L'heure de la sagesse

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Répondre
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac

L'heure de la sagesse

Message par Jicipi »

Salut les gars, après une longue absence du forum (fin 2022 avec un sursaut début 2023), je suis prêt à dire adieu à l'audiophilie qualitative. Après pas loin de 1500 messages sur ce forum, 86 transactions positives et une expérience des plus enrichissantes, il est temps pour moi de me confesser.

Cela fait maintenant plus de deux ans que je n'écoute plus mon matériel. Alors oui j'écoute toujours de la musique, mais plus de la même manière. J'ai commencé le voyage audiophile à mes 16-17 ans je crois (même si mon premier baladeur remonte à mes 12 ans pour m'accompagner sur le chemin du collège), jusqu'à une inscription sur ce forum il y a 10 ans, en 2015. Je n'avais pas de tunes à l'époque et c'est pourquoi je me suis inscrit ici, sous le conseil avisé d'un ami qui m'a guidé (Julien tu te reconnaîtras, avec ta femme Morgane) sur les premières années, car sur Tellement Nomade on y déniche de belles pépites en occasion et de bonnes recommandations quand on sait quoi demander.

J'ai donc commencé ce voyage sur du nomade pur (car après le chemin du collège, ce fut celui des transports en communs de Lyon), expérimentant différents écouteurs intra-auriculaires et baladeurs (je vais dire DAP pour ne pas me faire tirer les oreilles), toujours à la recherche du meilleur ratio qualité/prix, en repoussant d'année en année ma barrière psychologique de prix pour des "écouteurs". J'ai commencé avec des écouteurs à 30€ pour finir sur des intras moulés en édition limitée (Custom Art Ei.XX) et des Oriolus Mk2 à 800€ que je considère comme mes bébés. Idem pour les baladeurs, commençant chez Cowon et finissant chez Questyle ou Astell & Kern, avec une mention spéciale pour le Aune M1S que j'ai toujours.

Côté casques et dac/ampli, je me suis montré plus discret car je les utilisais uniquement dans ma chambre pour le plaisir, avec mes fichiers en 320kbps ou FLAC tournant sous Foobar2000. Je garde un profond souvenir de mon premier Fostex TH7 (quelle signature !!), de mon AKG Q701 moddé que je ne me suis jamais résolu à vendre (car à ce prix, quelle dinguerie !), et de celui qui les gouverne tous, je cite : le Final Audio Sonorous VI.

Côté enceintes, je me suis fait plaisir avec des Eltax Monitor III quand j'ai pu loger dans un appartement autre qu'une résidence étudiante, que j'alimentais avec un SMSL AD18 relié à mon ordi, toujours sur Foobar2000.

Et aujourd'hui, quand j'observe mes mots de loin, une larme me vient à l'oeil. Aujourd'hui, je suis passé du côté des moldus. Mes enceintes sont reliées à mon ampli home-cinéma Denon, j'écoute la musique sur YouTube en me tapant une minute de pub toutes les trois minutes, et côté nomade je garde la face avec des Sony WF-1000XM4 en bluetooth sur mon téléphone et via YouTube aussi. Cela fait bien 3 ans que j'ai arrêté d'alimenter ma bibliothèque de musiques téléchargées..., J'ai cédé à la facilité et au confort du sans fil.

D'un autre côté, je n'ai plus besoin de matériel nomade. Je ne me déplace plus en transports. Si je dois me déplacer, j'utilise ma gyroroue ou ma moto sur Annecy. 90% des raisons pour lesquelles j'écoutais de la musique ne sont plus. Le côté plaisir est toujours là, mais je ne suis plus si pointilleux ni critique sur ce que j'écoute. J'ai atteint la fin de mon voyage, j'ai possédé et je possède du beau matériel qui me convient (même si je ne l'écoute plus). Aujourd'hui j'écoute de la musique comme tout le monde : je mets mes écouteurs, je lance un mix sur YouTube et je suis content quand je me promène.

Ainsi j'en viens à cette décision : je suis prêt à me séparer de tout mon matériel. Tout n'est pas le bon mot, je tiens à garder mes Oriolus et mon Sonorous VI, j'y suis trop attaché, même si leur destin est de dormir pendant de longues années. Mais pour le reste qui dort, autant m'en séparer et que cela profite à d'heureux élus.

J'essayerai de faire des annonces propres pour le gros matériel identifiable, même si je ne suis pas sûr de retrouver la date et le prix d'achat (si vous lisez ceci l'équipe de modération...).

Rapidement il y aura donc en dac/ampli mon Chord Mojo pour du semi portable et en sédentaire, un Audio-GD NFB-11 qui se marie de merveille avec l'AKG Q701, avec câbles de qualité. Je cèderai aussi mon SMSL AD18 pour les enceintes. En casque il y aura le Q701 moddé (c'est dommage de dissocier l'ampli du casque !) avec différents câbles cuivre et argent de chez Linsoul de mémoire. J'ai aussi un Planar Magnetic Monolith M1060 que j'avais commencé à modder en changeant les grilles par des impressions 3D et des mousses que je n'ai pas installées. Bien sûr, vous pouvez tout remettre à l'origine. J'ai également un Philips Fidelio X2HR neuf chiné ici. Dans mes DAPs, je me séparerai du Dethonray DTR1 (collector celui-là) et le Aune M1S... Je ne sais pas. Je pense le vendre, et si un jour je retourne sur le chemin de l'audiophilie, je verrai ce qu'il se fait à ce moment-là. Ah et j'oubliais ! Il y a aussi mes Custom Art Ei.XX. Ceux-là je vous avoue que je suis mitigé. J'ai envie de les garder car ils sont collectors (Piotr ne les fait plus) mais d'un autre côté, je ne les écoute plus et je préfère garder mes Oriolus en souvenir que mes Ei.XX. Donc si potentiellement il y a un intéressé, sachant qu'il faudra les envoyer à Piotr pour qu'il les remoule à votre oreille, j'y réfléchirai.

Ma confession est terminée, je vous prie de pardonner mes péchés mais je pense que c'est la bonne décision à prendre. Si certains veulent d'ores et déjà me MP pour discuter des modalités, c'est possible, sauf si la modération est contre (ça fait longtemps que je ne navigue plus ici alors j'ai pu oublier quelques règles). Merci de m'avoir lu, c'était Jicipi.
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Yanyin Aladdin - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Monolith M1060 - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Vynz101
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

Bof, tu y reviendras… ;)
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120 / Hiby R4
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Jicipi

Message par Jicipi »

Vynz101 a écrit : 24 févr. 2025 05:11 Bof, tu y reviendras… ;)
Qui sait, peut-être dans 10 ans quand j'aurai une maison et des gosses ?

Aujourd'hui je tire mon plaisir plutôt sur les films en 4K sur TV OLED et ampli 5.1 avec le kit Eltax Monitor. La musique seule est passée au second plan. Puis je craque mon budget sur la gyroroue et la moto maintenant, puis bientôt sur le parapente... 8-)
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Monolith M1060 - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

Ne jamais oublier que le matériel est au mieux un curseur personnel à trouver puis placer, et au pire un mal nécessaire. :jap:

C'est tout. ;-/

Vive la musique. :headphone:

Ça c'est important (pour moi c'est vital en tout cas 8-D ).

Bon ... "On" aime bien la 4k aussi :bravo:

Vive le cinéma. (l)
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board" (x3), Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Alors au cas où… mp Q701, Monolith et Dethonray ;-D
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Hello, merci pour ce témoignage, les passions évoluent et le matériel avec, content de lire que tu as pris du bon temps avec nous :)
Pour la partie PA, merci de formaliser le tout dans une annonce et de ne pas faire de pas sauvage.
Bien à toi
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi + interconnect Brise Audio Yatono Mini Ultimate

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.

Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Kennerton Odin mk2, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Joli post @Jicipi et je me reconnais pas mal dedans.

Mes derniers achats type Hiby R8ii m'ont procuré une courte sensation d'euphorie, le symptôme du nouveau jouet. Mais j'ai l'impression que cet effet s'amenuise de plus en plus et clairement je privilégie aujourd'hui nettement la praticité. Mes airpods pro prennent au moins la moitié de mon temps d'écoute. Et pareil je garde mes U12T et Bellos quand je peux me poser un peu plus longtemps, et avec un simple btr7 ça fait largement l'affaire.
J'ai toujours des pulsions d'aller prendre de nouveaux joujoux genre le lpgt2 mais je sais bien qu'ils finiront dans les PA quelque semaines plus tard car pas utilisés suffisamment.

Et côté enceintes, ben le passage aux monitoring a permis de régler les sujets ampli et câbles :DD

A voir si une future nouveauté me titillera suffisamment pour replonger. Ptet chez QLS pke je les aime bien :mrgreen:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Jicipi

Message par Jicipi »

Oui je sais que si je traîne ici, je vais regarder les annonces et je vais être tenté par la nouveauté et la curiosité. Mais je n'en ai pas besoin. Mon dernier achat sont les intras Yanyin Aladdin. Je les ai essayés, je les ai appréciés et je les ai rangés. Ils sont au garage depuis deux ans... Toujours en parfait état ahah.
Ancien :
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

A un moment il faut faire des choix je pense, et s'y tenir. Car la finalité , c'est quand même d'écouter de la musique, sans restrictions. :)

A partir du moment où l'on a atteint un résultat que l'on juge parfait, et/ou qui nous plaît, tout simplement.

Je prends mon cas :

- un ensemble pour la maison, plutôt (guillemets) "équilibré (un peu) bright" (Ringo et compagnie).
- un ensemble pour les transports, plutôt (Idem) "équilibré (un peu) bass heavy" (PrimeS et compagnie).
- des intras bons mais sans prétention pour les podcasts écoutés au tel : c'est amplement suffisant.

That's all folks (Y)(Y)

Après, cela n'empêche pas d'être curieux et surtout de faire des rencontres entre tniens et autres (pour moi c'est l'intérêt :P )...

.... mais arrivé à un certain niveau qualitatif, technique et musical, on ne réinvente pas 50 fois la roue amha. :jap:

P.s. : bon sinon, mais ce n'est plus "nomade", évidemment mon gros système sédentaire full range, avec sa pièce dédiée ; mais là c'est un autre monde, incomparable, faut être honnête (quels que soient les appareils dits "nomades" et/ou casques, fermés, ouverts, whatever... considérés)... Toutefois... faire avec ce système des écoutes à fond la nuit par exemple : ni ma femme ni mes voisins ne sont d'accord ! :mrgreen:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board" (x3), Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
zannalee

Message par zannalee »

la sagesse étant ,à mes yeux, de savoir jouir de son bien présent , quel qu'il soit, luxueux, cher, simple , issu d'un long parcours de découvertes ou pas , je te souhaite juste d'etre heureux avec ce que tu possédes

pour ma part , sagesse ne rime pas avec simplicité ou retour à des appareils moins onéreux ,c'est plus une approche raisonnée de ma passion ,tout en conservant des produits qui me siéent et qui me permettent de jouir des oeuvres musicales que j'affectionne
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / hifiman he 1000
ampli fx audio 03 tubes voskhod/ onix A25
source pioneer pd s901
sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
zannalee

Message par zannalee »

Vynz101 a écrit : 24 févr. 2025 05:11 Bof, tu y reviendras… ;)
c 'est clair :DD , je peux comprendre que cela corresponde à des moments d'une vie ,pour ma part cela ne m'a jamais quitté

chacun mesure son rapport à la musique et au plaisir d'écouter, qui sont , pour ma part, j'en conviens , dans des conditions largement au dessus de la moyenne

hier encore je recevais chez moi des amis et je leur ai fait ecouter le he 6 sur l'onix, leur réaction vaut tous les discours
Dernière modification par zannalee le 25 févr. 2025 13:08, modifié 1 fois.
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / hifiman he 1000
ampli fx audio 03 tubes voskhod/ onix A25
source pioneer pd s901
sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

zannalee a écrit : 25 févr. 2025 12:17 la sagesse étant ,à mes yeux, de savoir jouir de son bien présent , quel qu'il soit, luxueux, cher, simple , issu d'un long parcours de découvertes ou pas , je te souhaite juste d'etre heureux avec ce que tu possédes
tout est dit, et bien dit.
je remarque aussi avec les années, que le meilleur matériel à l’échelle de soi - même, c'est celui avec lequel, tu écoutes le plus.
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Corbac »

"Et aujourd'hui, quand j'observe mes mots de loin, une larme me vient à l'oeil. Aujourd'hui, je suis passé du côté des moldus. Mes enceintes sont reliées à mon ampli home-cinéma Denon, j'écoute la musique sur YouTube en me tapant une minute de pub toutes les trois minutes,"

Je me reconnais également pas mal dans ta trajectoire.
Par contre la pub sur YouTube, il y a des solutions pour y échapper.
Par exemple en passant par le navigateur brave plutôt que directement par l'appli YouTube.

Avec de la pub ce serait inecoutable.
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yatik44 »

Je n'en suis pas encore à ce niveau de "sagesse" car je compte encore mes années TN sur les doigts d'une main mais je perçois déjà ces signes évoqués par jICIPI
En avançant un peu dans ce cheminement, je vois bien qu'au final, c'est surtout notre seul ressenti avec un matériel et une restitution qui fait foi
Exemple du N7 qui convenait parfaitement en terme de restitution mais qui a vite trouvé un autre propriétaire car je ne supporte plus Android. Du coup, le plaisir d'allumer le N7 en était beaucoup trop gâché et sur du DAP à ce prix, c'est ballot. Mais je suis content de l'avoir testé
Ceci étant, j'ai plusieurs DAPS en rotation car c'est un peu comme pour tous nos petits plaisirs, on peut avoir envie d'une saveur un jour et d'une autre un autre jour...
C'est pourquoi je ne songe absolument pas à revendre mon C4PRO bien qu'il ne sorte plus que quelques jours par an. Mais quand j'y reviens, il y a une saveur unique que je ne saurais décrire réellement mais qui est de l'ordre du plaisir personnel
Je n'ai eu que trop peu de casques pour comparer mais j'imagine bien que c'est pareil pour celles et ceux qui en ont plusieurs ...
Même si effectivement, dans 10 ans, mon discours et ma pratique aura sûrement encore bien évolué !

Pour autant, je suis sceptique quand au fait de revenir à de la moindre qualité. Idem que zannalee , quand j'ai fait écouté le N7 à ma chérie, elle a d'un coup saisi un peu mieux ma démarche et ma "quête" audio. Elle a bien entendu la vraie différence avec ses écoutes sur son PC ou son téléphone.
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

yatik44 a écrit : 26 févr. 2025 15:40 car je ne supporte plus Android.
:soumis: :p (Y)

Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »