Prix d un baladeur audiophile

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1014
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Gregory 42 a écrit : 04 févr. 2022 15:08 Bonjour est ce qu un baladeur audiophile a 200 euros aura un meilleur rendu sonore qu un smartphone
Bonjour Grégory,

J'ajouterai que ça dépend avant toute chose des casques et écouteurs que tu brancheras dessus. S'ils sont faciles à piloter ou peu qualitatifs le bénéfice se fera moins sentir (voir pas du tout) qu'avec des casques ou intras résolvants de forte impédance et/ou faible sensibilité.

Peux-tu préciser tes choix à cette égard ? Écouteurs actuels et/ou envisagés ?

J'ajoute que si tu veux prendre une claque auditive, franchir une marche par rapport à ton expérience actuelle (que je ne connais pas à ce stade), mieux vaudrait peut-être mettre cette somme dans un nouveau casque. Non pas qu'il faille négliger la source, toute la chaîne audio a son importance, mais le goulot d'étranglement n'est peut-être pas là où tu regardes.

Dis nous en plus.
Au plaisir de te lire.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : HEDDphone / ZMF Vérité
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1014
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Je viens de lire tes derniers posts.

Si tu comptais mettre 200€ dans un nouveau DAP et 100€ dans une paire d'intras, je te conseillerai sans hésiter de garder ton Sony A55 et de mettre ces 300€ dans une paire d'intras d'occaz bien choisie... Et là ça va causer à tes oreilles !

Sur la majorité des intras, je pense qu'un nouveau DAP n'apportera pas grand chose par rapport à ton Sony.
Il y a beaucoup plus à gagner à changer tes intras.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : HEDDphone / ZMF Vérité
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Gregory 42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2020 10:51

Message par Gregory 42 »

Ok merci du conseil je ne sait pas quoi prendre comme intra je pense à la marque senhseir mais mon budget c'est 100 euros max
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Je n'avais pas vu que tu avais déjà un DAP (Sony A55). Du coup, je suis complètement aligné avec les conseils de Dur_de_la_feuille :)
Même avec un budget de 100€ tu peux trouver de très bons intras en filaire. C'est ensuite une question de préférence en terme de signature mais il y a de vraies petites perles.
Perso, je ne me sépare plus de mes :
- HZSOUND Heart Mirror : https://hifigo.com/products/hzsound-hea ... -headphone
- TinHiFi T3 : https://hifigo.com/products/tinhifi-t3- ... r-earphone

je les préfères mêmes à des intras que j'ai payé bien plus cher !

Tu cherches des TWS ou filaires ?
Avatar de l’utilisateur
Julienstras
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 10 févr. 2020 14:46

Message par Julienstras »

regarde du coté de la CHIFI, t auras des intras qualitatifs pour moins cher
Gregory 42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2020 10:51

Message par Gregory 42 »

Je pense prendre des écouteurs fiio a 80 euros que j'ai repéré sur son vidéo
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1399
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Bonjour

J’utilise mon iPhone 13 avec TIDAL ou Apple Music que je branche à un DAC ifi diablo puis a un casque (et bientôt un intra).

Vous pensez qu’avoir un DAP va m’apporter du mieux ou est-ce que je suis bien là ?

Merci


Matos :
IFI Diablo (une tuerie!), Meze Classic 99, WH-1000XM3, WH-1000XM5, WF-1000XM4, home cinéma Fidelio E6
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Le diablo est plutôt dédié aux casques à cause de sa puissance qui fera probablement 'hisser' des intras.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1399
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Solido a écrit :Le diablo est plutôt dédié aux casques à cause de sa puissance qui fera probablement 'hisser' des intras.
Justement j’ai un mode eco sur le diablo pour les intra

Je précise aussi que j’ai pas pris le diablo que pour la puissance brute : j’apprécie particulièrement le travail pour traiter le signal stéréo indépendamment.
C’est vraiment flagrant par rapport au dragonfly black que j’avais essayé en même temps, sans forcément mettre les watt à fond sur les 2 DAC


Matos :
IFI Diablo (une tuerie!), Meze Classic 99, WH-1000XM3, WH-1000XM5, WF-1000XM4, home cinéma Fidelio E6
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »