Cherche PC portable (ou de bureau ?)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Le bruit ça va surtout venir du ventirad donc si il est bon c'est pas un problème, entre les sandy bridge et ivy bridge y a que 10° d'écart en pleine charge généralement et peut-être 5° grand max dépendant aussi du ventirad.
Pour Haswell (les i5/i7 4xxx) oui ils montent d'un cran encore dans le GPU intégré par rapport au Ivy (i5/i7 3xxx) qui étaient déjà bien placés sur la lecture HD

Pour le SSD, je pense que Linux sera aussi bien optimisé, y a pas de raison, pour les adaptateurs oui certains boitiers "premier prix" en auront besoin, c'est pas toujours vendu avec le SSD, en général les boitiers récents ont un emplacement spécifique ou des trous de fixation dans les baies DD.

Si ton usage se limite au stockage, la lecture multimédia des 5400tr/min ça peut faire l'affaire.

Pour le ventirad ça va dépendre du choix de ton boitier, ils peuvent être énorme et ne pas rentrer dans le boitier Noctua, Bequiet, Alpententruc et Thermalright sont des valeurs sûres.

Boitier ça va dépendre de tes gouts et aussi les perf silence/refroidissement (qui passent souvent au second plan), alim partir sur des certif 80+, sans CG dédiée tu peux rester sur du 500W voire moins modulaire ou pas ça facilite le montage et ça fait propre pour du cable management.
Carte mère tu peux rester sur du basique tu sembles avoir des envies oc/upgrade énorme et la mémoire vive 8Go en 1333MHz ou 1600MHz ça sera largement confortable.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

sans cg dedié y'a meme pas besoin de plus que 200w :D

en encoding x264 sur un 3770, 16go de ram et 4hdd je dépasse a peine 120w à la prise... mais bon en 80+ gold y'avait moins de choix à l'époque et j'ai du partir sur du 400W... ce qui sert vraiment à rien.

+1 pour la lecture hd. aucun probleme. je dirais meme que ça consomme notoirement rien :D et c'est tant mieux !
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Je me rends compte que mon lien ne fonctionne pas, donc la config que j'avais faite pour voir, de mémoire c'était

Carte mère gigabyte ga-z77 d3h ou quelque chose dans ce genre-là

i5 3470 / pas de CG (avec le 4670 ça faisait un peu plus cher mais si ça me permet vraiment de ne pas avoir à m'inquiéter pour la CG et que ça ne chauffe pas plus, faut voir)

ventirad noctua nh-u12p se2

boîtier coolermaster silencio 550 en blanc, l'alim je crois que c'était coolermaster gx 550W, du coup si je comprends bien je peux envisager beaucoup moins puissant.

Pour la RAM j'avais mis 2x4 Go, je crois que c'etait des ballistix, me souviens plus du tout de la fréquence.

un samsung 840 pro 128 Go et un WD caviar green 1To. j'hésite toujours avec le crucial M4 en 64 Go, je ne voudrais pas me rendre compte que je n'ai pas pris assez d'espace, mais d'un autre côté pour mettre juste l'OS, les logiciels et éventuellement des jeux je ne suis pas certain d'avoir besoin de plus.

Avec tout ça j'arrivais à environ 750€
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

(Y)(Y) Assez cohérent & config type préco pour du MDG, début de HDG...

Ton proc a un K ou pas ?? (savoir s'il s'OC..) Sinon non tu pourrais presque descendre en gamme de CM..
(les nouveaux intel ont pas l'air d'offrir bq plus que les anciens modèles).

Juste pour le rad, tu as aussi thermaligth qui fait de bonne chose & les dark...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Alors non, celui que j'avais mis n'était pas K.
D'ailleurs j'ai bien compris que les modèles K avaient vocation à être overclockés. Mais du coup, depuis le temps que j'entends ce terme, ça veut dire quoi en fait ? est-ce que ça améliore vraiment les performances ? et c'est quoi le truc qui fait que les fabricants ne les vendent pas comme ça ? est-ce que ça fait sauter la garantie quand elle est encore valide ?
Yoshi80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Yoshi80 »

Le K signifie tout simplement que le coefficient multiplicateur du processeur est débloqué. Pour obtenir ta fréquence maximale, on prend la fréquence de bus (sur les Intel normalement 100 mhz) et on la multiplie par le coef (dans les 34/35 dans cette gamme de proco) ce qui fait par exemple pour mon i7 2600K une fréquence normale de 100x34 = 3,4 ghz

Comme je recherche avant tout le silence de fonctionnement et donc une chauffe pas trop importante, je me suis contenté d'un "petit" OC en poussant le coef à 42, ce qui me fait une fréquence max de 4,2 ghz tout en gardant des températures convenables (le voltage reste à 1,28V max). Mais si on veut jouer un peu on peut le monter à 4,5 ou 4,8 ghz.

Sur les processeurs non K, on ne peut jouer que sur la fréquence de bus et en général il est rare de le monter plus haut que 107 mhz de facon stable. Dans mon exemple avec un coef de 34 ca fait un petit gain d'à peine 200 mhz, ce qui franchement ne vaut pas la peine.

Sinon oui les gains se voient :jap: à cette fréquence le i7 déboite sévère dès qu'il s'agit d'encodage ou de compression de fichier. Mais effectivement le gain n'est pas sensible dans toutes les utilisations
Lecteurs : Sansa Fuze V2 RB + Sansa Clip+
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Voilà à peu de choses près ce sur quoi je vais m'arrêter pour 760€. Finalement j'ai mis un 3570K au cas où des envies d'overclock me prennent un jour.
Kit d'évolution Intel Core i5 3570K (Ivy Bridge) + 8 Go DDR3 (CM MSI z77a g43, et ram 2x4 Go G.skills ripjaws x 1600Mhz)
Ventirad Noctua NH-U12P SE2
SSD Samsung Série 840 Pro 128 Go
Disque dur Western Digital Caviar Green, 1 To
Cooler Master Silencio 550, Blanc
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W
Combo Graveur DVD / lecteur Blu-Ray LG LG-CH10LS28, Noir

J'ai juste un doute concernant l'alim, ça vous semble être un bon choix ?
KromaXamorK

Alors pour l'alim aucun soucis t'as de quoi encore y mettre un CG HDG dédiée, autant dire que t'as de la marge.
Pour le ventirad le Noctua est pas PWM (c'est à dire une ventilation gérée automatiquement par la CM selon la T°) c'est un peu dommage préfère un modèle PWM type BeQuiet Dark Rock ou Thermalright Macho (©Cpt_Caverne).
Le lecteur bluray LG, par défaut est assez bruyant (même carrément), perso chez moi c'est ce qui faisait le plus de bruit dans ma conf, heureusement j'utilise AnyDVD et y a la possibilité de paramétrer sa vitesse de rotation que j'ai mise au minimum et depuis il est silencieux.
Si t'es pas familier de ce type de programme ou de tweaks de lecteurs, y a des reviews qui semblent dire que le LiteOn IHOS104-06 est silencieux de base.
ImageImageImage
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

OK je prends note de tout ça :jap:

Le thermalright macho a l'air effectivement très bon niveau performances/silence. Apparemment difficile à monter et avec une notice catastrophique, mais avec de la patience, je finirai bien par y arriver. Par contre il a aussi l'air de ne pas être compatible avec toutes les CM, tu sais si avec la msi que j'ai prévu ça passera ?
GourouLubrik

le macho est tout à fait indiqué pour une utilisation semi-passive: c'est bon pour tout silence tout ça.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
KromaXamorK

Le problème du Macho, il me semble que la difficulté venait des outils, dans sa dernière révision il est livré avec son tournevis, après niveau compatibilité CM c'est du classique 1155 faut juste prendre le bon backplate dans la boite. :mrgreen:
ImageImageImage
GourouLubrik

et la notice en ligne est loin d'être la plus pourrave que j'ai vu ! c'est meme plutot un modele du genre ;)

combien de fois j'ai eu une notice en mode nawak sur une feuille format A5... le pdf de 40 page traduit et tout c'est du luxe ;)
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

HELP !!

J'ai reçu mon matos (j'ai finalement pris un i5 4670K avec une CM MSI Z87-G43 vu qu'il y avait une offre intéressante sur leboncoin, et une alim corsair cx430)

J'ai tout monté, branché, très fier de moi, j'allume l'ordinateur avec un liveDVD de linux, la petite diode s'allume, mais "pas de signal" sur l'écran. je tente à nouveau, avec un liveUSB cette fois, et sur différents ports. Toujours rien. J'ai essayé d'apppuyer sur echap, F5, F8 ou encore F12, j'ai vérifié que l'écran fonctionnait, c'est oui, mais malgré tout, toujours rien.

Il y a quelque chose dans le montage qui peut échapper à un néophyte ? parce que je ne trouve pas l'erreur

il me reste deux câbles non reliés venant de l'alim, la carte graphique, donc ça me semble normal, et des connecteurs à 4 broches (sur une seule ligne), mais je ne vois aucun composant sur lequel ils peuvent aller.
Je n'ai pas monté le ventilateur d'origine fourni, mais uniquement le ventirad que j'ai acheté (que j'ai relié au port cpu-fan1), ça peut venir de là ?
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Tu as une carte graph dediée... ou tu utilises le gpu integré ???

Sinon regarde sur ta carte graph & branche le 12V (un 2x3) qui devrait etre libre sur ton alim..

Sinon as tu deja le biois a l'alumage? des bipp ??
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

intégrée au processeur, pas de CG dédiée. Et je n'ai vraiment aucun signal sur l'écran, le pc à l'air de s'allumer (les diodes s'allument, mais il ne fait pas un bruit. Vu que c'était le but je ne sais pas s'il tourne normalement :DD )
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »