Kef LSX II

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Kef LSX II

Message par ZeDuK »

Salut,

A la faveur d'un déménagement à l'été, je réfléchis à une approche plus minimaliste des besoins et possessions (voir Dominique Loreau pour celles et ceux qui voudraient creuser, approche également appliquée pour le choix de la nouvelle maison).

J'écoute de moins en moins la hifi et pourtant, même optimisée, ce sont 1 NAS, 1 lecteur réseau, 1 DAC-pré-amp, 2 enceintes actives, 2 pieds, des câbles.

Or toute chose pèse (physiquement et mentalement par sa présence visuelle), demande de l'entretien et créé de la complexité.

Bref, je pense profiter du déménagement à venir pour troquer tout ce petit monde contre des Kef LSX II.

Bien sur, je sais que je vais perdre en qualité mais je l'accepte sans problème.

Pour autant, je voudrais savoir si la qualité proposée est "suffisante" (concept peu objectif), les enceintes polyvalentes ("hifi" et "télé" même si je ne demande pas un home cinema) et surtout si le fonctionnement est stable (application Kef, liaisons filaires et sans-fil).

Certains ici les utilisent ou les ont utilisées ?
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

Coucou

Elles sont surprenantes. Et positivement. J'ai pu les écouter deux fois, les LSX et les LSX II.
Elles se suffisent à elle même, mais ne souffrent pas de l'ajout d'un caisson. Et elles ont un son très très agréables.

Mais je les câblerai avec le lan entre elles malgré tout, ne serait ce que pour bénéficier de leur plein potentiels.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Peut-être lire les reviews surtout sur la partie software qui semble poser beaucoup de problèmes.
Je pensais aussi me prendre une paire et j'ai pour ma part renoncer en attendant plus d'infos.
Mais peut-être que tout cela est déjà stabilisé. Des possesseurs sur le forum?

Aussi la question du filaire obligatoire entre les enceintes pour la qualité car il n'ont pas de protocol maison pour écoute HQ sur wifi.
Dernière modification par Solido le 02 mars 2023 11:48, modifié 1 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Ah sinon question houleuse ... que pensez-vous des Sonos Era 300 qui arriveraient fin du mois?
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Solido a écrit : 02 mars 2023 11:40 Peut-être lire les reviews surtout sur la partie software qui semble poser beaucoup de problèmes.
Je pensais aussi me prendre une paire et j'ai pour ma part renoncer en attendant plus d'infos.
Mais peut-être que tout cela est déjà stabilisé. Des possesseurs sur le forum?

Aussi la question du filaire obligatoire entre les enceintes pour la qualité car il n'ont pas de protocol maison pour écoute HQ sur wifi.
C'est pour cela que je sollicite des retours utilisateurs ici. ;-/
La liaison RJ45 entre les deux ne me pose pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

La liaison filaire te permet de lire des fichiers audio HD donc inutile, en pur sans fil les enceintes peuvent lire du 16/44.1 sans probleme.

J'ai des LS50 wireless de mon coté, j'etais sur des grosses colonnes avant et je regrette pas du tout. Les haut parleurs coaxiaux sont incroyables, pas besoin d'etre pile entre les deux enceintes pour avoir un bon son, il arrose la piece de façon tres naturel. Elles sont compactes et moins envahissante que des colonnes.
En plus il y a aucun compromis sur le son, je les prefere largement à mes anciennes Aria 926

La question que tu devrais te poser c'est est ce que tu as besoin des fonctionnalités connecté, personnellement je les utilise pas, ma source est ma TV, si c'est le cas pour toi, regarde les LSX I qui coutent beaucoup moins cher et sont presque identique au LSX II sauf sur la partie connecté, et si l'occasion te fait pas peur on voit des modeles de LS50 Wireless 1 passer à 1000-1200€ de temps en temps qui sont un bon cran au dessus des LSX
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Merci pour ton retour Sby', j'avais zappé les LS50 Wireless.
Même gabarit que mes AE1 mais probablement moins qualitatives (classe D, DAC inconnu).

J'aurai besoin de la connectivité, il est possible que les enceintes ne soient pas au droit de la télé en fonction de l'aménagement que nous ferons.

Le séjour fera 32 m2, je pense que les 2 Kef devraient s'en sortir, la grande forcément plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

ZeDuK a écrit : 02 mars 2023 14:23 Merci pour ton retour Sby', j'avais zappé les LS50 Wireless.
Même gabarit que mes AE1 mais probablement moins qualitatives (classe D, DAC inconnu).

J'aurai besoin de la connectivité, il est possible que les enceintes ne soient pas au droit de la télé en fonction de l'aménagement que nous ferons.

Le séjour fera 32 m2, je pense que les 2 Kef devraient s'en sortir, la grande forcément plus facilement.
Alors non j'ai eu des AE1 que j'ai retourné ilico on est tres en dessous des LS50W, et je suis partie sur les LS50 Wireless qui etaient mon second choix car je les trouves moins jolie que les AE1 et il fallait les prendre d'occasion si je voulais rester dans mon budget.

Apres sache que les meilleurs ampli sont tous des class D, depuis quelques année on a eu une enorme avancé sur ce type d'ampli. De mon coté c'est devenu obligatoire.
Toutes les marques commencent à s'y mettre et ont exactement les memes modules d'amplification class D sur leur ampli tres haut de gamme (NAD, Marrantz, Cambrdige...)
Apres oui l'ampli des LS50W n'est pas connu je pense que c'est du custom made par KEF mais ça marche terriblement bien. Les modules qui sont gages de qualité sont ceux fait par Purifi, Hypex, Pascal, Icepower.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

ce qui est certains, pour avoir testé en long et en large les LS50, les KEF ont une capacité en scène sonore qui est très très surprenante.
Les LS60 m'ont fait rêvé, mais l'investissement...... bref!!
les LSX en occasion, quand j'aurai des fonds de côté, je fonce. en plus c'est Roon ready:)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Sby' a écrit : 02 mars 2023 14:44 Alors non j'ai eu des AE1 que j'ai retourné ilico on est tres en dessous des LS50W, et je suis partie sur les LS50 Wireless qui etaient mon second choix car je les trouves moins jolie que les AE1 et il fallait les prendre d'occasion si je voulais rester dans mon budget.
Ah oui, je suis très surpris.
J'avais bien dans les oreilles les LS50 que j'avais entendues chanter avec du Arcam.
Bref, question de goût.

LSX ou LS50 Wireless, ce sera plus une question de taille que de prix pour moi.
Le besoin est assez casual, les enceintes seront posées sur un banc TV donc en-dessous de la hauteur idéale.
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Si la problématique est la discrétion et l'optimisation j'ai en tête une solution différente :

Un intégré (preamp /amp/ dac / streamer) type : marrantz / Hegel / advance
Une paire de jmr emp (nano ou pas)
Niveau câbles tu auras un câble d'alim et deux câble hp.
Par contre tu auras des enceintes extras plates, une superbe qualité audio et l'ampli tu pourras éventuellement le cacher dans un meuble.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J'ai tourné autour de cette solution il y a 10 ans, j'étais parti chez Sonatine à Lyon pour cela.
Au final, j'avais pris des Wilson Benesch mais j'avais bien ramené un tout-en-un Hegel (j'ai eu aussi le Classé Audio 2200i et un gros Parasound dans ce style).

Ce coup-ci, c'est juste deux enceintes sans-fil et un port USB pour y brancher téléphone ou ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

ZeDuK a écrit : 02 mars 2023 15:30
Sby' a écrit : 02 mars 2023 14:44 Alors non j'ai eu des AE1 que j'ai retourné ilico on est tres en dessous des LS50W, et je suis partie sur les LS50 Wireless qui etaient mon second choix car je les trouves moins jolie que les AE1 et il fallait les prendre d'occasion si je voulais rester dans mon budget.
Ah oui, je suis très surpris.
J'avais bien dans les oreilles les LS50 que j'avais entendues chanter avec du Arcam.
Bref, question de goût.

LSX ou LS50 Wireless, ce sera plus une question de taille que de prix pour moi.
Le besoin est assez casual, les enceintes seront posées sur un banc TV donc en-dessous de la hauteur idéale.
Mes LS50 sont aussi sur un banc TV, je leur ai juste mis une mousse acoustique pour orienter le HP vers le haut. Les puristes te diront que c'est pas genial, mais ça marche tres bien et sur un HP coaxial qui est hyper permissif sur sont positionnement je pense pas que ce soit un probleme de faire ça

Je comprends tres bien pour la taille, j'ai failli prendre des LSX pour la meme raison mais j'ai changé finalement de meuble TV. En revanche verifie bien les dimensions car les LSX sont pas si petites que ça, en tout cas elles sont bien plus jolie et sympa. Dommage qu'ils aient pas refait la couleur vert olive sur les LSX II que je trouve magnifique.

Quant à JMR de mon coté c'est jamais de la vie, les marques comme JMR ou Davis avec presque aucune ingénieurie qui t'expliquent qu'une enceintes c'est comme un instrument, et que c'est artisanale, c'est poubelle de mon coté. L'audio c'est pas ça
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

La différence de tailles est quand même significative.
Image

Un article comparatif intéressant :
https://retrofutur.fr/blog/2021/04/16/q ... ggQAvD_BwE
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

(double post)
Dernière modification par Imlandris le 02 mars 2023 17:14, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »