Remerciements
oui quand j'ai dit que je n'avais plus rien dit, c'est que je comprenais que des doutes, des suspicions, ca ne suffit en rien pour intervenir, et que malheureusement personne ne pouvait intervenir préventivement sur la bases de mes déclarations et doutes.. ca aurait pu friser la paranoïa de ma part et ca aurait été ridicule.
La réaction " tu as quelque chose contre lui ou quoi ? " était logique en un sens, même c'était dur à entendre.
La réaction " tu as quelque chose contre lui ou quoi ? " était logique en un sens, même c'était dur à entendre.
- randomkitty
- J'ai des câbles en or massif
PayPal c'est le mieux ![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art, Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar
, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source :Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V
Amplis :Cayin HA-1A MK1
(C)iem : Custom Art
![Image](http://a.deviantart.net/avatars/p/o/poptartcat.gif?2)
Source :
Amplis :
Oui et non, car souvent on passe par "paiement entre amis" pour éviter les frais : il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de protections dans ce cas là (je suis le premier à le faire, hein. Je n'accuse personne. Enfin, si : moi). C'est tentant, on fait trop vite confiance...randomkitty a écrit :PayPal c'est le mieux
![:$ :$](./images/smilies/msp_blushing.gif)
de toute façon, à part si vous avez le vendeur/acheteur en face de vous, il n'y a aucune certitude.
Il faut de toute façon fuir WU. Ensuite Paypal et virement, c'est les "moins risqués".
Le plus simple comme plusieurs membres l'ont dit ici, c'est de faire "affaire" avec un membre "sûr", pas forcément plein de feedbacks hein (même si c'est un plus et que ça rassure
) L'idéal étant de connaitre le membre IRL ou qu'il soit connu par d'autres membres IRL, typiquement ceux qui ont fait plusieurs meetings, ceux qui se connaissent et se voient déjà IRL, les Kitty, Yandere, Coco, Dark, Kristo, Captain, Flo..... (m'en veuillez pas, je ne cite pas tout le monde) ![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Il faut de toute façon fuir WU. Ensuite Paypal et virement, c'est les "moins risqués".
Le plus simple comme plusieurs membres l'ont dit ici, c'est de faire "affaire" avec un membre "sûr", pas forcément plein de feedbacks hein (même si c'est un plus et que ça rassure
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
- jecr
- Tombeau-Blaster
Je sais que ça déborde du sujet, mais en quoi un virement est sûr ?
Pour moi le seul truc qui offre une protection, et encore très relative et contournable, c'est le paiement paypal.
Le virement te permet certes d'avoir des cordonnées du vendeur, et te donne la possibilité de porter plainte, mais je ne suis pas sûr qu'une plainte pour une arnaque sur TN ou LBC finisse par permettre de récupérer sa mise.
Pour moi le seul truc qui offre une protection, et encore très relative et contournable, c'est le paiement paypal.
Le virement te permet certes d'avoir des cordonnées du vendeur, et te donne la possibilité de porter plainte, mais je ne suis pas sûr qu'une plainte pour une arnaque sur TN ou LBC finisse par permettre de récupérer sa mise.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
D'où mon message précédent ![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
tout est dit, pour le reste les nouveaux ne risquent rien à être payé suite à la réception de leur vente par ces mêmes membres connus et connus par d'autres, et c'est souvent les plus accessibles pour communiquer.. et habitués aux règles et aux rouagesttaazz a écrit :Le plus simple comme plusieurs membres l'ont dit ici, c'est de faire "affaire" avec un membre "sûr", pas forcément plein de feedbacks hein (même si c'est un plus et que ça rassure :jap: ) L'idéal étant de connaitre le membre IRL ou qu'il soit connu par d'autres membres IRL
et surtout les Joshua3, sont des exceptions, il est normal d'accepter d'envoyer avant le paiement quand on est nouveau, et pour surtout ceux qui s'inscrivent que pour vendre et ne participent pas au forum
je me suis toujours demandé pourquoi la règle universelle est de payer avant d'avoir le matériel, je parle d'une généralité au monde du commerce.. que je pratique pas d'ailleurs sauf exception.
je remarque que même dans la restauration on commence à voir cela, aussi, payer le menu avant de pouvoir le manger.
sans doute trop d'impayés..
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Pour en terminer avec ce sujet et peut-être clore ce topic par la même occasion, je renouvelle mes remerciements à tous les Tniens membres et non-membres de l'association qui par leurs messages publiques ou privés, m'ont témoigné leur amitié, leur solidarité, leur soutien, quand il ne s'est pas agi des trois, à la fois...
Je peux même ajouter qu'un certain nombre d'entre-eux, dix-sept au total, ont cru bon de mettre à l'épreuve la fiabilité de Paypal pour vérifier que c'était un mode de transfert de fonds "secure"...
Je pense que cette "méthode de contrôle" pour le moins innovante, d'un site de transfert d'argent, de leur porte-monnaie vers celui d'une seule et unique personne était une première sur Tellement Nomade.
Il se fait que j'y ai participé d'une toute autre façon que la leur, puisque c'est sur moi que ce sont concentrés leurs "checks" (up)... Qu"ils soient rassurés, sur ce point : Paypal est d'une redoutable efficacité !![Image](https://smileys.surlatoile.org/repository/Amour/pluie-de-coeurs-16548.gif)
Pour quiconque pourrait en douter, j'affirme qu'il y a sur TN, un souffle d'air vivifiant et un "Esprit", qui n'existe nulle part ailleurs ! J'ai personnellement senti les deux me traverser, ce week-end !
Longue vie à Tellement Nomade![Image](https://smileys.surlatoile.org/repository/Respect/copains-9247.gif)
Je peux même ajouter qu'un certain nombre d'entre-eux, dix-sept au total, ont cru bon de mettre à l'épreuve la fiabilité de Paypal pour vérifier que c'était un mode de transfert de fonds "secure"...
Je pense que cette "méthode de contrôle" pour le moins innovante, d'un site de transfert d'argent, de leur porte-monnaie vers celui d'une seule et unique personne était une première sur Tellement Nomade.
Il se fait que j'y ai participé d'une toute autre façon que la leur, puisque c'est sur moi que ce sont concentrés leurs "checks" (up)... Qu"ils soient rassurés, sur ce point : Paypal est d'une redoutable efficacité !
![Image](https://smileys.surlatoile.org/repository/Amour/pluie-de-coeurs-16548.gif)
Pour quiconque pourrait en douter, j'affirme qu'il y a sur TN, un souffle d'air vivifiant et un "Esprit", qui n'existe nulle part ailleurs ! J'ai personnellement senti les deux me traverser, ce week-end !
Longue vie à Tellement Nomade
![Image](https://smileys.surlatoile.org/repository/Respect/copains-9247.gif)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Toutes mes amitiés à Wayne de la part d'un membre discret (il s'agit de mon 1er message) mais attentif !...
DAP : DX 90 - AK 320 - AK SA 700 - KANN alpha - Chord Hugo 2 + 2GO - AK ACRO CA1000
Intras : heaven lV, HEM8, Campfire Andromeda, PP8S, Final Piano Forte X Gold, Fourté Noir, Rhapsodio Infinity II custom, AE Mentawaï et FIR audio Kr5.
Casques : Meze Empyrean, HD 600, Pandora hope VI, Oppo Pm3 et HIFIMAN HE1000 V2 Stealth magnets.
Intras : heaven lV, HEM8, Campfire Andromeda, PP8S, Final Piano Forte X Gold, Fourté Noir, Rhapsodio Infinity II custom, AE Mentawaï et FIR audio Kr5.
Casques : Meze Empyrean, HD 600, Pandora hope VI, Oppo Pm3 et HIFIMAN HE1000 V2 Stealth magnets.
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
didi78 a écrit :Toutes mes amitiés à Wayne de la part d'un membre discret (il s'agit de mon 1er message) mais attentif !...
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Ha bravo....manwalk a écrit :Lol il pousse le bouchon un petit peu trop loin Maurice...
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je viens de me pisser dessus.yacine60180 a écrit :didi78 a écrit :Toutes mes amitiés à Wayne de la part d'un membre discret (il s'agit de mon 1er message) mais attentif !...Salut JPL, non je plaisante....
![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ça y est l'âge du retour aux couches culottes est arrivé
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro