Bonjour,
j'ai fait l'acquisition du matériel suivant :
- Platine vinyle Pro-Ject Essential II
- Amplificateur Pioneer A-66X
220 Volts
50/60 Hz
600 Watt
Impédance de haut-parleur:
A,B 6 Ω - 16 Ω / haut-parleur
A + B 12 Ω - 32 Ω / haut-parleur
- 2 enceintes Magnat Bassreflex 3 voies
Puissance nominale: 120 / 220 Watt
Impédance: 4 - 8 Ohm
Bande passante: 20 - 30.000 Hz
Même en ajustant le volume au maximum sur l'amplificateur, le son en sortie d'enceintes a un volume très faible.
Avez-vous une idée de l'origine de ce problème (incompatibilité entre amplificateur et enceintes par exemple) ?
Merci d'avance pour votre aide !
Problème de son enceintes
-
- Perdu dans les câbles
Salut,
Ici on ne parle pas trop d'enceintes en fait, mais plus de matériel nomade ou sédentaire "casque"... J'ai donc déplacé ton topic dans le "Bistrot".
Tu devrais plutôt aller demander sur un forum comme "HCFR" où il y a plus de personnes concernés par les enceintes.
Ici on ne parle pas trop d'enceintes en fait, mais plus de matériel nomade ou sédentaire "casque"... J'ai donc déplacé ton topic dans le "Bistrot".
Tu devrais plutôt aller demander sur un forum comme "HCFR" où il y a plus de personnes concernés par les enceintes.
Pas facile ce genre de problèmes...
Bon premièrement, sauf modèles complètement délirants, les incompatibilités entre amplis et enceintes ça n'existe pas. Ton ampli drive des enceintes de 6 à 16 ohms et tes enceintes sont grosso modo dans cette plage.
Ton ampli est "vintage", donc un nombre de choses peut foirer.
- Le potentiomètre de réglage du volume peut être encrassé. Moyennement probable mais ça a le mérite d'être facile vérifiable. Tu joues avec (ampli éteint) en mode fou du volant de fast and furious quelques fois et tu rallumes pour voir si y'a une quelconque différence.
- Si t'as un bouton tape monitor, c'est justement son rôle, vérifie qu'il n'est pas activé.
- C'est un ampli audio video (=blindé d'électronique qui ne demande qu'à foirer) qui frise les 30 ans (=bien plus que sa durée de vie attendue), donc un sacré nombre de choses peut être mort (soudures sèches, condensateur mort...) et tu risques d'user le soleil à essaye de trouver la cause de ton problème.
T'as bien testé les deux sorties enceintes, ça lâche assez souvent, c'est classique avec les vieux amplis de ne se retrouver qu'avec une seule des sorties en état.
Idem pour la source, ça te fait le problème avec toutes les entrées ?
Bon premièrement, sauf modèles complètement délirants, les incompatibilités entre amplis et enceintes ça n'existe pas. Ton ampli drive des enceintes de 6 à 16 ohms et tes enceintes sont grosso modo dans cette plage.
Ton ampli est "vintage", donc un nombre de choses peut foirer.
- Le potentiomètre de réglage du volume peut être encrassé. Moyennement probable mais ça a le mérite d'être facile vérifiable. Tu joues avec (ampli éteint) en mode fou du volant de fast and furious quelques fois et tu rallumes pour voir si y'a une quelconque différence.
- Si t'as un bouton tape monitor, c'est justement son rôle, vérifie qu'il n'est pas activé.
- C'est un ampli audio video (=blindé d'électronique qui ne demande qu'à foirer) qui frise les 30 ans (=bien plus que sa durée de vie attendue), donc un sacré nombre de choses peut être mort (soudures sèches, condensateur mort...) et tu risques d'user le soleil à essaye de trouver la cause de ton problème.
T'as bien testé les deux sorties enceintes, ça lâche assez souvent, c'est classique avec les vieux amplis de ne se retrouver qu'avec une seule des sorties en état.
Idem pour la source, ça te fait le problème avec toutes les entrées ?
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Tu fais passer un signal analogique d'une platine vinyle à un ampli qui ne gère pas ça ou mal. Si ton ampli n'a pas d'entrées dédiées "Phono" + terre "GRD"et qu'il n'y a que de l'"Analog", il te faut obligatoirement un préampli RIAA pour la platine, pour l'intercaler entre les 2. Randomkitty s'y connaît en Hi-Fi enceintes (elle travail pour son-video), elle pourra te le confirmer. Il y a même des ampli qui ont quand même l'entrée "Phono" avec la terre "GRD" mais qui ne le gèrent pas ou mal et le préampli RIAA est nécessaire quand même. Essaye de faire un test dans un magasin Hi-Fi.
Dernière modification par Yandere le 01 févr. 2016 18:57, modifié 1 fois.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Ahhhh j'avais fait un google rapide mais il s'avère que les premiers résultats renvoient la version USB et Digital, qui intègrent un preampli riaa alors que la version normale en est dépourvue...
En effet, premier check : est-ce que la platine est bien branchée sur l'entrée phono de l'ampli ? A priori ton ampli en a une :
En effet, premier check : est-ce que la platine est bien branchée sur l'entrée phono de l'ampli ? A priori ton ampli en a une :
-
- Perdu dans les câbles
Le problème était tout simple: j'avais oublié de désactivé le bouton "Tape Monitor".
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et vos conseils !
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et vos conseils !
Super que ça soit résolu !
Je peux squatter ?
J'ai 1 blem avec mon ampli HC. Je pensais avoir coupé l'EQ et le son en appuyant sur la télécommande sans faire gaffe mais en fait l'ampli est en mode casque .... sauf qu'aucun casque n'est branché.
Ya bien du son au casque quand on en branche un, mais vu qu'il est tout le temps en mode casque ya rien qui sort par ailleurs. Si vous avez des idées.
Je peux squatter ?
J'ai 1 blem avec mon ampli HC. Je pensais avoir coupé l'EQ et le son en appuyant sur la télécommande sans faire gaffe mais en fait l'ampli est en mode casque .... sauf qu'aucun casque n'est branché.
Ya bien du son au casque quand on en branche un, mais vu qu'il est tout le temps en mode casque ya rien qui sort par ailleurs. Si vous avez des idées.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Là comme ça je vois deux scenars :
- c'est arrivé un jour où t'as utilisé un casque, du coup t'as peut être un switch à la con qui veut pas changer d'état et je vois pas trop comment résoudre ça, à moins qu'on parle d'un bon vieux switch à lamelle métallique que tu peux retordre
- bug à la con ou manip mystérieuse qui te prendront 2 ans à identifier, dans ce cas t'as pas la possibilité de faire une update de firmware histoire de tout réinitialiser au passage ?
- c'est arrivé un jour où t'as utilisé un casque, du coup t'as peut être un switch à la con qui veut pas changer d'état et je vois pas trop comment résoudre ça, à moins qu'on parle d'un bon vieux switch à lamelle métallique que tu peux retordre
- bug à la con ou manip mystérieuse qui te prendront 2 ans à identifier, dans ce cas t'as pas la possibilité de faire une update de firmware histoire de tout réinitialiser au passage ?
Pas de casque branché. J'allumais pour ma fille et j'ai appuyé sur plusieurs touches de la telco en même temps sans faire gaffe. Combinaison secrète ? Lol. Pas de port USB (Pioneer VSX-422)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40