Vous en avez beaucoup des ... DSD ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

j'en ai quelques uns mais comme en général ils sont tous retravaillé par un ingénieur du son difficile de pouvoir comparer.
suivant les disques on adhère au traitement ou pas
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Popof94 a écrit :Ben j’en ai  :$ : 0 :loool:
Pareil aussi. J'ai pu en tester chez un pote. Je saurais pas dire si c'est beaucoup mieux que du FLAC. :-?
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

J'en ai pas mal et en fonction de la production ça varie. Chez analogue production, shm japan, mobile fidelity (original master), esoteric entre autres, c'est franchement très bon.
Le remaster joue beaucoup aussi, et les pointures fournissent presque toujours des pépites en version dsd.
Il y a aussi les bandes master converti en dsd, là j'avoue que la différence entre une version 24/192 et dsd est franchement ténue sauf dans quelques rares cas.
J'en ai quelques uns produits de bout en bout en dsd (si je dit pas de sottises), pour la plupart c'est la claque.
(16/44.1, quand c'est bien fait cela peut-être sublime.)
My 2 cents.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

J’en ai pas mal également, Il y en a des bons, des excellents et des moins bons voire clairent inutiles...
Le problème c’est justement de réussir à connaitre la qualité avant achat...
Ceci dit, j’ai quand même l’impression qu’on a moins de surprise sur les enregistrements assez récents...
Le classique est probablement le style musicale le plus proposé en DSD, le jazz également...la dynamique souvent assez grande de ses styles musicaux se prêtent clairement plus à trouver avantage dans ce format que les autres styles musicaux masterisés « format radio »

Pour ceux voulant tester la différence entre les différents formats voici une page intéressante chez 2L : http://www.2l.no/hires/index.html?

Un topic recensent les bons DSD (ou même autres type de fichier HiRes) serait une bonne idée à mon sens ça pourrait aider la communauté :jap:
Un peu dans cet esprit la : https://www.senscritique.com/liste/ca_v ... ts/1309292
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Aucun car absolument inutile, ça prend de la place et c'est cher :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Yenrios
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2019 23:56
Contact :

Message par Yenrios »

Chrisdu18e a écrit :Je vous ai mis sur dropbox un dossier avec des dsd que j'ai chopé sur des sites libres de droits.
Certains fichiers identiques ont différents niveau d'encodage.
Perso, avec mon ancien super matos, j'ai bien été infoutu de faire la différence.
Mais peut-être que vous....
https://www.dropbox.com/sh/ts2oor3loj2h ... 5mBMa?dl=0

Y'a du DSD 64-128-256 et 512

Edit : Bon, ben je vous ai dit que de la m****, je retrouve pas mon dossier avec les dsd 256 et 512, j'ai sûrement dû l'effacer, tellement ça prenait de place.
Dans le dossier, vous avez différents dsd, et pis c'est toiut  :$

merci je vais tester ça :jap:
Que la musique soit et le monde fut

Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Je "up" le sujet pour éviter d'en créer un autre. Pour faire court, vous en avez beaucoup des albums ? Je ne parle pas du nombre exact, mais plutôt d'albums écoutés régulièrement... A mon avis nous sommes beaucoup à laisser de côté un certain nombre d'albums sur nos cartes sd. Du coup le DsD a tout son intérêt en faisant du ménage (H)

Perso j'ai des albums "de coeur", qui ont traversé toutes mes années, des albums de "pré-quadra" ou de vieux trentenaire que j'ai découvert, à base d'instruments (classique, rock, jazz, pop), ou des ptits nouveaux plus modernes, l'électro par exemple. J'ai déjà fait du ménage, mais c'est vrai qu'il me reste encore des albums avec trop peu de titres intéressants... Mais souvent décisifs dans mon choix de garder l'album.

J'ai à peu près 300 albums. En titres, je pense vraiment pouvoir me débarrasser de la moitié. Et franchement, demain on me dit "tu peux remplacer les titres que tu n'écoutes pas par le DsD de ceux que tu écoutes" , j'y vais je crois. Il faut du temps pour tout classer, garder le meilleur, mais ça vaut le coup, pour qui veut profiter à fond de sa bibliothèque.

Bon voilà juste mon ressenti. Le DsD, j'y crois :DD
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

J'ai du mal à voir le lien, en fait...

Que cela ait du sens sur la carte mémoire qu'on place dans un DAP, et qui du coup n'a pas vocation à contenir l'ensemble d'une discothèque, pourquoi pas. Mais s'il y a bien quelque chose que je n'ai pas envie de faire, c'est de la place...
Mes albums doivent se dénombrer sur 4 digits, désormais, et en parcourir la liste (bien rangée, taggée, segmentée...), fait partie du plaisir d'écoute. Redécouvrir des vieux trucs pas écoutés depuis longtemps et les partager avec ma compagne est un plaisir qui ne sera jamais égalé, loin s'en faut, par le fait d'avoir des titres en DSD, pour un gain en qualité qui plus est discutable.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Le lien en fait se situe sur le débat qualité vs quantité. Je me demande combien d'entre nous se posent la question de savoir si tel ou tel album est bien judicieux à garder, compte tenu des faibles écoutes. Je te rejoins complètement sur le plaisir d'écoute, je ne pourrais moi même "morceler" des albums pour n'en garder que le meilleur. Mais cela ne concerne pour ma part que les anciens albums, de coeur comme je dis, pas les nouveaux. En gros je sacrifierais bien des titres sur ces nouveaux albums pour la qualité des anciens ou des nouveaux titres que j'aime bien. En ce sens tout ce qui est au-dessus de la qualité cd pour ma part me conviendrait. Du coup je fais peut-être une erreur en postant sur le sujet des DsD, je m'en excuse, l'idée étant juste quality vs quantity.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacenaire35
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 29 avr. 2019 13:40

Message par Lacenaire35 »

Certains sites permettent de faire plusieurs écoutes en girla flac, DSD 64, 128, 256...

Cela permet de s’initier l’oreille aux différentes montées en niveau.

Je partage également l’avis plus :

Je télécharge sur NativeDSD et effectivement certains de leurs morceaux ( je telecharge en DSD 256) Apportent beaucoup au plaisir de l’écoule ...

Desormais j’ai pas mal de SACD que j’aimerais convenir mais je ne sais pas comment m’y prendre ... :-/
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Avec une PS3 je crois...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Non, les grosses.. je crois. Les premières.. d'ailleurs, faut que je regarde.
Je n'ai jamais revendu la "vieille" PS3 des fils qui bien sur ont voulu passer au dernier modèle "slim".
Plus simple que de m'acheter des SACD !! :lool:
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Ps3 60 go avec 4 ports usb.
Ou la ps3 20 go japonaise.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Faudrait demander à Rudra, c'est lui qui a la mienne :bravo:
Je crois que c'est une FAT en 40go.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

iranon a écrit :Faudrait demander à Rudra, c'est lui qui a la mienne  :bravo:
Je crois que c'est une FAT en 40go.
Donc elle ne lit pas la piste dsd des sacd.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »