DAC pour deezer hifi

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Anacrome
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2020 12:19

DAC pour deezer hifi

Message par Anacrome »

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans ce petit monde, j'aimerai demander votre avis concernant cette solution: j'aimerai écouter ma musique via du streaming hifi sur mon portable, en filaire vers des enceintes actives. Je possède un huawei p8 lite 2017 que je ne peux pas changer pour des raisons de budget. Est-ce qu'un DAC branché sur ce téléphone me permettrait de contourner le chip du téléphone et d'améliorer le signal que j'envoie à mes enceintes ?

J'ai entendu parler du chromecast, ca pourrait etre une alternative au DAC ?

merci d'avance :jap:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Pas sûr que cela réponde à ta question mais le fait de brancher un dac comme mon 9038SG3 au cul d'un P8 lite 2017 bascule les sons (même système) sur le dac.
Cela dit, Deezer semble donner une liste bien précise d'appareils compatible Deezer HIFI. Comme tu l'as suggéré, je partirais sur un chromecast perso qui est officiellement supporté ;-/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Anacrome
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2020 12:19

Message par Anacrome »