Puissance de sortie des line out, impact?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Puissance de sortie des line out, impact?

Message par TheDecline01 »

Salut, je me pose des questions sur les line out et notamment leur niveau de sortie. Généralement fixée entre 2 et 4V, le but c'est donc d'alimenter l'ampli derrière.

Donc je me demande : disons que notre ampli sort 1W, quelle différence pour la puissance de sortie de l'ampli si on lui fournit une line in à 2 ou 4V ? Aucun impact ou un surplus (ou manque) de puissance pour sa propre sortie ?

Autre question, pareil que les line out, les line in fixe un max pour le courant d'entrée, entre 2 et 4V justement comme de par hasard. Quid si l'appareil fournit 4V à un ampli qui max à 2V ?

Bien à vous
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par julien-hifi »

Tiens je me pose des questions de même nature ^-^
Je te propose la lecture de cet article, notamment la fin..
https://goldensound.audio/2022/07/12/en ... surements/
Cela explique pourquoi je cherche un dac avec lequel je peux jouer sur la tension de sortie rca ou xlr pour alimenter l’ampli..
Fiio K17, Composer
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

TheDecline01 a écrit : 19 août 2023 21:57 Salut, je me pose des questions sur les line out et notamment leur niveau de sortie. Généralement fixée entre 2 et 4V, le but c'est donc d'alimenter l'ampli derrière.

Donc je me demande : disons que notre ampli sort 1W, quelle différence pour la puissance de sortie de l'ampli si on lui fournit une line in à 2 ou 4V ? Aucun impact ou un surplus (ou manque) de puissance pour sa propre sortie ?

Autre question, pareil que les line out, les line in fixe un max pour le courant d'entrée, entre 2 et 4V justement comme de par hasard. Quid si l'appareil fournit 4V à un ampli qui max à 2V ?

Bien à vous
Ne fais pas ça… tu vas tout bousiller et être obligé de tout racheter… plus cher !
:-D
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Ah oui ? N'y a-t-il pas de sécurité côté ampli ??
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Mais nooon je te taquine enfin
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »