DAC pour deezer hifi

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Anacrome
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2020 12:19

DAC pour deezer hifi

Message par Anacrome »

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans ce petit monde, j'aimerai demander votre avis concernant cette solution: j'aimerai écouter ma musique via du streaming hifi sur mon portable, en filaire vers des enceintes actives. Je possède un huawei p8 lite 2017 que je ne peux pas changer pour des raisons de budget. Est-ce qu'un DAC branché sur ce téléphone me permettrait de contourner le chip du téléphone et d'améliorer le signal que j'envoie à mes enceintes ?

J'ai entendu parler du chromecast, ca pourrait etre une alternative au DAC ?

merci d'avance :jap:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Pas sûr que cela réponde à ta question mais le fait de brancher un dac comme mon 9038SG3 au cul d'un P8 lite 2017 bascule les sons (même système) sur le dac.
Cela dit, Deezer semble donner une liste bien précise d'appareils compatible Deezer HIFI. Comme tu l'as suggéré, je partirais sur un chromecast perso qui est officiellement supporté ;-/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Anacrome
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2020 12:19

Message par Anacrome »

iranon a écrit :Pas sûr que cela réponde à ta question mais le fait de brancher un dac comme mon 9038SG3 au cul d'un P8 lite 2017 bascule les sons (même système) sur le dac.
Cela dit, Deezer semble donner une liste bien précise d'appareils compatible Deezer HIFI. Comme tu l'as suggéré, je partirais sur un chromecast perso qui est officiellement supporté  ;-/
Merci pour ta réponse ! La chromecast fonctionne en connexion wifi c'est bien cela ? 'javoue que j'ai du mal à comprendre le trajet du signal via une chromecast
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Anacrome a écrit :
iranon a écrit :Pas sûr que cela réponde à ta question mais le fait de brancher un dac comme mon 9038SG3 au cul d'un P8 lite 2017 bascule les sons (même système) sur le dac.
Cela dit, Deezer semble donner une liste bien précise d'appareils compatible Deezer HIFI. Comme tu l'as suggéré, je partirais sur un chromecast perso qui est officiellement supporté  ;-/
Merci pour ta réponse ! La chromecast fonctionne en connexion wifi c'est bien cela ? 'javoue que j'ai du mal à comprendre le trajet du signal via une chromecast
Alors, de mémoire, ta chromecast en effectivement en WIFI. quand tu "caste", tu lui demande en réalité d'aller cherche le film ou la musique directement à la source et pas sur ton smartphone. donc en gros le trajet du signal c'est Serveur Deezer -> Chromecast -> ampli.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Anacrome
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2020 12:19

Message par Anacrome »

Merci pour ces explications
Elfamosoo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2020 01:41
Contact :

Message par Elfamosoo »

Claire net et précis .. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Attention, si je ne m'abuse, la chromecast sort seulement un signal numérique, il faudra un dac derrière. De plus la sortie est une prise hdmi audio-video. Il faut donc un un ampli type home cinéma équipé d'entrée hdmi pour extraire le signal audio ou un petit boîtier qui extrait le signal audio numérique en coaxial ou optique à envoyer ensuite vers un dac.
Seule la chromecast audio ( qui n'est plus vendue) avait un dac intégré ( de qualité moyenne vu le prix) et pouvait sortir un signal analogique exploitable par un ampli ou des enceintes actives.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Il faut simplement un (une) Chromecast audio. C'est ce que j'ai, branché sur l'entrée auxiliaire de mes enceintes actives. C'est donc le DAC du chromcast qui fonctionne. Il n'est pas incroyable, mais pas mauvais non plus.
Puis c'est très pratique et simple d'usage (toute la famille peut s'en servir).
En gros, sur l'appli Deezer, il y a le symbole caster en haut à droite, il suffit de cliquer dessus et d'envoyer sur le Chromcast.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

J'utilise aussi une Chromecast audio sur mon install de salon. C'est le plus simple que j'ai trouvé pour satisfaire toute la famille sans avoir à leur faire une formation UPnP ou Roon :)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »