Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MonsTurbine »

corderaide a écrit :Oui les sirènes du marketing font que des idiots achètent leur AK100 en France à 700 boules, ou leur beats à un prix stupide au regard ne serait-ce que de sa construction. ).
Il n'a pas que cela qui joue non plus, il ne faut pas non plus nous voiler la face : Franchement, même en tenant compte de coût des composants, de conception, de fabrication, etc... Y'a t'il un seul DAP qui vaut ne serait-ce que la moitié de son prix dans le haut de gamme ?

A contrario, pour les entrées de gamme (et peut-être suis-je complètement à côté de la plaque, je n'ai pas mené d'étude sur la question non plus, il s'agit plus là d'un ressenti), j'ai le sentiment que l'on est plus, tout simplement, face à du matériel valant son prix. Tout bêtement, parce que donner à goûter des oeufs de lumps peut faire rêver au caviard. Après, il y a couille dans le potage quand la dégustation finit par rassasier les goûteurs... Mais autant en profiter, et dénicher ces bons plans là, effectivement !
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".

NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras : MONSTER Turbine Pro Copper Pro / NUFORCE NE770X / Astrotec AM-800
écouteurs : Dasetn MX760

SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

herm2s a écrit :Eh ben...

Je ne partage ni ton constat désabusé, ni les conséquences auxquelles tu parviens. Il me semble que tu mélanges pas mal de choses et que l'on arrive à une sorte de gloubiboulga pseudo-intellectualisé qui n'apporte pas grand chose si ce n'est de te permettre d'exprimer ton ressenti.

Bref. Je ferme ma gueule.

H.
C'est vrai que de se voiler dans son mépris et s'en aller tel un Prince est d'une bien plus grande élévation. :-S Ce que j'évoque dans mon précédent post n'est plus de l'ordre de mon constat ou de mon ressenti par contre, c'est le résultat de pas mal d'études sociologiques et de reportages. Mais bon, te voilà parti, je ne vais donc pas en faire l'article devant une porte close...
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".

NOMADE

SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

MonsTurbine a écrit :
corderaide a écrit :Oui les sirènes du marketing font que des idiots achètent leur AK100 en France à 700 boules, ou leur beats à un prix stupide au regard ne serait-ce que de sa construction. ).
Il n'a pas que cela qui joue non plus, il ne faut pas non plus nous voiler la face : Franchement, même en tenant compte de coût des composants, de conception, de fabrication, etc... Y'a t'il un seul DAP qui vaut ne serait-ce que la moitié de son prix dans le haut de gamme ?

A contrario, pour les entrées de gamme (et peut-être suis-je complètement à côté de la plaque, je n'ai pas mené d'étude sur la question non plus, il s'agit plus là d'un ressenti), j'ai le sentiment que l'on est plus, tout simplement, face à du matériel valant son prix. Tout bêtement, parce que donner à goûter des oeufs de lumps peut faire rêver au caviard. Après, il y a couille dans le potage quand la dégustation finit par rassasier les goûteurs... Mais autant en profiter, et dénicher ces bons plans là, effectivement !
Va acheter un Edenwood et un peu de patafix chez Electro-dépôt, ça te coutera 15€. Écoute-le et puis revient pour dire que ton HD25 vaut 10x ça. Non, on est pas face à des appareils valent simplement leur prix, quand on se permet de mettre en avant du matériel à bas prix, c'est parce qu'il a un rapport prix/qualité important comme l'Edenwood, le Renkforce, le Teclast X30SE et j'en passe et des meilleurs.
Je ne suis pas ton père non plus !
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

C'est vrai que c'était mieux avant :mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Arkhs »

Y'a 150 ans pendant ta folle jeunesse ? :mrgreen:
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

MonsTurbine a écrit : C'est vrai que de se voiler dans son mépris et s'en aller tel un Prince est d'une bien plus grande élévation.  :-S  Ce que j'évoque dans mon précédent post n'est plus de l'ordre de mon constat ou de mon ressenti par contre, c'est le résultat de pas mal d'études sociologiques et de reportages. Mais bon, te voilà parti, je ne vais donc pas en faire l'article devant une porte close...
Vu que tu bosses dans les médias, comme tu l'as toi-même indiqué, j'espère que tu travailles pour l'Agence France Presque...

Et je ne m'en vais pas tel un Prince, mais pour discuter, faut être deux et savoir un minimum ce que dia-loguer implique. A te lire, j'ai plus le sentiment qu'en matière de logos, tu es resté bloqué à la case logohrrée. Ceci expliquant donc cela.

Sur ce, continue de poster ainsi, cela au moins me divertira.

H.
Wardormeur

Message par Wardormeur »

#popcorn
Image
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

tinara a écrit :
MonsTurbine a écrit :

Va acheter un Edenwood et un peu de patafix chez Electro-dépôt, ça te coutera 15€. Écoute-le et puis revient pour dire que ton HD25 vaut 10x ça. Non, on est pas face à des appareils valent simplement leur prix, quand on se permet de mettre en avant du matériel à bas prix, c'est parce qu'il a un rapport prix/qualité important comme l'Edenwood, le Renkforce, le Teclast X30SE et j'en passe et des meilleurs.
Là dessus, tu possède visiblement une expérience dont j'ai grandement à apprendre. Du coup, suis pas contre le fait de tester à l'occasion, et j'avoue humblement que ne connaît pas du tout le casque que tu m'évoque ! Concernant mon matos, je me suis penché jusqu'à maintenant sur ce qui semblait être des valeurs sûres. Avec le temps, c'est justement de mon Sennheiser que je suis à priori le plus content : t'es dur de vouloi me me faire remettre en question ! :P

Au fil du forum, c'est sûr que c'est en tout cas un autre monde qui s'ouvre ! Euh, juste pour ma gouverne... La patafix, pourquoi faire donc?!

NOMADE

SEDENTAIRE :
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Ça permet de changer la matière de la chambre acoustique afin d'affiner le rendu sonore et lui apporter un impact plus conséquent dans le bas du spectre. Il existe deux manières de l'appliquer qui furent tester par deux membres du forum : DarkZenith et Ony.
Je ne suis pas ton père non plus !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

MonsTurbine a écrit :

Prends ton matos haut de gamme. Il y a eu pas mal de R&D (genre Earsonics qui développe ses propres intras comme des grands, ou bien FitEar), du développement de nouveaux composants (genre les drivers des nouveaux Beyer), de l'investissement dans des usines de prod (je suis curieux de savoir combien de temps et d'argent ça a coûté à un Spiral Ear pour développer de quoi produire des CIEM en silicone sans aucune bulle ou presque). Ça te gène qu'ils récupèrent des bénef sur ça après ? Encore heureux qu'ils puissent en vivre (je parle des boîtes qui vendent des produits à des tarifs raisonnables, pas de fifiàtubes ou d'Audiogarden qui pratiquent des tarifs sans vaseline/avec du gravier), et convenablement.

Prends ton matos entrée de gamme maintenant : des edenwood et autre superlux (qui, même si j'adore la marque, se contentent pour la construction de reprendre les pièces qu'ils produisaient pour Beyerdynamic), ils n'inventent pas grand chose, ils font du retro-engineering. Ok, ça fait qu'au final tu paies ce que tu as dans les mimines, peu ou prou, mais tu ne finance aucune R&D vraiment innovante.

Quant à trouver des DAP qui tiennent la route et la durée, je cite pas le J3, le X5 ou le H340, mais j'y pense fortement. Surtout qu'avec Rockbox certains sont toujours de grosses références (genre les sansa...).

Bref, oui, si tu lis juste les numériques tu as l'impression à juste titre de te faire pigeonner, mais tu peux très bien te faire plaisir pour pas trop de sous grâce à des communautés de passionnés comme TN.

Bref renseigne-toi sur TN, il existe une bonne demi-douzaine de références en audio pour moins de 25€ qui sont de beaux maillons en audio. (HD330, Edenwood, MR310...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Sam »

Toute façon, si on écoute du rock ou de la pop, la qualité du casque n'a pas beaucoup d'importance.

:jap:
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

herm2s a écrit :
MonsTurbine a écrit : C'est vrai que de se voiler dans son mépris et s'en aller tel un Prince est d'une bien plus grande élévation.  :-S  Ce que j'évoque dans mon précédent post n'est plus de l'ordre de mon constat ou de mon ressenti par contre, c'est le résultat de pas mal d'études sociologiques et de reportages. Mais bon, te voilà parti, je ne vais donc pas en faire l'article devant une porte close...
Vu que tu bosses dans les médias, comme tu l'as toi-même indiqué, j'espère que tu travailles pour l'Agence France Presque...

Et je ne m'en vais pas tel un Prince, mais pour discuter, faut être deux et savoir un minimum ce que dia-loguer implique. A te lire, j'ai plus le sentiment qu'en matière de logos, tu es resté bloqué à la case logohrrée. Ceci expliquant donc cela.

Sur ce, continue de poster ainsi, cela au moins me divertira.

H.
Si tu veux discuter, faisons, suis un peu là pour ça quand même ! Pour ma part, je concède ne pas être des plus familiers avec l'échange sur les forums. Habituellement, je les consulte, mais n'ai que récemment commencé à apporter contribution. Du coup, me suis peut-être un peu emballé sur la plume jusqu'alors, ça je l'admet volontiers. Mais pour ta part, tu aurais pu avoir la formule plus délicate pour freiner le bestiau, non? J'ai tout de même cru sentir dans ton propos comme une pointe agressivité, dont je ne voyais pas bien l'objet, d'où ma réaction. Ceci étant dit, je ne suis pas fermé à reprendre le fil sur un meilleur pied ! ;-/

NOMADE

SEDENTAIRE :
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Attention à Herm2s, il n'est pas méchant, juste un peu caustique ;-/
(et en retaaaaaaaaaaaaaaaard)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Wardormeur

Message par Wardormeur »

C'est hermès, dieu de la Poste, qui à force de courir à droite à gauche, finit par être frustré :mrgreen:
Image
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

corderaide a écrit :
MonsTurbine a écrit :

Prends ton matos haut de gamme. Il y a eu pas mal de R&D (genre Earsonics qui développe ses propres intras comme des grands, ou bien FitEar), du développement de nouveaux composants (genre les drivers des nouveaux Beyer), de l'investissement dans des usines de prod (je suis curieux de savoir combien de temps et d'argent ça a coûté à un Spiral Ear pour développer de quoi produire des CIEM en silicone sans aucune bulle ou presque). Ça te gène qu'ils récupèrent des bénef sur ça après ? Encore heureux qu'ils puissent en vivre (je parle des boîtes qui vendent des produits à des tarifs raisonnables, pas de fifiàtubes ou d'Audiogarden qui pratiquent des tarifs sans vaseline/avec du gravier), et convenablement.

Prends ton matos entrée de gamme maintenant : des edenwood et autre superlux (qui, même si j'adore la marque, se contentent pour la construction de reprendre les pièces qu'ils produisaient pour Beyerdynamic), ils n'inventent pas grand chose, ils font du retro-engineering. Ok, ça fait qu'au final tu paies ce que tu as dans les mimines, peu ou prou, mais tu ne finance aucune R&D vraiment innovante.

Quant à trouver des DAP qui tiennent la route et la durée, je cite pas le J3, le X5 ou le H340, mais j'y pense fortement. Surtout qu'avec Rockbox certains sont toujours de grosses références (genre les sansa...).

Bref, oui, si tu lis juste les numériques tu as l'impression à juste titre de te faire pigeonner, mais tu peux très bien te faire plaisir pour pas trop de sous grâce à des communautés de passionnés comme TN.

Bref renseigne-toi sur TN, il existe une bonne demi-douzaine de références en audio pour moins de 25€ qui sont de beaux maillons en audio. (HD330, Edenwood, MR310...)
C'est justement tout cela qui me donne envie de venir farfouiller dans les post de TN. Et je me tartine un peu de colère et de dépit aussi du coup, de l'impression de m'être fait bien pigeonner un paire de fois par méconnaissance. Pas facile non plus, mine de rien, de COMPLETEMENT se détacher du bête adage : "c'est cher donc ça doit être bon". Enfin, pour ça, je pense que ça devrait venir assez vite ici ! Parce que c'est quand même assez dingue le genre de truc qu'on peut y trouver. Franchement, comment peut-on par exemple avoir l'idée d'utiliser de la Patafix pour upgrader son casque??? 8-D Après, je sens que je vais me la coltiner pendant un bail mon ode au RSA passéiste... Aznavour, sors de ce corps !

NOMADE

SEDENTAIRE :
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »