Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Problème]Amplification enceinte 8 ohm
[Problème]Amplification enceinte 8 ohm
Bonjour,
Voila j'ai un petit souci, j'ai récupéré un jeu d'enceinte et j'aimerais m'en servir en extérieur grâce à un amplificateur nomade et mon Iphone.
J'ai pu voir le "FIIO E11" qui me parais pas trop mal, le problème est que je ne suis pas sur qu'il conviendra pour des enceintes (c'est un amplificateur casque si j'ai bien compris).
Si vous pouviez me guider se serrais bien cool
Caractéristique et vue de la bête en image =)
http://imageshack.us/photo/my-images/593/nlqx.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/837/zb3z.jpg/
Merci d'avance pour votre aide =)
Voila j'ai un petit souci, j'ai récupéré un jeu d'enceinte et j'aimerais m'en servir en extérieur grâce à un amplificateur nomade et mon Iphone.
J'ai pu voir le "FIIO E11" qui me parais pas trop mal, le problème est que je ne suis pas sur qu'il conviendra pour des enceintes (c'est un amplificateur casque si j'ai bien compris).
Si vous pouviez me guider se serrais bien cool
Caractéristique et vue de la bête en image =)
http://imageshack.us/photo/my-images/593/nlqx.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/837/zb3z.jpg/
Merci d'avance pour votre aide =)
- jxh
- Il est frais mon topic !
Topic déplacé dans le bistrot en l'absence de section dédiée
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Je me permets de rajouter que Realistic c'était la marque qualité/prix de Radio Shack. Un bon plan certes, mais le prix que tu vas mettre dans un petit ampli à enceintes (environ 50€), c'est le prix que tu vas mettre dans une petite de petites enceintes amplifiées au moins aussi correctes que tes enceines, sans se trimballer tout un bazar..
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
-
Pour des enceintes 8Ohm (moins que pas mal d'intras) j'aurais tendance à te dire.. why not.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Oula, surtout pas !
Les casques et les enceintes, c'est pas la même chose ! Plus on s'attaque à une impédance basse (=enceinte), plus il faut que l'ampli soit capable de délivrer du courant (P=Ri²), ce que les amplis casque ne savent pas faire (beaucoup de courant=artillerie lourde à base de grosse alim, gros condos et tout le tintouin). C'est d'ailleurs pour ça qu'au mieux habituellement un ampli casque peut faire office de préampli, au final un ampli casque amplifie rarement beaucoup plus qu'un ampli de baladeur ou de carte son puisqu'il n'a besoin de piloter qu'un casque à un impédance relativement élevée et sensibilité aussi élevée. Un Fiio E11 sort 300mW sous 16ohms, c'est ridicule pour une enceinte.
Pis détail pratique, brancher tes fils d'enceintes sur une borne jack, ça va demander de la bidouille.
Les casques et les enceintes, c'est pas la même chose ! Plus on s'attaque à une impédance basse (=enceinte), plus il faut que l'ampli soit capable de délivrer du courant (P=Ri²), ce que les amplis casque ne savent pas faire (beaucoup de courant=artillerie lourde à base de grosse alim, gros condos et tout le tintouin). C'est d'ailleurs pour ça qu'au mieux habituellement un ampli casque peut faire office de préampli, au final un ampli casque amplifie rarement beaucoup plus qu'un ampli de baladeur ou de carte son puisqu'il n'a besoin de piloter qu'un casque à un impédance relativement élevée et sensibilité aussi élevée. Un Fiio E11 sort 300mW sous 16ohms, c'est ridicule pour une enceinte.
Pis détail pratique, brancher tes fils d'enceintes sur une borne jack, ça va demander de la bidouille.
- GourouLubrik
300mw sous 16 ohms, ça fait au mieux 600mw sous 8ohms ... max a tout à fait raison, c'est en effet ridicule pour des enceintes...
Corderaide, faut oublier l'impédance 2 secondes et se pencher sur la sensibilité...
la ou un casque sendaire pas casse couille prend facilement 100DB/mW une enceinte est souvent plus proche de 90db/W/1m
autrement dit, en gros: une enceinte "classique" demande 3000 fois plus de jus qu'un casque sédentaire (type mon ath) pour atteindre un meme niveau sonore...
Si c'est un haut parleur haute sensibilité ça pourrait te sauver... dans le cas contraire faut oublier le fiio et se diriger vers de l'ampli class D ou "chipamp" apacher sur ebay...
Corderaide, faut oublier l'impédance 2 secondes et se pencher sur la sensibilité...
la ou un casque sendaire pas casse couille prend facilement 100DB/mW une enceinte est souvent plus proche de 90db/W/1m
autrement dit, en gros: une enceinte "classique" demande 3000 fois plus de jus qu'un casque sédentaire (type mon ath) pour atteindre un meme niveau sonore...
Si c'est un haut parleur haute sensibilité ça pourrait te sauver... dans le cas contraire faut oublier le fiio et se diriger vers de l'ampli class D ou "chipamp" apacher sur ebay...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
hmmm... gné ?manwalk a écrit :|-) |-)Max a écrit :au final un ampli casque amplifie rarement beaucoup plus qu'un ampli de baladeur ou de carte son
Pas d'accord ? Quand je dis pas beaucoup plus, c'est au regard de l'augmentation de puissance qui serait nécessaire pour faire cracher du son à une enceinte.
Même 10 fois plus puissant qu'un baladeur, un ampli casque sort des dizaines de mW, alors qu'il faut quelques watts pour alimenter une enceinte. Certains amplis au prix discutable en sont capable, mais on s'éloigne de ce qu'on veut notre ami ;)
-
Mais heeeeeuuuu... J'ai toujours été une bille en élec...GourouLubrik a écrit :300mw sous 16 ohms, ça fait au mieux 600mw sous 8ohms ... max a tout à fait raison, c'est en effet ridicule pour des enceintes...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.