Du véritable hires sans fil dans un proche avenir ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Du véritable hires sans fil dans un proche avenir ?

Message par BANDIT87 »

Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Intéressant, on voit ce qui est en devenir dans cet univers là.
Cela prendra du temps, mais la partie audio est quand-même bien prise en compte (surtout vu l'importance qu'elle a pris).
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

J'ai envie de dire qu'il serait temps de se pencher sur la qualité audio après que 500 TWS sortent chaque jour avec des codecs dégueu...
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3202
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Mais si tu en as envie dis-le dis-le !
Pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Vigne_à_sang a écrit : 05 avr. 2023 09:56 Mais si tu en as envie dis-le dis-le !
Pourquoi pas ?
Je l'affirme haut et fort : à bat les codecs Bluetooth lossy dégueulasses !! :mrgreen:
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

moi je ne comprends pas le sujet...

dans le 'sans fil' pour les intras ou les casques, le vrai problème c'est que la partie conversion numérique-analogique et l'amplification sont prises en charge par les écouteurs/casques.
Et ils sont tous nuls à ce niveau là par rapport à nos daps et meme par rapport à un dongle.

Pour moi, la qualité de la transmission sans fil et la qualité du fichier numérique originel (au dessus de mp3 320) sont une goutte d'eau comparées au problème que je remonte.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 873
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

krack2222 a écrit : 05 avr. 2023 15:35 moi je ne comprends pas le sujet...

dans le 'sans fil' pour les intras ou les casques, le vrai problème c'est que la partie conversion numérique-analogique et l'amplification sont prises en charge par les écouteurs/casques.
Et ils sont tous nuls à ce niveau là par rapport à nos daps et meme par rapport à un dongle.

Pour moi, la qualité de la transmission sans fil et la qualité du fichier numérique originel (au dessus de mp3 320) sont une goutte d'eau comparées au problème que je remonte.
+1, on ne fait pas rentrer un wm1a dans une paire d'écouteur
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

fredgrnd a écrit : 05 avr. 2023 15:38
krack2222 a écrit : 05 avr. 2023 15:35 moi je ne comprends pas le sujet...

dans le 'sans fil' pour les intras ou les casques, le vrai problème c'est que la partie conversion numérique-analogique et l'amplification sont prises en charge par les écouteurs/casques.
Et ils sont tous nuls à ce niveau là par rapport à nos daps et meme par rapport à un dongle.

Pour moi, la qualité de la transmission sans fil et la qualité du fichier numérique originel (au dessus de mp3 320) sont une goutte d'eau comparées au problème que je remonte.
+1, on ne fait pas rentrer un wm1a dans une paire d'écouteur
Certes mais entre le wm1a et des tws low cost, il existe des devices bt qui fonctionnent plutôt pas mal. Je possède un qudelix 5k et un dethonray pegasus SG1 et c'est tout sauf ridicule, loin de là. Outre d'hypothètiques codecs à venir le hardware progresse également régulièrement. Je suis loin d'être un bt addict mais quand je veux me faire plaisir en déplacement, le fait de ne pas avoir un parpaing à trimbaler est d'autant plus agréable que personnellement j'ai zéro frustration. Feu mon dx300 ne me manque aucunement.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

OK mais l'hyper HD pour la transmission du signal pourra au mieux améliorer de quelques pourcents ta qualité perçue (et je suis gentil).
Et ils te le feront payer cher.

C'est comme pour un fichier HD.
A mixage égal, il n'apporte rien par rapport à un fichier CD, et très très peu de chose par rapport à un MP3 320 (est ce d'ailleurs même perceptible ?).
Et les fichiers HD coutent très chers (achat, streaming et stockage).
-> Pour les pros qui manipulent la donnée du fichier à la limite. Pas pour le commun des mortels.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

krack2222 a écrit : 06 avr. 2023 15:43 OK mais l'hyper HD pour la transmission du signal pourra au mieux améliorer de quelques pourcents ta qualité perçue (et je suis gentil).
Et ils te le feront payer cher.

C'est comme pour un fichier HD.
A mixage égal, il n'apporte rien par rapport à un fichier CD, et très très peu de chose par rapport à un MP3 320 (est ce d'ailleurs même perceptible ?).
Et les fichiers HD coutent très chers (achat, streaming et stockage).
-> Pour les pros qui manipulent la donnée du fichier à la limite. Pas pour le commun des mortels.
Certes, mais ne boudons pas notre plaisir.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Il y auras aussi toujours une limitation au niveau de l'amplification embarqué dans les écouteur BT
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »