Meilleur casque Nomade

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
gauthier
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 333
Inscription : 30 mars 2018 20:06

Message par gauthier »

C'est vrai, il y en a peu et très cher
patatchod m'a proposé le Dan Clark Audio Aeon 2 Noire,
pas cher, mais est il aussi performant musicalement
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est aussi pour cela que ta demande est difficile et que les membres te proposent d'autres choses :jap: Bon c'est pas de bol ça ne t'intéresses pas mais quoi qu'il en soit c'était pour t'aider, essayer de te répondre... Pas pour te faire perdre du temps :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
gauthier
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 333
Inscription : 30 mars 2018 20:06

Message par gauthier »

Je retiens toutes les propo qui me sont faites, n'en doutes pas ttaazz
et je vous remercient pour vos interventions qui me font progresser dans ma recherche
de l'écoute musicale la meilleure possible sur ma plage préféré, playa d'en Bossa........ :headphone:
Avatar de l’utilisateur
nounou1er
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 09 août 2013 14:03
Contact :

Message par nounou1er »

Je rajoute ma contribution : pourquoi pas un Final Audio D8000. Il est facile à alimenter avec un beau grave. Ce n'est pas le plus léger mais il est bien fait et le poids n'est pas trop mal réparti.
Actuellement

DAPs

Astell&Kern SA700
Astell&Kern SP1000SS
Sony WM1Z
Sony ZX300 NPAudio EXPMv3
Ak240 Red Wine+
Intras
64 Audio Tia Fourte Noir
FiR Audio Krypton 5
Ambient Acoustics AM7-LAM
Alambic Ears Mundaka Custom
EarSonics Purple
Câbles
Plussound X8 Tri-Copper
PW 1960-4wire
DITA Oslo
Cardas Clear Light
Casques
Final Audio Sonorous VI
Dan Clark Audio AEON 2 Noire
Final Audio D8000
Akg k701 bassmod xlr
Streamer
Chord 2Go + Chord 2YU
Interface
Roon
Dac
Auralic Vega
Dac/Amp
Questyle CMA Twelve Master
Chord Hugo 2
Amplis Casque
McIntosh MHA200
Oriolus BA300S
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

un Meze Lyric pourrait peut-être convenir
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Si personne ne l'a compris, tu n'es pas clair dans ton propos cher Gauthier.

Différent mais même niveau qualitatif, ben tape un MrSpeaker (ou désormais DanClarkAudio) Ether 2, ou le déjà cité HD800. Ce sera totalement différent au moins.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

J'ai trouvé la solution !!!

Image

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Avec ça il entendra pas les petits oiseaux :lool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

gauthier a écrit : 21 mai 2022 19:41
TheDecline01 a écrit : 21 mai 2022 19:01 En fait le problème de ta demande, c'est que tu pars d'un HE6 qui est à peu près le haut du panier en ouvert (donc tout intras/casques confondus). Et tu t'en accomodes en nomade, donc perso, j'ai envie de dire essaie de trouver une source nomade la plus puissante possible, genre Fiio M17, t'auras l'impression d'une montée en gamme et... Ben je ne vois pas trop quoi faire de mieux dans ta définition du "nomade".
Un dap puissant genre Fiio M17, je n'y crois point
j'ai un combo Cayin N3 Pro (tubes)avec un Xcan ifi et le HE-6se branché en symétrique sur l'ampli
ça me convient parfaitement, c'est top
le m17 seul ne fera surement pas mieux.
Ce que je recherche c'est un son différent avec un casque différent.
très très peu d'intervenants l'ont compris, c'est triste comme du Barbara...mdr
Salut Gauthier !
Bien dormi ?

[avis tout à fait personnel et sans aucune animosité ni agressivité] :

Oui tu es un incompris et c’est très très triste vraiment mais pas Barbara non (mdr)
À titre personnel je trouve ce genre de demande parfaitement inutile et stérile : d’abord parce que tu es un grand incompris, ensuite parce qu’on ne te comprend pas, ensuite encore parce que des millions d’autres oreilles ne seront jamais les tiennes et que ta quête n’est pas forcément celle des autres qui ne te comprennent pas et qui n’entendent pas forcément la même chose que toi non plus et surtout n’ont mais alors pas du tout la même notion du nomadisme que la tienne que tu sembles être le seul à posséder ?
De plus tu sembles également déjà avoir le meilleur combo qui semble bien te convenir puisque les propositions qui te sont faites ne semblent pas te convenir ?
Tu ne crois d’ailleurs pas qu’un FIIO M17 ferait mieux que ton parfait combo actuel mais l’as-tu au moins déjà possédé ou même essayé pour te faire ta propre idée et décider finalement que « non, tu n’y crois point » ?
Chacun y est allé de sa proposition et essaie de t’aider dans ta « quête » - moi y compris - sur des casques plutôt haut de gamme qui n’ont vraiment RIEN de nomade sauf à ton utilisation propre et personnelle mais : « mouiii… mouais… oui mais non… en fait vous ne me comprenez pas moi et ma demande pourtant simple à comprendre non ??? »
Si tu veux le meilleur casque « nomade » du monde et de la terre entière et de l’univers et quelque chose qui sonne « différent » et bien ce sera le tien et pas celui des autres et je t’invite donc à en acheter et / ou en essayer le plus possible pour te faire ta propre opinion tu verras tu y arriveras j’en suis sûr
D’ailleurs Lacaff (Pierre) propose de belles opportunités en casques qui pourraient parfaitement convenir à ce que tu souhaites par exemple ?

Par contre - et d’aucuns vont en être plus que ravis - tu fais vivre un fil TN avec une demande pour moi non pertinente et somme toute stérile et ça c’est bien !
Si c’est le but non avoué c’est très réussi vraiment
Ainsi l’avenir de TN est assuré : sois-en remercié

Je te souhaite donc une bonne continuation dans ta recherche / quête et une bonne alimentation de ce fil

J’espère que tu m’as compris (?)
Sinon ce serait et je serai triste (mais toujours pas comme Barbara non)
Dernière modification par Vigne_à_sang le 22 mai 2022 09:15, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

:lool:

Il y a un côté trollesque dans ce topic, mais avec ces premières vagues de chaleur, c'est rafraichissant, ça fait du bien :loool:

+1 Vigne_a_sang
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

oswald66 a écrit : 21 mai 2022 22:28 Avec ça il entendra pas les petits oiseaux :lool:
:loool: Non, effectivement, mais les petits oiseaux entendront la voie de Melody Gardo, et ça, c'est bien... enfin, je crois... peut-être :lool:

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Yack a écrit : 22 mai 2022 08:51
oswald66 a écrit : 21 mai 2022 22:28 Avec ça il entendra pas les petits oiseaux :lool:
:loool: Non, effectivement, mais les petits oiseaux entendront la voie de Melody Gardo, et ça, c'est bien... enfin, je crois... peut-être :lool:
Si ça le rend pas triste - ni Melody - alors ça va
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

C'est vrai que si il y a une contradiction à chaque proposition de matos des intervenants, c' est que la personne les connais, du moins faut espérer.
Si ça n'est pas le cas, la meilleur solution resteras les essais.
L'audio c' est tellement subjectif et personnel qu'il est plus sûr de tester par soi même si possible ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Soyons positifs, n'est ce pas notre lot à tous, cette quête compliquée et sans fin vers l'idéal audio ... :)
Je fais une nouvelle tentative :
casque totalement ouvert, certainement très différent du HE6, et haut de gamme : le Mysphere 3.2
En utilisation nomade, je l'alimente de manière tout à fait satisfaisante avec un WA11 (recommandation constructeur) donc peut-être que le Xcan serait assez puissant ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Notre lot à tous oui
Prendre les gens pour des jambons non (ou no c’est mieux !)
Tu te promènes avec un MySphere 3.2 sur la tête ?
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »