Un casque qui dort, s'abîme t-il ?
Un casque qui dort, s'abîme t-il ?
Bonjour a tous.
Est ce mauvais pour un casque de ne plus fonctionner, meme bien stocker.
Ou doit on passer par les PA
Ou doit on passer par les PA
-
- J'ai des câbles en or massif
Je te reprends gratuitement tout tes casques qui n'ont plus servi depuis 24h. De toutes façon ils sont HS. Tu paies juste les FDP pour me les envoyés.
:D
:D
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
S'ils sont correctement protégés de la poussière, sauf à les abandonner une bonne décennie, je ne vois pas de soucis.sted75 a écrit :Bonjour a tous.
Ou doit on passer par les PA :-?
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Merci pour ta reponse.
@Niklos Tu serais peut etre decu..
@Niklos Tu serais peut etre decu..
- myocastor
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Le phénomène de "s'abimer" en trainant dans un coin plusieurs années doit certainement plus toucher les electrodynamiques probablement non ?
Question de matériaux qui ne sont pas éternels, comme le papier par exemple, ou des suspensions ( qui peuvent aussi s'endommager sur enceintes .... ).
Personnellement, je n'avais pas eu beaucoup plus d'infos à la question qui moi m'intéressait plus, à savoir, les casques s'abiment-ils quand on les utilise ...
Pas beaucoup de chances d'avoir des infos sur TN , vu le turnover de matériel ...
Mais quelle est la durabilité d'un casque ? J'en ai déjà "claqué" un ( un grado PS1000, changement des 2 drivers ) sans avoir rien fait de particulier . J'ai un odin qui semble parfois avoir une coquetterie côté droit ( rupture prochaine ? ) .
Question de matériaux qui ne sont pas éternels, comme le papier par exemple, ou des suspensions ( qui peuvent aussi s'endommager sur enceintes .... ).
Personnellement, je n'avais pas eu beaucoup plus d'infos à la question qui moi m'intéressait plus, à savoir, les casques s'abiment-ils quand on les utilise ...
Pas beaucoup de chances d'avoir des infos sur TN , vu le turnover de matériel ...
Mais quelle est la durabilité d'un casque ? J'en ai déjà "claqué" un ( un grado PS1000, changement des 2 drivers ) sans avoir rien fait de particulier . J'ai un odin qui semble parfois avoir une coquetterie côté droit ( rupture prochaine ? ) .
- benjisun
- ** Blogger Indé **
J'ai envie de répondre oui, mais ça dépends et il faudrait bien sur répondre au cas par cas
- aujourd'hui les matériaux utilisés pour les membranes des hauts parleurs vieillissent globalement mieux qu'avant.
- les plastiques des casques vieillissent et d'autant plus si ils sont exposés à la lumière du jour c'est un fait
- les pads et oreillettes vieillissent mal par exemple sur mon HD800 ce sont des pads microfibres et au bout de 3 ans avec peu d'utilisation ils se sont désintégrés. (j'en ai rachetté d'autres et une paire d'avance)
- même les gaines des cables se rigidifient et les cables ont tendance à s'oxyder.
Point important:
L'environnement : Fumeur, Poussière, humidité, chaleur et lumière sont des facteurs plus ou moins importants. d'ou le '' Cristallin " dans les PA
Bref :
- Mes 2 DT990 pro et Mon HD800 ont tendance à bien vieillir je trouve
- Globalement pas trop d'inquiétudes il faudrait à la louche 10 à 20 ans pour commencer à voir les effets (hormis pour les mousses/pads et autres bandeaux ou l'on voit assez rapidement les problèmes apparaitre - mais l'on trouve aussi pleins de solutions de rechange)
- aujourd'hui les matériaux utilisés pour les membranes des hauts parleurs vieillissent globalement mieux qu'avant.
- les plastiques des casques vieillissent et d'autant plus si ils sont exposés à la lumière du jour c'est un fait
- les pads et oreillettes vieillissent mal par exemple sur mon HD800 ce sont des pads microfibres et au bout de 3 ans avec peu d'utilisation ils se sont désintégrés. (j'en ai rachetté d'autres et une paire d'avance)
- même les gaines des cables se rigidifient et les cables ont tendance à s'oxyder.
Point important:
L'environnement : Fumeur, Poussière, humidité, chaleur et lumière sont des facteurs plus ou moins importants. d'ou le '' Cristallin " dans les PA
Bref :
- Mes 2 DT990 pro et Mon HD800 ont tendance à bien vieillir je trouve
- Globalement pas trop d'inquiétudes il faudrait à la louche 10 à 20 ans pour commencer à voir les effets (hormis pour les mousses/pads et autres bandeaux ou l'on voit assez rapidement les problèmes apparaitre - mais l'on trouve aussi pleins de solutions de rechange)
Valable aussi pour des intras.sted75 a écrit :Est ce mauvais pour un casque de ne plus fonctionner, meme bien stocker.
Empêcher la prolifération de mycélium et nappe de bactéries dans la coque (là ou on ne peux pas les voir)
toujours accompagner de billes de silicate dessicantes, et surtout, toujours les poser canule vers le haut deux minutes avant rangement afin que l'évaporation se fasse vers l’extérieur.
Tout les iem pourvus de DD devraient être fait via A.D.L.C Avec ça, zero problème au long terme.
[/maniac_off]
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles
Référentiel, passif et vente ici :
Référentiel, passif et vente ici :
Je ne sais pas s'il y a un problème, mais ça risque d'écraser les écouteurs.
Dans la plupart des cas, quand on écrase quelque chose, ça pose problème... après, on n'est pas obligés de systématiquement stocker un casque inutilisé sous une palette de cornichons ou une presse hydrauliqueMarseille a écrit :Je ne sais pas s'il y a un problème, mais ça risque d'écraser les écouteurs.
Pour le sujet initial : je ne vois aucun cas ou aucun exemple pour lequel un casque correctement entreposé s'abimerait plus vite que s'il était utilisé...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Si c'est a l'abri de l'humidité... Pas les drivers mais le reste des matériaux oui... La colle vieillit les éléments en mousse etc... Donc oui. Ça vieillit qu'on utilise ou pas.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Le cerveau intervient dans tout ça aussi... le souvenir de l’empreinte sonore d’un casque s’abime un peu avec le temps et on ne retrouve pas ce qu’on avait ressenti à l’époque avec tous les autres casques / intras écoutés depuis
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
- staki
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai eu le même problème de pads et d'oreillettes sur mon (très) vieux Senn HD 580, j'ai déjà dû les changer plusieurs fois (en fait c'est la mousse à l'intérieur qui se "dégonfle")benjisun a écrit :J'ai envie de répondre oui, mais ça dépends :levit: et il faudrait bien sur répondre au cas par cas
+10000 !benjisun a écrit :Point important:
L'environnement : Fumeur, Poussière, humidité, chaleur et lumière sont des facteurs plus ou moins importants. d'ou le '' Cristallin " dans les PA :mrgreen:
Mon casque est rangé dans un "boîtier" en plexiglas, et jamais exposé au soleil.
Les bobines et diaphragmes vieillissent assez bien (en tout cas sur les casques de qualité...)benjisun a écrit :Bref :
- Mes 2 DT990 pro et Mon HD800 ont tendance à bien vieillir je trouve :headphone:
C'est peut-être au niveau des aimants qu'il pourrait y a avoir un problème, car ils se démagnétisent au fil des années (très lentement mais quand même...)
PC mini-itx, Windows XP Pro SP3, Foobar 2000, télécommande tablette HP Touchpad, carte son RME HDSP 9632 => câble modulation diy argent/teflon => préampli/ampli casque G&W T-2.6F => Casque: Sennheiser HD580 modifié (grilles métalliques du HD 600, câble diy cuivre). Pour la télé tard le soir: Sennheiser HD201. Pour le PC: Philips SHL 4000/10. Sans-fil: Philips SHC 8545/SBC HC 8582.
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
J'ai un casque Sennheiser HD 560 Ovation qui doit bien avoir 30 ans. Il est resté dans un carton pendant un vingtaine d'année et il fonctionne toujours.
En revanche la mousse des oreillettes était partie en lambeaux comme la protection de l'arceau dont le "cuir" s'était desséché.
Sennheiser vend toujours des oreillettes pour ce casque et j'ai trouvé une nouvelle protection pour l'arceau ...
Cet HD560 reste mon casque préféré pour l'écoute de la musique classique ...
En revanche la mousse des oreillettes était partie en lambeaux comme la protection de l'arceau dont le "cuir" s'était desséché.
Sennheiser vend toujours des oreillettes pour ce casque et j'ai trouvé une nouvelle protection pour l'arceau ...
Cet HD560 reste mon casque préféré pour l'écoute de la musique classique ...
Dernière modification par Glouglou2436 le 09 mars 2020 11:20, modifié 1 fois.
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
- staki
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
C'est ça qui est fabuleux avec une marque comme Sennheiser (à part le son bien sûr). Trente ans après ils ont encore les pièces détachées. C'est vraiment une super marque !
PC mini-itx, Windows XP Pro SP3, Foobar 2000, télécommande tablette HP Touchpad, carte son RME HDSP 9632 => câble modulation diy argent/teflon => préampli/ampli casque G&W T-2.6F => Casque: Sennheiser HD580 modifié (grilles métalliques du HD 600, câble diy cuivre). Pour la télé tard le soir: Sennheiser HD201. Pour le PC: Philips SHL 4000/10. Sans-fil: Philips SHC 8545/SBC HC 8582.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Mouais... Va trouver des pièces détachées pour HD800. (Dans trente ans, peut-être ? )
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine