait pouvoir tester les players sous différentes configurations :
- sur un téléphone sous Android : avec des écouteurs ou un casque filaire, avec un dongle ou avec un DAC/AMP
- éventuellement, sur un appareil IOS (si l'app est disponible) : avec des écouteurs ou un casque filaire, avec un dongle ou avec un DAC/AMP
- sur un DAP fonctionnant sous Android.

S'agissant de l'application Shanling, je l'avais installée et utilisée pendant quelques semaines sur mon téléphone à l'époque où j'envisageais éventuellement d'acheter un M6 pro.
Sans parler du rendu, pour moi, elle présentait 3 défauts rédhibitoires :
- Librairie : les rubriques "compositeur" et "artiste de l'album" non disponibles (ou alors je n'ai pas trouvé)
- NAS : impossible de lancer la lecture de quoi que ce soit à partir de la bibliothèque de mon Auralic Aries. La bibliothèque "LightningServer" apparaît pourtant bien dans la liste des NAS. C'est un point commun d'ailleurs avec l'application FiiO Music qui détecte également la bibliothèque de l'Auralic mais affiche un message d'erreur dès que je veux lire quelque chose. A contrario, aucun problème avec Neutron, UAPP ou BubbleUPnP (par exemple)
- l'application Shanling ne détecte aucun de mes dongles USB C contrairement à une multitude d'autres lecteurs (Neutron, UAPP, Onkyo HF Player, Hiby Music, etc.) qui disposent d'un driver spécifique permettant de contourner les limitations d'Android et d'établir un contrôle pertinente du dongle (gestion du volume notamment, surtout si le dongle ne dispose pas d'un dispositif de contrôle matériel du volume).

Je l'ai réinstallée hier pour vérifier si les dernières versions de l'app avaient permis de corriger ces problèmes, mais ce n'est pas le cas.

Accessoirement, intéressant éventuellement de tester l'application Onkyo HF Player qui avec Foobar2000 est l'un des rare lecteur alternatif autorisé dans l'écosystème fermé d'Astell et Kern (Open App Service).
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Un petit ampli fait pas mal parler de lui sur SBAF:
https://nitschsound.com/products/magni-piety

Je le mentionne ici car le prix est plutôt très sympa et que l'histoire est rigolote: proto Schiit mis de côte et ressuscité aujourd'hui par le biais de certains passionnés.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Tpkay06
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 13 nov. 2022 16:25

Message par Tpkay06 »

Bonjour à tous je cherche un sujet sur les applications musique sur le forum et je n'ai rien trouvé donc je pose la question ici peut-être que quelqu'un va me rediriger
Pourriez-vous une différence entre les applications Tidal qobuz ou Amazon HD
Je suis en train de tester tidal en version à 20 € et Amazon HD a 10e j'ai du mal à distinguer la différence.
Sur mon dap ibasso dx170 sur tidal il m'affiche lors de l'écoute 350khz et Amazon 44khz
Quelle application utilisez-vous et quelle est la meilleure qualité de son
Merci de vos retour
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Tpkay06 a écrit :Bonjour à tous je cherche un sujet sur les applications musique sur le forum et je n'ai rien trouvé donc je pose la question ici peut-être que quelqu'un va me rediriger
Pourriez-vous une différence entre les applications Tidal qobuz ou Amazon HD
Je suis en train de tester tidal en version à 20 € et Amazon HD a 10e j'ai du mal à distinguer la différence.
Sur mon dap ibasso dx170 sur tidal il m'affiche lors de l'écoute 350khz et Amazon 44khz
Quelle application utilisez-vous et quelle est la meilleure qualité de son
Merci de vos retour
Tu auras peut être ta réponse, ici
viewtopic.php?f=50&t=31793
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Tpkay06
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 13 nov. 2022 16:25

Message par Tpkay06 »

Encore une petite question
Pensez-vous vraiment qu'on entend la différence entre les 44 kHz et du 96khz
Car j'aime bien Amazon music et qobuz propose du 96khz donc je sais plus trop quoi faire surtout que j'ai vu que l'oreille reçois qu du 20khz
Merci
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3199
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Je crois que ça n’a rien à voir
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Amazon propose également du 96khz et du 192khz.
...et tu ne feras, la plus part du temps, aucune différence...

Edit : et j'oubliais : même le plus pourri des mp3 te sortira du 20 khz.
Comme le dit Vigne_à_sang, ça n'a rien à voir avec la fréquence d'échantillonnage.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Tpkay06 a écrit : 14 nov. 2022 13:14 ...
Sur mon dap ibasso dx170 sur tidal il m'affiche lors de l'écoute 350khz et Amazon 44khz
Quelle application utilisez-vous et quelle est la meilleure qualité de son
Merci de vos retour
Amazon est bugué et à tendance à raconter n'importe quoi, il ne faut pas s'y fier...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

en tout cas, Amazon ne fait pas semblant sur l'incitation. J'ai reçu un courrier venant d'eux, avec une carte dedans, comportant un qrcode pour activer amazon music, vu que j'ai l'abo prime depuis longtemps...
Sauf que pour me faire quitter qobuz, ca n'est pas une carte qui va convaincre:)
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »