Mais merci d'avoir donné ton point de vue et tes conseils tout de même.Oliv009 a écrit :Retour un peu tard du coup...
On a justement fait l'inverse de ce que tu préconises : on a sélectionné "vite fait" un ampli pas trop mou (on a juste testé un denon et un cambridge => on a retenu le cambridge). Ensuite, on a choisi les enceintes en fonction de leurs signatures. On cherchait quelque-chose de très neutre pour le classique. Finalement, les Q900 mettent un poil en avant les médiums, mais restent très équilibrés dans l'ensemble.
Enfin, on s'est penché plus en détail sur l'amplification et là l'Atoll s'est révélé être plus en adéquation avec nos gouts.
Possible. Néanmoins, j'aime bien des aigües un peu plus présent que la neutralité ainsi qu'une richesse harmonique qui, il est vrai, peut être surement fatigant à la longue. (J'ai pas un DT880 pour rien non plusOliv009 a écrit :par contre je crain quelques fatigues et crispation avec de l'atoll...le haut médium et aigus des legs méritent plus de douceur à mon avis!
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
D'après ce que j'ai entendu, l'IN80 (80W) se démerde très bien dans cette partie du spectre. c'est propre et net ! pas de bavure. Et avec l'IN100 qui va arriver, ça ne pourra être que meilleursOliv009 a écrit :Ça doit bien péter en effet surtout question image et effet de précision grâce à ce penchant vers le haut qui doit être compensé par une belle présence en bas(qui doit baver un peu avec des petits amplis amha).
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
No soucis, je reviendrai poster un petit quelque-chose ici lorsque le système sera bien rodé et que j'aurai suffisamment de recul sur tout ça. ;)Oliv009 a écrit :Curieux d'avoir un retour sur du moyen terme...