Topic officiel des footeux.
Et encore une fois en jouant de belles équipes
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je rebondis en particulier sur ce point parce que je ne suis pas totalement d'accord avec cette analyse du jeu français, surtout quand tu parles de remonter le bloc en fait. Pour moi, le bloc il n'a pas vocation à remonter, et c'est même la force de cette équipe, défendre très très bas avec un bloc compact (ce qu'on appelle communément mettre le bus et que beaucoup s'accordent à considérer comme moche), et exploser en contre pour arriver à une occasion de but très rapidement. Dans le cas idéal, le bloc n'est pas censé remonter parce qu'il n'en a pas le temps, même si le contre ne donne rien immédiatement et que l'équipe adverse a le temps de se replacer, on va chercher à leur rendre la possession en tentant une passe très difficile mais potentiellement décisive (ça c'est un des nombreux boulots de Pogba, qui fait d'ailleurs une phase finale d'un niveau exceptionnel). Si notre bloc est haut, ça veut dire que l'adversaire a réussi à nous amener là où on ne veut pas être. (ou alors que l'adversaire est beaucoup trop limité techniquement pour faire autre chose que défendre à 11 pendant 90 minutes, ça peut aussi arriver, mais ce ne sont pas les matchs contre ces équipes là qui font gagner des coupes du monde ou d'Europe)Sylean a écrit :Mbappe avec sa vitesse créé du déséquilibre chez l'adversaire, permet aux bleus de remonter leur bloc équipe, et une fois la haut de construire avec Griezmann.
Ce qui fait qu'on a été si peu inquiétés contre l'Uruguay et la Belgique (outre l'absence de Cavani puis de Meunier qui ne font pas de mal) c'est que ces équipes ont sensiblement la même tactique, en moins forte, aussi bien collectivement que individuellement.
Ce qu'on fait contre la Belgique c'est le coup parfait, on les bat exactement au jeu qui leur a permis de battre le Brésil et l'Angleterre, et même dans une moindre mesure le Japon. Je ne sais plus si c'est un journaliste ou un entraîneur français qui disait avant France Belgique que le gagnant serait celui qui n'aurait pas la possession, mais c'était très juste : entre deux équipes qui aspirent l'adversaire pour partir très vite en contre, celle qui a été la plus forte, et qui a logiquement gagné, est celle qui a su forcer l'adversaire à jouer contre nature, à avoir une possession lente dans la moitié de terrain adverse. De ce point de vue, je place même l'Uruguay au-dessus de la Belgique (et ça reste pour moi le deuxième plus gros adversaire dans cette coupe après la Croatie), parce que eux ne sont pas tombés dans le piège. Mais il leur manquait le mec qui finit le taff devant, forcément ça complique un peu les choses.
Pour dire les choses d'une façon plus romantique et moins analytique, le NY times a écrit un super papier (faut compter sur des américains pour dire du bien de l'edf, quand on vous dit qu'il y a un truc qui tourne pas rond dans le monde actuel )
https://www.nytimes.com/2018/07/15/spor ... Fworld-cup
Extrait :
Et à la fin de cette coupe du monde où tout allait dans notre sens et rien ne semblait pouvoir nous arriver, j'ai ce sentiment bizarre de ne pas savoir ce que vaut vraiment cette équipe. Je ne sais pas comment elle réagit devant la difficulté, comment elle se comporte contre un adversaire supérieur ou de niveau équivalent. Les seuls qui ont semblé s'en rapprocher furent les Croates... Mais il a "suffit" du changement d'un Kante qui est passé à côté de sa finale ( ) pour Nzonzi (parfait coaching de DD) pour prendre le dessus et boucler l'affaire en quelques minutes.In those six minutes, Pogba and Mbappé scored; in those six minutes, France hit a rhythm Croatia could not bear; in those six minutes, France took the game, and the crown, beyond its opponents. Those six minutes spoke volumes for the measure of French superiority over the past six weeks: a team so potent that it does not need to play well for sustained periods, so rich in talent that it only has to shine briefly to shine impossibly brightly, so good that it can do in flashes, in seconds, what others might need an hour and half to do. It is a team of blinding light.
Ah sinon, petite parenthèse parce que ça parle de Giroud. Il faut être clair, il n'a pas réussi sa coupe du monde. Ce qui ne veut pas dire qu'il a été mauvais, mais qu'il soit point d'appui / guerrier n'enlève rien au fait que c'est un attaquant qui n'a pas cadre une frappe. Il doit être le premier à le regretter, lui qui a justement cette qualité de buteur même quand il est pas bon. Alors oui il a été précieux dans le combat, dans son rôle défensif, il a totalement contribué au succès des Bleus, mais 0 frappes cadrées, des duels gagnés et de la défense, Nzonzi peut le faire aussi (d'ailleurs Deschamps ne s'y est pas trompé en faisant le remplacement poste pour poste Giroud / Nzonzi contre la Belgique )
Après une coupe du monde parfaite de sa part. Pour mémoire, il avait une grosse Gastro et il était totalement HS le pauvre. Si il avait été à son réel niveau, la première mi-temps aurait été moins rude pour les Bleus, c'est sûr. Dommage de ne pas avoir pu voir le "grand" Kanté sur ce match !!AlexST a écrit :Mais il a "suffit" du changement d'un Kante qui est passé à côté de sa finale ( ) pour Nzonzi (parfait coaching de DD) pour prendre le dessus et boucler l'affaire en quelques minutes.
Sa frappe contrée qui est à l'origine du seul but face au Pérou et qui aurait fini au fond de toute façon, ça compte non ? Et sa magnifique passe décisive pour Mbappé sur le but du break face à l’Argentine ? Décisive...AlexST a écrit : Ah sinon, petite parenthèse parce que ça parle de Giroud. Il faut être clair, il n'a pas réussi sa coupe du monde. Ce qui ne veut pas dire qu'il a été mauvais, mais qu'il soit point d'appui / guerrier n'enlève rien au fait que c'est un attaquant qui n'a pas cadre une frappe.
Pour la petite histoire :
Je suis surpris par les stats de Trézégoal, comme quoi, dans nos souvenirs il était meilleur que dans la réalité.D’autres glorieux attaquants tricolores affichent pourtant des statistiques similaires. C’est notamment le cas de David Trezeguet qui en 12 matches de Coupe du monde de 1998 à 2006, dont six titularisations, n'a également insrit qu’un seul but dans un mondial. Mais en la matière, la palme revient à Sylvain Wiltord qui, en dix apparitions en Coupe du monde en 2002 et 2006, affiche un zéro pointé. De même que Bruno Bellone en cinq rencontres en 1982 et 1986.
Il était souvent remplaçant non ?
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 8582
- Inscription : 30 mars 2016 23:12
- Localisation : 38200 Vienne
- Contact :
Très bel article, avec une analyse très fine.AlexST a écrit : https://www.nytimes.com/2018/07/15/spor ... Fworld-cup
Conclusion plus que pertinente :
"France is the world champion because it can shine brighter than anyone else, even if it only needs to do so for a moment. Because it came to win games and would worry later about hearts. Because it never lost control: of itself, of its opponents, of its destiny."
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Varane, aujd : « des tueurs à sang froid »
Un passage de l’article du NYT:
Un passage de l’article du NYT:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
ces débats sur la prétendue qualité de jeu me font doucement rigoler... Je suis d'une génération où la planète foot louait la rigueur du jeu à l'italienne, l'efficacité allemande etc.
Les français étaient des perdants magnifiques et l'Europe nous renvoyait cette image de romantiques du jeu pas foutus de gagner...
Nous avons appris la leçon et certains de nos adversaires ont la gueule de bois
Les français étaient des perdants magnifiques et l'Europe nous renvoyait cette image de romantiques du jeu pas foutus de gagner...
Nous avons appris la leçon et certains de nos adversaires ont la gueule de bois
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
DD sur la "vitesse" du défilé :
Sur les commentaires des adversaires des bleus :Le double champion du monde, en tant que joueur et entraîneur, est également revenu sur la polémique née du passage jugé trop rapide des Bleus sur l'avenue des Champs-Élysées et leur faux bond à l'hôtel Crillon, où des supporters les ont attendus lundi soir. «Les joueurs n'avaient qu'une envie quand on a fait ce court défilé sur les Champs-Elysées, c'est de repasser une deuxième fois. Mais ça n'a pas pu se faire. Je ne sais pas ce qui a été annoncé par rapport au Crillon mais ce n'était pas dans notre planning. En termes d'organisation, ça ne dépend pas de moi, ça ne dépend pas de la Fédération. On a suivi ce qui nous était proposé. Sincèrement, si on avait pu prolonger ce partage de joie et d'émotion avec le public français, on l'aurait fait bien volontiers.»
«Je peux comprendre, j'ai été joueur aussi», a répondu la voix légèrement cassée Didier Deschamps, interrogé mercredi sur les critiques des Belges après la demi-finale de Coupe du monde (1-0). «Quand vous êtes joueur de haut niveau, vous venez de vivre une grande déception, vous êtes éliminés, je peux comprendre qu'ils n'aient pas la lucidité, le recul nécessaire à chaud. Ils ne se rendent pas compte de la portée de leurs mots. Ça fait partie du sport», a développé le sélectionneur de l'équipe de France
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
- Messages : 5585
- Inscription : 08 janv. 2013 21:06
- Contact :
Je viens de revoir la finale à tête reposée (le 15 je me suis retrouvé piégé dans un de mes bars favoris transformé en fanzone, l'horreur). Quel super match des bleus, tactique, efficacité incroyable. Et surtout, quel manque de clairvoyance des commentateurs de tf1, qui ont chougné tout le match et n'avaient pas la moindre idée de ce que les bleus étaient en train de faire.
La passe de Pogba pour Mbappe sur le troisième but est sublime. Tout comme la chevauchée de Lucas sur le quatrième.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
- Messages : 5585
- Inscription : 08 janv. 2013 21:06
- Contact :
Oui, avec mes yeux de profane, même si tous les joueurs ont brillé à un moment ou un autre, je retiens Pogba, Pavard et Varane qui ont été réguliers tout le long de la compétition. Une détermination sans faille.
Une image qui vaut plein de phrases pour illustrer l'engagement et la complémentarité de la paire Kanté/Pogba.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Sinon les bleuets viennent d'etriller l'Angleterre avec notamment un troisième but magnifique !
Aller les gamins !
Aller les gamins !
https://www.eurosport.fr/football/coupe ... tory.shtml
Ho, le rageux...D'après Zlatko Dalic, ce n'est pas la meilleure équipe qui a remporté la finale, le 15 juillet dernier. Le sélectionneur de la Croatie, défaite 4-2 par les Bleus pour l'obtention du titre planétaire, a déclaré que les siens s'étaient inclinés "contre une équipe qui était plus chanceuse", dimanche dans les colonnes d'un média croate.
"Nous n'avons pas perdu contre une équipe meilleure mais contre une équipe qui était plus chanceuse."
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 8582
- Inscription : 30 mars 2016 23:12
- Localisation : 38200 Vienne
- Contact :
2 étoiles à 0
Normal qu'ils aient les boules
Normal qu'ils aient les boules
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus