Bla Bla audiophile : tout et surtout ICI !

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 843
Inscription : 13 janv. 2020 20:41
Contact :

Message par Le gabian »

Ça marche nickel (Y)(Y)
Un peu de patience des fois lol
Merki
Cayin N8ii 🤩
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
Avatar de l’utilisateur
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 843
Inscription : 13 janv. 2020 20:41
Contact :

Message par Le gabian »

Oui j'ai vu ça après qu'il m'ait migré 36% :DD
Pas que je sois particulièrement radin mais ça me fait râler 10 balles pour transférer des playlists une fois...
Je pense que la compatibilité va arriver avec Soundiiz ou tune my music, en plus j'ai pas des tonnes de tracks non plus.
Cayin N8ii 🤩
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Devialet sort des intra sans fil...

Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

CharlesM a écrit :Devialet sort des intra sans fil...

Image
Les Gemini à 299 euros, à surveiller...

extrait de l'article des Numériques :
Avec les Gemini, puisque c'est leur nom, Devialet entend donc bien tenir tête aux AirPods Pro, Sony WF-1000XM3 et Bose QC Earbuds. L'entreprise compte pour cela sur son image de marque non seulement en matière de design, mais aussi d'ingénierie. Elle insiste ainsi sur le fait que les technologies embarquées par les écouteurs ont mené au dépôt de trois brevets — concernant aussi bien les parties mécaniques des écouteurs (haut-parleur de 10 mm à large débattement avec "chambres de décompression en cascade") que les aspects logiciels. Il en va ainsi notamment de la technologie Ear Active Matching : le micro positionné à l'intérieur de l'écouteur sert non seulement pour la partie "feed-back" de la réduction de bruit active, mais aussi à une calibration acoustique automatique en quasi-temps réel. Jusqu'à 10 000 fois par seconde, l'égalisation du son est adaptée pour se conformer au positionnement de l'écouteur dans l'oreille de l'utilisateur — et donc aux caractéristiques acoustiques de la cavité formée entre le tympan de ce dernier et le haut-parleur. La réduction de bruit active n'est pas en reste, bénéficiant d'un algorithme maison de compensation de délai, qui lui permettrait de fournir des performances inégalées dans les hautes fréquences. Il va sans dire que nous sommes très impatients de vérifier cela dans notre laboratoire.

Du côté des spécifications plus terre à terre, les Gemini promettent une autonomie de 6 heures avec réduction de bruit (8 h sans), et 3,5 recharges pleines au moyen du boîtier de rangement — lui-même compatible avec la recharge sans fil au standard Qi. La compatibilité Bluetooth 5.0 est complétée par la prise en charge du codec aptX. Enfin, la certification IPX4 garantit que les écouteurs peuvent être portés sans crainte sous la pluie.
impatient des premiers retours !
Anacrome
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2020 12:19

Message par Anacrome »

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous utilisent deezer hifi sur une chaine ? Voilà ma situation actuelle (ne me jugez pas lol):

- Huwaei P8 lite (donc codec bluetooth SBC de base)
- que j'utilise en bluetooth avec deezer premium sur un ampli + enceintes

Voilà ce que j'aimerai faire (setup pour conserver une solution "portable" avec une bibliothèque de streaming):

- inverstir dans un smartphone avec DAC adapté au hi-res ( type HTC 10 ), mais j'hésite encore entre smartphone "audiophile" ou FiiO m6 pour conserver deezer
- deezer hifi
- branchement jack vers RCA sur l'ampli

Vos suggestions sont les bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Pourquoi pas un récepteur Bluetooth APT-X par exemple, branché en RCA sur ta chaîne? Il faut juste que ta source (téléphone?) puisse envoyer en qualité suffisante...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Anacrome
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2020 12:19

Message par Anacrome »

Vynz101 a écrit :Pourquoi pas un récepteur Bluetooth APT-X par exemple, branché en RCA sur ta chaîne? Il faut juste que ta source (téléphone?) puisse envoyer en qualité suffisante...
Par contre deezer hifi stream en flac, tandis qu'une connexion aptx limite le débit à 350 kbps, donc je serais perdant ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu as un ampli bluetooth, qui fait donc également DAC ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Anacrome
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2020 12:19

Message par Anacrome »

alphatak a écrit :Tu as un ampli bluetooth, qui fait donc également DAC ?
oui ! mais la qualité du smartphone entre en jeu aussi ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Non, le smartphone ne fait que transférer le signal numérique si tu n'as pas activé des filtres ou un EQ.
Le BT de ton ampli est aptx ou aptx HD ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Anacrome
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2020 12:19

Message par Anacrome »

Merci pour ta réponse ! Mon ampli est aptx. D'où ma question plus haut, n'y aura-t-il pas forément une perte en streamant du FLAC via aptx ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si, il y aura une perte, vu que le BT est un protocole lossy, mais en aptx c'est très limité. Si tu veux qu'un signal lossless parviennent à ton ampli/DAC, il faut passer par le wifi, et donc avoir un petit serveur réseau doté d'une appli qui gère les services de streaming comme Deezer. Par exemple, le NuPrime Omnia WR-1, mais il y en a plein d'autres. Auquel cas, pas la peine de changer ton smartphone.
Dernière modification par alphatak le 09 oct. 2020 16:22, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

J'imagine qu'il faille aussi se poser la question du matériel final (ampli et enceintes). À voir si une qualité supérieur au apt-x sera audible du coup...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Salut a toutes et tous,

Mes tests des amps ibasso m amène a détecter des particularités lors de la comparaison de fichiers musicaux, liés entre autres au format de fichier.

La je vous propose de tester les deux morceaux suivants :

- un morceau d alice in chains : pour moi la différence est flagrante entre les deux morceaux. Écoutez surtout les refrains quand il dit "I stay away"

- pour pearl jam, la différence est plus fine et je ne l.ai détecté qu a l intra et pas au casque après. Et je pense que je ne l aurais pas détecté sans switch (j utlise le switch fiio HS2)

https://drive.google.com/folderview?id= ... KB3Yd9wUC6

https://drive.google.com/folderview?id= ... uJKybrSb92

A vos avis
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Petite news croustillante chez FIIO : le "nouveau" Q5s
#New Bluetooth DSD DAC&AMP Q5s Type C#
To get a full score, flagship configurations are impossible to be absent. The Q5s (Type C version) has applied the new-gen Bluetooth chip QCC5124, supporting Bluetooth 5.0 which not only keeps hi-res Bluetooth formats including AAC/SBC/aptX/aptX LL/aptX HD/LDAC, but also added a new format, aptX adaptive, thus achieving perfect performance when playing games, watching videos or listening to music. What's more, the same as the old Q5s, the Type C version uses dual DAC chips AK4493EQ and USB chip XMOS XUF208, which supports up to 768kHz/32bit PCM and DSD 512 native decoding.
Image
L'absence de Type C est la raison pour laquelle je ne m'étais pas laissé tenter.

il reste chez lui il a tout compris !!!
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »