Importance de la source branchée à un DAC ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

J’avais déjà remarqué ça avec le Paw S1.
Le son était meilleur sur le PC que sur le smartphone.
Puissance de sortie de la source ?
PC sous ubuntu vs iPhone.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

je ne parle que par expérience, et par addiction à Roon pour mes écoutes au casque ou sur mon système de salon, mais le serveur audio, roon ici, tu peux souvent mesurer l'impact de certains changement, que se soit en peaufinant l'alimentation (en passant sur du lineaire vs de l'atx), en évitant d'avoir des ventilateurs dans le pc... Bref, la source joue 40% du role de restitution finale sur mon matériel, et d'ailleurs, je peste tous les deux mois sur le topic du iDSD pro signature de ifi audio sur headfi, pour les presser de passer le firmware de ce dac pour le rendre roon ready, pour ne plus avoir à utilisr l'usb de mon pc , mais ne passer que par le réseau, un peu moins bruité.

Un serveur audio roon pour ne prendre que cet exemple (qui n'est pas le graal), en pc totalement passif, normalement ca pourrait donner des résultats qui s'entendent.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »