Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
- westmat
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Aie
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Moins de 20€ pour une chaine hifi sympa, c'est possible!
Hier au marché aux puces, 10€ pour des Technics 3 voies ma foi très correctes, et 4€ pour un Tuner FM.
Dimanche dernier j'ai aussi acheté un petit ampli Continental Edison pour 4€.
18€ au total, ne manque que du fil pour les enceintes et relier l'ampli au PC.
Hier au marché aux puces, 10€ pour des Technics 3 voies ma foi très correctes, et 4€ pour un Tuner FM.
Dimanche dernier j'ai aussi acheté un petit ampli Continental Edison pour 4€.
18€ au total, ne manque que du fil pour les enceintes et relier l'ampli au PC.
- lolosormiou
- TN m'a tuer
va a brico dépot
il me semble que c'est moins de 3€/m
il me semble que c'est moins de 3€/m
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Ah mais non, c'était un propos général.
Les miennes sont connectées, tu peux voir le câble blanc derrière les enceintes.
Les miennes sont connectées, tu peux voir le câble blanc derrière les enceintes.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Gros design sur les pieds d'enceintes
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Eh oui, et ça ne date pas d'hier. On peut acheter une platine vinyle pour 10€,
des platines CD pour 5€ etc.
Il y a quelques années, j'ai acheté pleins de vieux trucs dans ces prix là.
Ce qui garde encore son intérêt est je dirais les amplis, mais il faut se méfier parce que sur les vieux machins ressortis du grenier
les potards crachotent, c'est pas toujours de la grande qualité.
Les platines vinyles pareil, dans quel état est le diamant, est ce que le moteur fonctionne toujours correctement etc. Mais d'un autre
côté, la source la plus saine est à mon avis le PC avec un petit dac, plus besoin de platine CD ni même de tuner.
La semaine dernière j'ai même acheté un vieux casque d'audiométrie des années 60 câblé en XLR avec la coque droite rouge et la gauche bleue pour 1€!
des platines CD pour 5€ etc.
Il y a quelques années, j'ai acheté pleins de vieux trucs dans ces prix là.
Ce qui garde encore son intérêt est je dirais les amplis, mais il faut se méfier parce que sur les vieux machins ressortis du grenier
les potards crachotent, c'est pas toujours de la grande qualité.
Les platines vinyles pareil, dans quel état est le diamant, est ce que le moteur fonctionne toujours correctement etc. Mais d'un autre
côté, la source la plus saine est à mon avis le PC avec un petit dac, plus besoin de platine CD ni même de tuner.
La semaine dernière j'ai même acheté un vieux casque d'audiométrie des années 60 câblé en XLR avec la coque droite rouge et la gauche bleue pour 1€!
En attendant c'est pas moi qui veux foutre 500 balles dans des Klipsch pourries quand on a aussi bien pour 15€Ony a écrit :Gros design sur les pieds d'enceintes
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Out of budget, j'ai plus un rouble!
Va t'acheter des pointes pour découpler ton bordel
Va t'acheter des pointes pour découpler ton bordel
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Gnagnagnagnagna! c'est la crise j'ai plus les moyens il faut faire de la maîtrise de la dépense
Non sans blague en hauteur c'est déjà découplé, j'ai mis des patins pour chaise dessous, et vu le niveau sonore que je pratique, je ne subis pas trop fortement les résonances de la pièce (médiocre au passage), je vais mettre des tentures aux murs pour la déco et si ça peut légèrement l'amortir ça ne sera pas un mal.
Non sans blague en hauteur c'est déjà découplé, j'ai mis des patins pour chaise dessous, et vu le niveau sonore que je pratique, je ne subis pas trop fortement les résonances de la pièce (médiocre au passage), je vais mettre des tentures aux murs pour la déco et si ça peut légèrement l'amortir ça ne sera pas un mal.
J'habite Grenoble. J'imagine que comme dans toutes les grands villes il y a des vides greniers.
Il faut cibler les gens qui sont là pour se débarrasser en priorité, pas pour arrondir leur fin de mois.
Les vendeurs de bric à brac dégueux avec pleins de bidules électroniques (PC, électroménager, Hifi etc), mieux vaut les éviter en général. C'est des machins récupérés à la déchetterie ou je ne sais où.
En parlant de déchetterie d'ailleurs, j'avais jeté des vieilles enceintes DIY de mon papi à la décharge, des machins ignobles à l'écoute (c'était des colonnes et il avait coupé les deux coffrés en deux pour que ça tienne moins de place ).
Ces enceintes, je les ai revues quelques semaines plus tard.... au marché aux puces! le mec essayait de vendre ça 15 ou 20 euros, et m'a sorti que c'était des HP JBL à l'intérieur
Bref... il faut se méfier de certains vendeurs, mais on peut les reconnaître facilement avec un peu d'expérience.
J'ai fait des affaires remarquables: des JBL (des vraies ) à 8€ alors qu'elles valaient autant que d'autres à 400 euros à l'écoute, des amplis, des platines CD, des tuners pour 2/4/6 euros etc.
Mais bon, c'est un peu amasser du bordel pour rien et au bout d'un moment je donne, je jette, je revends.
Il faut cibler les gens qui sont là pour se débarrasser en priorité, pas pour arrondir leur fin de mois.
Les vendeurs de bric à brac dégueux avec pleins de bidules électroniques (PC, électroménager, Hifi etc), mieux vaut les éviter en général. C'est des machins récupérés à la déchetterie ou je ne sais où.
En parlant de déchetterie d'ailleurs, j'avais jeté des vieilles enceintes DIY de mon papi à la décharge, des machins ignobles à l'écoute (c'était des colonnes et il avait coupé les deux coffrés en deux pour que ça tienne moins de place ).
Ces enceintes, je les ai revues quelques semaines plus tard.... au marché aux puces! le mec essayait de vendre ça 15 ou 20 euros, et m'a sorti que c'était des HP JBL à l'intérieur
Bref... il faut se méfier de certains vendeurs, mais on peut les reconnaître facilement avec un peu d'expérience.
J'ai fait des affaires remarquables: des JBL (des vraies ) à 8€ alors qu'elles valaient autant que d'autres à 400 euros à l'écoute, des amplis, des platines CD, des tuners pour 2/4/6 euros etc.
Mais bon, c'est un peu amasser du bordel pour rien et au bout d'un moment je donne, je jette, je revends.
Merci Onyyyyyyyy
Ak100, ES10, je suis bien équipé maintenant, que du plaisir, merci beaucoup à tout TN
-
- Mélomaniac
T'as de la chance !srm a écrit :
Merci Onyyyyyyyy
Ak100, ES10, je suis bien équipé maintenant, que du plaisir, merci beaucoup à tout TN
Moi Ony m'a envoyé mon Woody Ms1 le même jour que ton Es10, et je le reçois demain
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Ony a fait un tir groupé a ce que je vois eheh
Source : Firestone Tobby
Pour éviter d'avoir trop de bagages...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.