Casque, Dap, Dac pour musique groove funk rap

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
cheval_fou
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 14 sept. 2018 23:05

Casque, Dap, Dac pour musique groove funk rap

Message par cheval_fou »

Bonjour , je me demande si il est vraiment pertinent de dépenser beaucoup pour ce type de musique.
Pour le moment j'ai le chord mojo dont je suis très satisfait.

J'envisage de updgrader vers le Hugo 2 , avez vous un conseil, un choix plus judicieux (DAP Sony, A&K etc)?
Concernant le casque un casque type fermé genre focal stellia me paraît adapté. Est-ce vraiment utile de mettre plus pour un dans casque ouvert par exemple. Là aussi si quelqu'un a des conseils je suis preneur.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

si je peux te donner un conseil : si tu prends le hugo 2 (ou un autre ampli/dac... mais tu parles du hugo 2 que j'ai) teste personnellement des casques avec ! car je n'ai pas trouvé la synergie stellia-hugo 2 excellente ! je ne suis pas expert non plus et je n'écoute pas les mêmes genres de musique donc peut être que pour toi ca matchera
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

cheval_fou a écrit : 24 mai 2022 02:22 Bonjour , je me demande si il est vraiment pertinent de dépenser beaucoup pour ce type de musique.
Pour le moment j'ai le chord mojo dont je suis très satisfait.

J'envisage de updgrader vers le Hugo 2 , avez vous un conseil, un choix plus judicieux (DAP Sony, A&K etc)?
Concernant le casque un casque type fermé genre focal stellia me paraît adapté. Est-ce vraiment utile de mettre plus pour un dans casque ouvert par exemple. Là aussi si quelqu'un a des conseils je suis preneur.

Amicalement
Je me demande si tu ne prends pas le problème à l'envers. Avant de penser à du nouveau materiel tu devrais peut-être définir ton utilisation et tes attentes. Lieu d'écoute, mobilité eventuelle, environnement, support (disque ? CD ? Streaming ?) Après tu pourras toujours s'il le faut faire des achats: casque ouvert, fermé, intras, DAP, DAC... car en commençant par le matos tu risques d'en faire une finalité au lieu d'un moyen. Et de rentrer dans une logique fétichiste où l'objet commande au besoin.
Avatar de l’utilisateur
cheval_fou
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 14 sept. 2018 23:05

Message par cheval_fou »

Merci pour vos contributions, j'ai déjà défini les besoins. L'utilisation sera mixte nomade et sédentaire, je compte prendre deux casques un ouvert et un fermé. Le support sera essentiellement du format FLAC et du streaming.
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 25 févr. 2021 00:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par Nabooh »

cheval_fou a écrit : 24 mai 2022 11:06 Merci pour vos contributions, j'ai déjà défini les besoins. L'utilisation sera mixte nomade et sédentaire, je compte prendre deux casques un ouvert et un fermé. Le support sera essentiellement du format FLAC et du streaming.
Salut,

Absolument inutile de dépenser d'un autre DAP/DAC si tu possèdes le Chord Mojo. Crois moi, tu n'auras aucuns gains supplémentaires à monter en gamme si c'est juste pour driver du casque dynamique.

Beaucoup crois qu'un "meilleur DAC" entrainera un meilleur son, mais crois moi, une fois passé un certain seuil de qualité audio ( que le Chord Mojo a déjà atteint sans soucis ), le reste c'est du placebo.

A moins d'avoir besoin de driver des casques très demandeur ( comme des planaires style Dan Clark ), tu n'auras aucun impact sur la qualité audio à partir sur un DAC plus cher.

As tu déjà des idées de casques qui t'intéressent? Et de budget?
Avatar de l’utilisateur
cheval_fou
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 14 sept. 2018 23:05

Message par cheval_fou »

Salut Naboo, c'est ce que je commençais à me dire mais tu la tu m'as convaincu. Merci beaucoup pour le conseil. Qu'est ce que tu penses du héritage hp3 pour de la musique groove. J'adore le son du mojo.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »