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lolosormiou
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Message par lolosormiou »

oui du cidre en l'occurence barzie ^^
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barz13
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Message par barz13 »

Cool j' aime le cidre j' irais m' en prendre une pour le tester (Y)(Y)
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Basaltinou
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Message par Basaltinou »

Hier soir j'ai pu tester le whysky-coca, et bah c'est pas dégueu :)
La liqueur de sirop d'érable ramenée par un pote du Québec est bien sympa aussi, même si je trouve que ça ressemble quand même énormement à du Bailey's.
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lolosormiou
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Message par lolosormiou »

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Comme un zeste de citron qui vient titiller mes papilles (l)
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Message par lebellium »

lolosormiou a écrit :
Comme un zeste de citron qui vient titiller mes papilles (l)
Et t'as pas l'impression que c'est un peu le jour et la nuit comparé à ta Guinness? 8-)
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lolosormiou
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Message par lolosormiou »

Pas les mêmes saveurs leb c'est incomparable, ça reste de la bière mais c'est comme si tu comparais des vins de différentes couleurs, mes goûts sont très eclectiques et je comprends que je puisse être déroutant mais bon c'est comme ça, ce soir ça sera une Kwak ^^
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Message par cpt_caverne »

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En pression & en vrai demi :mrgreen:
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Message par Cyrille »

Je persiste Mojito ou Ti' punch, le reste ca reste une aberration de l'esprit ou alors du champagne, mais pas tous, juste certains.
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Arthenice
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Message par Arthenice »

J'ai vu que ça parlait pas mal de bière ici et je me demandais par curiosité si certaines bières sans alcool valaient le coup? Je m'y connais déjà assez peu en bière, mais les sans alcool je serais incapable de n'en citer ne serait-ce qu'une.
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Message par cpt_caverne »

Loll ...

Disons sans alcool non ! Avec peu d'alcool (-6°) possible... Pecheresse, les Kriek & la Faro... Mais principalement des bières "sucrées" ou accidulées... Mais pas trop mon domaine, vu que je suis plutot trimple, trappiste...
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lolosormiou
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Message par lolosormiou »

Sans alcool ça ressemble plus à du panaché sic, enfin une sorte de fake beer quoi :lol:
Kriek c'est pas mon style de bières, ça me donne plutôt l'impression de boire un sirop (N)
Mais bon ça vaut peut-être le coup d'essayer pour toi ma chère Arthenice surtout qu'à Paris il doit avoir l'échope qui va bien pour s'en procurer facilement :)
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Amarok
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Message par Amarok »

Dans les bières avec peu d'alcool, ma préférence va à la Pilsner Urquell :(l)

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Bien fraiche en été (l)
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Denis Gaudineau
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Message par Denis Gaudineau »

On aurait retrouvé une des plus vieilles bières du monde mais cela reste sujet à caution... :vieux:

http://www.physorg.com/news/2012-01-fer ... -beer.html
La boisson fermentée de céréale du Sumerians a pu ne pas avoir été bière

17 janvier 2012 La boisson fermentée de céréale du Sumerians a pu ne pas avoir été bière. C'est un comprimé archaïque d'écriture de Mésopotamie (approximativement 3000 AVANT JÉSUS CHRIST) : Le comprimé qui contient l'écriture proto-cunéiforme, appartient au groupe le plus antique de disques écrits sur terre. Il contient des calculs des ingrédients de base exigés pour la production des produits céréaliers, par exemple, différents types de bière au crédit de M. Nissen. 1990 : trouvailles archéologiques des comprimés et des restes cunéiformes des navires différents d'il y a 4.000 ans d'exposition qui même autour de l'aube de la civilisation, jus fermenté de céréale a été fortement appréciée par Mesopotamia : habitants de soi. Cependant, sans compter que les deux ingrédients, orges et bren de base (des espèces de blé) le brouet produit dans les fioles d'argile du Sumerians est enveloppé dans le mystère. En dépit d'une abondance de trouvailles et de traditions scribales qui indiquent un amour tôt des boissons fermentées de céréale, la reconstruction des méthodes antiques de brassage est très difficile, selon l'historien de la science et le disciple cunéiforme Peter Damerow d'écriture de l'Institut maximum de Planck pour l'histoire de la Science à Berlin.

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Un papier savant par Damerow, qui a disparu à la fin du novembre 2011 à Berlin, examine soigneusement les technologies de brassage de bière du Sumerians. Cependant, l'auteur exprime également de grands doutes quant au fait de savoir si le brouet populaire dans des périodes antiques était même bière. Bien que plusieurs des textes cunéiformes de plus de 4.000 années contiennent des disques des livraisons de bren, de l'orge et du malt aux brasseries, comme la documentation des activités, il y a à peine n'importe quelle information sur les détails des processus de fabrication, et aucunes recettes à suivre. Selon Damerow, les textes administratifs étaient les plus susceptibles d'être écrits pour une assistance qui était déjà au courant des détails du brassage. Ils n'ont pas été prévus pour informer le lecteur du modernisme au jour le jour au sujet des processus. D'ailleurs, les méthodes ont employé pour enregistrer cette information diffèrent biais entre les endroits et les périodes de temps.
En outre, les disques et les calculs ne sont basés sur aucun à système de numération conformé. Au lieu de cela, les bureaucrates sumériens ont employé différents systèmes de numération selon la nature des objets à compter ou être mesurés pour compter ou mesurer.

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Ceci a permis que soient émis des doutes sur la théorie populaire que les brasseurs mésopotamiens ont utilisé, émietté, un pain plat qu'ils ont transformé à partir de l'orge ou du bren avec de la mâche. Le soi-disant " ; bappir" ; (Sumérien pour le " ; pain brioché à la bière" ;) n'est jamais compté comme pain dans les textes administratifs, mais dans les unités de mesure, comme l'orge grossièrement moulue. Damerow précise également que le niveau important d'étalonnage, qui a signifié que les quantités de matières premières assignées aux brasseurs par l'administration centrale sont demeurées exactement les mêmes au-dessus de longues périodes, parfois même des décennies, rend difficile de baser toutes les recettes sur la bière au bren. La boisson fermentée de céréale du Sumerians a pu ne pas avoir été bière. Ce sont des moûts au cuivre dans une brasserie moderne. Les bouilloires ont été également appelées en renfort, elles sont employées pour bouillir le moût pendant la production de bière grâce à Pixelio. Selon Damerow, même le " ; Hymne de Ninkasi" ; , une des sources les plus significatives sur l'art antique du brassage, ne fournit aucune information fiable au sujet des constituants et des étapes du procédé de brassage. Ce texte lyrique de la vieille période babylonienne autour de 1800 AVANT JÉSUS CHRIST est une poésie ou une chanson mythologique qui améliore le brassage de la bière.

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En dépit d'une versification raffinée, Damerow déclare que le procédé du brassage n'est pas d'une manière concluante d'être décrite. Il offre simplement un disque inachevé des différentes étapes. Par exemple, il n'y a aucun indice quant à la façon dont la germination du grain a été interrompue au bon moment. Il peut seulement spéculer que l'orge a été posée et que la germination a été arrêtée en chauffant et en séchant le grain dès que l'embryon de racine a eu la bonne taille. En outre, le contenu de l'hymne n'adapte pas tout à fait les résultats de l'expérience grande connue comme "expérience de Bazi". C'était une expérience de brassage effectuée par des archéologues de Ludwig Maximilian Universität à Munich ainsi que les experts de brassage du Centre de la vie et des sciences de l'alimentation Weihenstephan chez le Technische Universität München, avec l'intention de reconstruire les procédés antiques de brassage. Utilisant l'écrasage à froid, les archéologues sont parvenus pour produire un brouet d'orge et de bren et pour ajuster le niveau d'alcool en changeant le pourcentage de l'eau ; cependant, pour Damerow, l'opinion de soi est si importante que ce résultat doit également être traitée avec du scepticisme. Rien ne suggère qu'un processus de fabrication qui a fonctionné dans les conditions spéciales de Bazi, aussi grandes soient elles, doive avoir fonctionné de la même manière à d'autres endroits dans la Mésopotamie, puisque les conditions locales ont varié considérablement.

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En fait, l'expérience démontre seulement comment des méthodes modernes peuvent être employées pour produire une bière dans les mêmes conditions qui étaient répandues dans Bazi, cette grande expérience. Ces incertitudes mènent à une question, que l'auteur considère "beaucoup plus fondamentale" ; : dans quelle mesure est-il à tout possible de comparer les "produits antiques aux modernes ? ; Etant donné notre connaissance limitée au sujet des procédés sumériens de brassage, nous ne pouvons pas dire à coup sûr si leur produit final a même contenu de l'alcool", écrit Damerow. Il n'y a aucune manière de s'assurer que le brouet n'était pas plus semblable au kvas de boissons au pain d'Europe de l'Est qu'à la Pilsner allemande, à Altbier, à des bières au blé. Néanmoins, Damerow considère comme étant la définition même de l'approche des scientifiques dans la grande expérience de Bazi la bonne manière de trouver les réponses aux questions au sujet de l'histoire des débuts de l'art du brassage. " De tels efforts interdisciplinaires de recherches pourraient bien mener à l'amélioration des interprétations del l"' ; Hymne de Ninkasi' ; d'une meilleure façon que ceux actuellement effecutés par les spécialistes travaillant sur la littérature[cunéiforme]", écrit Damerow.

Plus d'information : Damerow, Peter. Bière sumérienne : Les origines de la technologie de brassage Journal de la bibliothèque de Mésopotamie : 22 novembre 2011.
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
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Message par lolosormiou »

Raaah cette bavaroise je vais m'occuper de ton cas (l) :DD
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Message par lebellium »

Roh voyons, un peu de retenue stp :rouge:
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