GourouLubrik a écrit :Kooka, j'ai cette pince (et toutes ses soeurs), et je pense pas que j'y arriverai avec...
call me a gros bourrin mais si un micro tournevis ou ma pince la plus fine ne passait pas je le ferais avec une pointe de couteau (probablement la petite lame de mon couteau suisse).
Je glisserai ma lame entre le coté ou le pin est le plus tordu et le pin du dessous, et je ferai pression sur ma lame avec le doigt pour redresser, il faut arreter quand le pin est aligné avec celui d'a coté.
et recommencer l'opération perpendiculairement (pour corriger l'autre sens).
PS: faire attention à pas entailler le coté du connecteur vu comment c'est bien pointu le couteau suisse =p
J'ai essayé avec une la pointe d'un couteau très fin mais ça prend déjà trop de place.
Le couteau en question :
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601 Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2 Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250 Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Tu peux essayer de récupérer un pin femelle d'un vieux connecteur, le mettre sur le pin tordu, pour faire une sorte de prolongement, afin de pouvoir travailler plus facilement avec un petite pince.
Comme je suis une buse totale avec mes doigts dans tout ce qui peut concerner de près ou de loin le bricolage, je vais envoyer mes intras à Ttaazz qui a accepté de voir ce qu'il pouvait faire.
Je ne peux que le remercier plus que vivement.
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601 Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2 Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250 Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...