Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

can you hear this?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
paniote
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 08 févr. 2020 04:41
Contact :

can you hear this?

Message par paniote »


J'ai pas tout compris mais j'ai trouvé ça intéressant .
H@R
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 déc. 2020 22:50
Localisation : Lyon

Message par H@R »

L'explication -->
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
kazou
== Modérateur ==
Messages : 807
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Pour moi cela n'ai rien à voir avec l'audiophilie c'est plus la connaissance de la typologie d'un orchestre et les techniques de prise de son.
Entendre la flûte vaciller ne fait pas de vous un audiophile.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
H@R
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 déc. 2020 22:50
Localisation : Lyon

Message par H@R »

Je suis d'accord. Sans connaitre ce youtubeur, je crois qu'il se moque des idio-philes : écouter l'oeuvre dans son ensemble (et non seulement qq détails) et nous ne sommes pas sensibles aux memes choses
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Mais il a raison ce gars quand il dit :
Nous, audiophiles n'avons pas tort d'aimer écouter des enregistrements parfaitement irréalistes du point de vue de la reproduction d'une expérience de concert... Mais nous avons tort quand même, parce que nous détournons l'acte d'écouter de la musique de son principe originel, et ce faisant, nous créons un exemple, dont les professionnels s'empresseront de tirer un principe commercial... Au final, nous aurons ce que nous méritons : toujours moins de reproduction fidèle, moins de musique, et plus de sound design...
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
kazou
== Modérateur ==
Messages : 807
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Oui et en même temps, est-ce si incompatible, je ne sais pas, il y a des pianos qui sonne en stéréo alors qu'un piano est plein et n'a pas de "gauche droite" la première fois que j'ai entendu une captation de minoru nojima, cela m'a perturbé.
Alors qu'en classique c'est la norme.
Je pense qu'il faut assimilé et se cultiver pour apprendre de la richesse autant de la musique que de la prise de son.
Il y a des oeuvre pop, ou punk rock qui ont une prod qui sonne d'enfer, et c'est bien la technologie qui a amené à ce résultat.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9189
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

spitribe a écrit : 22 déc. 2023 10:17 Mais il a raison ce gars quand il dit :
Nous, audiophiles n'avons pas tort d'aimer écouter des enregistrements parfaitement irréalistes du point de vue de la reproduction d'une expérience de concert... Mais nous avons tort quand même, parce que nous détournons l'acte d'écouter de la musique de son principe originel, et ce faisant, nous créons un exemple, dont les professionnels s'empresseront de tirer un principe commercial... Au final, nous aurons ce que nous méritons : toujours moins de reproduction fidèle, moins de musique, et plus de sound design...
:jap:

Moralité : avoir conscience de ce que l'on écoute et comment.

Et aller au concert.

Non amplifié :mrgreen:
kazou a écrit : 22 déc. 2023 10:27 Je pense qu'il faut assimiler et se cultiver pour apprendre de la richesse autant de la musique que de la prise de son.
Voilà (Y)(Y)

Perso il y a certains disques et prises de son que j'acoute comme je regarde un (bon) Marvel bourré d'effets spéciaux et optiques et numériques spectaculaires, et d'autres prises de son où c'est du Kubrick naturaliste sans éclairages artificiels (bon, ya des filtres... :P Barry Lyndon), d'autres....

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

kazou a écrit : 22 déc. 2023 10:27 Oui et en même temps, est-ce si incompatible, je ne sais pas, il y a des pianos qui sonne en stéréo alors qu'un piano est plein et n'a pas de "gauche droite" la première fois que j'ai entendu une captation de minoru nojima, cela m'a perturbé.
Alors qu'en classique c'est la norme.
Je pense qu'il faut assimilé et se cultiver pour apprendre de la richesse autant de la musique que de la prise de son.
Il y a des oeuvre pop, ou punk rock qui ont une prod qui sonne d'enfer, et c'est bien la technologie qui a amené à ce résultat.
Certes, mais le "en même temps", c'est vraiment hard. Je connais très peu d'audiophiles dont le discours montre qu'ils travaillent conjointement les deux formes d'expertise. Une grande majorité analysent le son de leur matériel complètement indépendamment de la notion d'enregistrement ou de la connaissance musicale, alors que c'est primordial si on veut pouvoir prétendre donner un avis éclairé (comment est-il possible de demander à du matériel résolvant de faire bien sonner un mauvais enregistrement ?). Je précise que suis aussi idiophile que beaucoup, même si je me soigne :mrgreen:
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9189
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Exactly...

C'est aussi pour cela qu'il est parfois compliqué de faire passer certaines choses, jugements, etc, via les forums.

Et c'est normal 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »