Benoit Outters a judicieusement utilisé son droit de marcher la nuit pour monter dans la montagne. Il a pu décoller ce matin faire des flechettes remarcher , fléchette sur 30 km.
Il a validé le passage au Cervin.et depuis il vole directio ,le sud et Monaco.Par contre depuis hier il a marché 127 km

C Maurer le maintient a 50km derrière lui. C Maurer a pu se reposer cette nuit pour décoller vers 10h30 quand le soleil commençait a réchauffer les versant Est. Il a marché 7 km depuis ce matin et volé 76km au ras des crêtes en perdant beaucoup de temps a enrouler afin de se maintenir en l'air; C'est le champion pour se battre 1/2 heure afin de gratter 100m d'altitude.
Après sa débauche d'energie B Outters va devoir rester suffisement lucide pour ne pas se mettre dans le rouge physiquement et nerveusement et pour faire les bon chois de trajectoires sur le reliefs.
Derrière beaucoup de pilotes en l'air mais le 3eme est isolé a 80 km de B Outter il se dirige vers le Cervin. 25 km derrière et plus au nord de sa trajectoire 5 pilotes progressent ensemble et optimises les thermiques trouvés par chacun.
Pour voir la course en direct: https://www.redbullxalps.com/live-tracking.html Avec une manip possibilité de voir en 3D dans google earth.
les infos sur le site officiel:http://www.redbullxalps.com/news
Les commentaires en français: http://www.parapentiste.info/forum/comp ... .2550.html d'ou je reprend beaucoup d'infos.