takumi059 a écrit :
Également regarde ton assurance auto et immobilier qui peuvent couvoir ça mais encore une fois il faut déclarer un vol contre x
le contrat habitation ne pourra pas intervenir , le contrat auto non plus ; quant à la carte visa dont j'ai relu les CG à l'instant elle ne couvre pas la perte
ARTICLE 2 - OBJET DU CONTRAT
Le contrat a pour objet le versement d’une indemnité en cas d’utilisation frauduleuse des moyens de paiement* volés ou perdus et en cas de vol* ou perte des clés* et papiers*, en même temps que les moyens de paiement*, conformément aux dispositions prévues à l’article 5.
1 / 11
ASD00114
Sont également garantis l’usurpation d’identité, définie en annexe I des présentes conditions générales, ainsi que les bris et vol du téléphone mobile, garantie définie en annexe II des présentes conditions générales.
Concernant la disparition du tel sur la capot de la voiture il faudrait voir si c'est assimilable à un vol à la sauvette
ARTICLE 1 – OBJET DE LA GARANTIE BRIS ET VOL DU TÉLÉPHONE MOBILE
Les présentes conditions générales font partie intégrante du contrat d’assurance SÉCURIPLUS souscrit par BPCE auprès de BPCE PRÉVOYANCE.
La garantie bris et vol du téléphone mobile se compose :
- d’une garantie en cas de vol ou de bris
accidentel*,
- d’une garantie en cas d’utilisation frauduleuse
suite à vol,
et est assurée par BPCE PRÉVOYANCE, entreprise régie par le Code des assurances, Société Anonyme au capital de 13 042 257.50 euros – 352 259 717 RCS Paris – Siège social : 30, avenue Pierre Mendès-France, 75013 Paris.
ARTICLE 2 – DATE D’EFFET ET DURÉE DES GARANTIES
La garantie bris et vol de téléphone mobile suit le sort du contrat SÉCURIPLUS auquel elle est annexée. Cette garantie entre donc en vigueur à la date d’effet de l’adhésion au contrat SÉCURIPLUS.
La fin de validité du contrat SÉCURIPLUS emporte résiliation de la garantie.
La garantie est soumise aux dispositions du contrat SÉCURIPLUS, ainsi qu’aux dispositions spécifiques détaillées dans cette annexe.
ARTICLE 3 – ÉTENDUE TERRITORIALE
La garantie bris et vol de téléphone mobile s’exerce dans le monde entier.
L’indemnité sera toujours payée en France et en euros.
ARTICLE 4 – NATURE DE LA GARANTIE
4-1 Vol ou bris accidentel*
En cas de vol garanti* (vol à la sauvette*, vol à la tire*, vol par agression*, vol par effraction* ou vol par introduction
clandestine*) ou en cas de bris accidentel* nuisant au fonctionnement normal du téléphone mobile garanti* : remboursement du téléphone mobile garanti*, à concurrence du prix de sa valeur d’achat, dans la limite du plafond de garantie détaillé à l’article 4-3.
En cas de bris accidentel*, la mise en jeu de la garantie entraîne la conservation du téléphone mobile endommagé par l’assureur.
définition du vol à la sauvette :
*Vol à la sauvette : acte frauduleux commis par un tiers consistant à soustraire le téléphone mobile garanti se trouvant à portée de main de l’assuré en s’en emparant sans violence physique ou morale et à l’insu de l’assuré.
pas sur que ça colle avec la situation