LE COUT D'UN CABLE

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Eric21 a écrit :Il n’y aucune mention O.C.C sur les liens mentionnés. Enfin bref moi j’arrête là :loool: aucune envie de me battre.
Niveau traçabilité, c’est un 0 pointé. J’invente rien, je n’ai fais que lire.
Parce que niveau traçabilité les marchands de câbles hors de prix nous indiquent bien d'où viennent leurs câbles ?

Bref je l'ai dit depuis le début.
Libre à ceux qui veulent de dépenser des sommes énormes dans des câbles.
Les constructeurs seraient d'ailleurs bêtes de ne pas monter leur tarif si ça se vend pas de souci.
Tout le monde est content.

En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Genius753 a écrit : 07 nov. 2021 16:09
Eric21 a écrit :Il n’y aucune mention O.C.C sur les liens mentionnés. Enfin bref moi j’arrête là :loool: aucune envie de me battre.
Niveau traçabilité, c’est un 0 pointé. J’invente rien, je n’ai fais que lire.
J'ai pas compris la...
l'OCC est l'Ohno Continuous Cast, le procédé de fabrication avec son brevet pour fabriqué un cuivre donc un crystal est étiré jusqu'à plus de 100m. Il y a marqué crystal ultra pur et non un mention claire OCC. J'aurais tendance à m'en méfier.

Comme dit auparavant par d'autres, les fabricants ne mentionne pas de certificats prouvant les matériaux utilisés et leurs origines.

Quitte à faire du DIY, je serais très regardant de la provenance et pas d'achat sans certificat. Qu'importe le prix d'ailleurs. Pour être certain de ce que j'achète.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Fabaaroan a écrit : 07 nov. 2021 16:17 Parce que niveau traçabilité les marchands de câbles hors de prix nous indiquent bien d'où viennent leurs câbles ?
Totalement d'accord ! Ils devraient, et même plus que ça. A minima, n'importe quel produit arrivant en Europe doit au minimum comprendre un certificat de conformité européenne CE ainsi qu'une notice. Ca c'est les directives européennes. C'est juste obligatoire. ET tout produit vendu sur le territoire européen doit être conforme aux directives européenne et montré une traçabilité transparente des matières.

Faut croire que dans l'audio, ce n'est pas systématique.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9174
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Eric21 a écrit : 07 nov. 2021 15:56
DaveStarWalker a écrit : 07 nov. 2021 14:45 Ce que je dis depuis le début. Elements à l'appui. Rien de plus, rien de moins.
J’ai compté 5 fois “marketing de luxe” depuis le début de ce topic. Tes sources ne sont pas citées, sauf une fois page 5 avec ACROLINK, dire que tu as des sources n’est pas une source. 2 fois tu prend les paris et 2 fois tu remets l’église au milieu du village. C’est cool.

Bon je continue dans mon coin, je me doutais que ce serait pas évident ici. Si vous voulez continuer ce topic, why not. Sinon les admin peuvent clôturer.

Quand à ceux qui veulent rester informés de mes recherches, ceux-ci me connaissent et je tiens volontiers au courant.

Bonne journée
Eric, j'ai bien peur que tu sois une victime toute désignée 😉

Encore une fois, je ne comprends pas trop ta démarche. 🤔

Tu veux te rassurer ? Te justifier ? Franchement, tu n'en as pas besoin. Chacun fait bien ce qu'il veut avec ce qu'il a.

Sinon oui, j'ai mes sources, mais mes sources ne souhaitent pas plus que cela être sourcées, et pour cause.

Et donc oui, sixième et dernière fois car c'est fatiguant, lassant : marketing du luxe. Et cela ne me pose aucun problème... :levit:

Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2987
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Eric21 a écrit :
Genius753 a écrit : 07 nov. 2021 16:09
Eric21 a écrit :Il n’y aucune mention O.C.C sur les liens mentionnés. Enfin bref moi j’arrête là :loool: aucune envie de me battre.
Niveau traçabilité, c’est un 0 pointé. J’invente rien, je n’ai fais que lire.
J'ai pas compris la...
l'OCC est l'Ohno Continuous Cast, le procédé de fabrication avec son brevet pour fabriqué un cuivre donc un crystal est étiré jusqu'à plus de 100m. Il y a marqué crystal ultra pur et non un mention claire OCC. J'aurais tendance à m'en méfier.

Comme dit auparavant par d'autres, les fabricants ne mentionne pas de certificats prouvant les matériaux utilisés et leurs origines.

Quitte à faire du DIY, je serais très regardant de la provenance et pas d'achat sans certificat. Qu'importe le prix d'ailleurs. Pour être certain de ce que j'achète.
Eric look mes 2 liens...tu vois bien que c'est les meme câbles avec les meme photos et meme description....on a un x4 juste par la quantité...je ne parle même pas de qualité ou de traçabilité mais juste money!le meme cable (d'une bonne gamme...on parle pas de fil bas de gamme) qui prend juste x4 de part la quantité...et c'est destiné au particulier....imagine les pro!Image
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9174
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Eric21 a écrit : 07 nov. 2021 16:19
Genius753 a écrit : 07 nov. 2021 16:09
Eric21 a écrit :Il n’y aucune mention O.C.C sur les liens mentionnés. Enfin bref moi j’arrête là :loool: aucune envie de me battre.
Niveau traçabilité, c’est un 0 pointé. J’invente rien, je n’ai fais que lire.
J'ai pas compris la...
l'OCC est l'Ohno Continuous Cast, le procédé de fabrication avec son brevet pour fabriqué un cuivre donc un crystal est étiré jusqu'à plus de 100m. Il y a marqué crystal ultra pur et non un mention claire OCC. J'aurais tendance à m'en méfier.

Comme dit auparavant par d'autres, les fabricants ne mentionne pas de certificats prouvant les matériaux utilisés et leurs origines.

Quitte à faire du DIY, je serais très regardant de la provenance et pas d'achat sans certificat. Qu'importe le prix d'ailleurs. Pour être certain de ce que j'achète.
Pour info, ce précédé est tombé depuis longtemps dans le domaine publique, et 100% du cuivre occ provient de Chine continentale, ou de Taiwan.

La provenance du cuivre par contre, mystère. Car l'occ est un procédé.

Quand on le sait, les meilleurs cuivres, ce sont les Furukawa vierge, le 102 ssc vierge et le DUCC vierge en 7, voire 8, voire 9n...

Tu en as là encore des biscuits. Ne dis pas que je ne lache rien... :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2987
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

DaveStarWalker a écrit :
Eric21 a écrit : 07 nov. 2021 16:19
Genius753 a écrit : 07 nov. 2021 16:09
Eric21 a écrit :Il n’y aucune mention O.C.C sur les liens mentionnés. Enfin bref moi j’arrête là :loool: aucune envie de me battre.
Niveau traçabilité, c’est un 0 pointé. J’invente rien, je n’ai fais que lire.
J'ai pas compris la...
l'OCC est l'Ohno Continuous Cast, le procédé de fabrication avec son brevet pour fabriqué un cuivre donc un crystal est étiré jusqu'à plus de 100m. Il y a marqué crystal ultra pur et non un mention claire OCC. J'aurais tendance à m'en méfier.

Comme dit auparavant par d'autres, les fabricants ne mentionne pas de certificats prouvant les matériaux utilisés et leurs origines.

Quitte à faire du DIY, je serais très regardant de la provenance et pas d'achat sans certificat. Qu'importe le prix d'ailleurs. Pour être certain de ce que j'achète.
Pour info, ce précédé est tombé depuis longtemps dans le domaine publique, et 100% du cuivre occ provient de Chine continentale, ou de Taiwan.

La provenance du cuivre par contre, mystère. Car l'occ est un procédé.

Quand on le sait, les meilleurs cuivres, ce sont les Furukawa vierge, le 102 ssc vierge et le DUCC vierge en 7, voire 8, voire 9n...

Tu en as là encore des biscuits. Ne dis pas que je ne lache rien... :levit:
Oui y a qu a voir quand il n y a qu un simple placage sur du furukawa, les prix s envole comparer au meme cable sans ce placages
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

DaveStarWalker a écrit : 07 nov. 2021 16:25 Eric, j'ai bien peur que tu sois une victime toute désignée 😉
Tu veux te rassurer ? Te justifier ? Franchement, tu n'en as pas besoin. Chacun fait bien ce qu'il veut avec ce qu'il a.
Sinon oui, j'ai mes sources, mais mes sources ne souhaitent pas plus que cela être sourcées, et pour cause.
Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. :jap:
Je ne suis victime de rien du tout. Je n'ai pas besoins de me rassurer, je suis passionné de science, et je réalise degrés projets industriel, le traitement du cuivre et autre matériaux est un domaine que je découvre et j'étudie celà en ce moment.
Une source non citée n'est pas recevable... en tout cas pas pour moi. Ou celà veux dire que je te crois sur parole, comme un fabricant.

J'aime bien la référence à Alexis HK :lool: Et là, qui est en train de grossièrement se faire passer pour une personne si bien informée qu'elle ne présente aucun fait solide.

Ca part encore en sucette... Dernier post pour moi, le chien va commencer de se mordre la queue.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20033
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Eric21 a écrit : 07 nov. 2021 16:37
Ca part encore en sucette... Dernier post pour moi, le chien va commencer de se mordre la queue.

Si seulement...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Personnellement je n’achète que des câbles pro pour la hifi (Sommercable notamment); alors certes ils ne font pas de câbles pour intras, mais je suis sûr de plusieurs choses:

- données techniques des câbles disponibles
- câbles utilisés par les musiciens et les techniciens qui ont créé les musiques
- solidité éprouvée
- prix en adéquation avec la réalité.

Toutes les autres marques dites audiophiles ne peuvent en dire autant… donc ton constat est biaisé à la base!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9174
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Pardon mais c'est qui "Alexis HK" ? 🤔🧐

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Il me semble qu'aucun fabriquant de câble à 2000 € ne se risquera à communiquer sur le net l'identité de ses fournisseurs ou sa marge, on peut sourcer ce que l'on veut, mais vue l'opacité de ce marché de niche c'est courru...

Il me semble également que vouloir justifier objectivement des prix aussi élevés que 2 ou 3 K€ les 90 cm, c'est aussi illusoire que de tenter de justifier le prix de vente d'une rolex au regard du coût de production, voir pire, d'une breatling, IWC ou panerai qui pendant des années ont emboîté des mouvements ETA à 200 balles...

M2C
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Vynz101 a écrit : 07 nov. 2021 16:55 Personnellement je n’achète que des câbles pro pour la hifi (Sommercable notamment); alors certes ils ne font pas de câbles pour intras, mais je suis sûr de plusieurs choses:

- données techniques des câbles disponibles
- câbles utilisés par les musiciens et les techniciens qui ont créé les musiques
- solidité éprouvée
- prix en adéquation avec la réalité.

Toutes les autres marques dites audiophiles ne peuvent en dire autant… donc ton constat est biaisé à la base!
Étant fan de viablue en hifi, j'ai voulus testé leur cables pour headphone a monter soit même. Bon je ne parlerais pas du son sur ce topics
Voilou ;)
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2987
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

aldo a écrit :
Vynz101 a écrit : 07 nov. 2021 16:55 Personnellement je n’achète que des câbles pro pour la hifi (Sommercable notamment); alors certes ils ne font pas de câbles pour intras, mais je suis sûr de plusieurs choses:

- données techniques des câbles disponibles
- câbles utilisés par les musiciens et les techniciens qui ont créé les musiques
- solidité éprouvée
- prix en adéquation avec la réalité.

Toutes les autres marques dites audiophiles ne peuvent en dire autant… donc ton constat est biaisé à la base!
Étant fan de viablue en hifi, j'ai voulus testé leur cables pour headphone a monter soit même. Bon je ne parlerais pas du son sur ce topics
Voilou ;)
Aldo
Tu mtue!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9174
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit : 07 nov. 2021 20:22 Il me semble qu'aucun fabriquant de câble à 2000 € ne se risquera à communiquer sur le net l'identité de ses fournisseurs ou sa marge, on peut sourcer ce que l'on veut, mais vue l'opacité de ce marché de niche c'est courru...

Il me semble également que vouloir justifier objectivement des prix aussi élevés que 2 ou 3 K€ les 90 cm, c'est aussi illusoire que de tenter de justifier le prix de vente d'une rolex au regard du coût de production, voir pire, d'une breatling, IWC ou panerai qui pendant des années ont emboîté des mouvements ETA à 200 balles...

M2C
Ben oui, c'est cela que l'on est plusieurs à tenter d'expliquer, mais quand ça veut pas, ça veut pas... 🙄🧐

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »