[COVID 19] L'histoire de la galère
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
C'est pour cela que j'ai écrit "s'il poursuit dans cette veine". Traiter des gens avec une technique qui n'a aucun effet prouvé, et refuser de le prouver, je trouve ça grave.
Là on n'est pas dans le cas d'un médecin submergé... il ne cesse de dire qu'il n'a plus de cas grave, que ça va de mieux en mieux... depuis le temps, avec les moyens dont il dispose, il est de son devoir de faire mieux que ça... ou de se taire! Encore une fois, ses résultats ne sont pas meilleurs qu'avec rien du tout!
Aux US, molécule étudiée avec ou sans azithromycine:
https://www.cardiovascularbusiness.com/ ... oronavirus
Les limites de l'étude chinoise in-vitro avec les concentrations dans le sang:
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/h ... but_143764
Là on n'est pas dans le cas d'un médecin submergé... il ne cesse de dire qu'il n'a plus de cas grave, que ça va de mieux en mieux... depuis le temps, avec les moyens dont il dispose, il est de son devoir de faire mieux que ça... ou de se taire! Encore une fois, ses résultats ne sont pas meilleurs qu'avec rien du tout!
Dernière modification par Vynz101 le 06 mai 2020 08:36, modifié 2 fois.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
idem
Ce n'est ni à sa gloire, ni à charge et c'est a minima intéressant.
Et donc cette fameuse interview d'1h, sans coupures par Apolline de Malherbes : très conseillée également.
Ce n'est ni à sa gloire, ni à charge et c'est a minima intéressant.
Et donc cette fameuse interview d'1h, sans coupures par Apolline de Malherbes : très conseillée également.
COVIDOC va permettre de savoir si les prédications de Saint Raoult sont réelles ou imaginaires :
Le 10 avril 2020 le CHU de Montpellier annonce le lancement d’un essai randomisé et en double aveugle, Covidoc, indépendamment de l’essai Discovery, pour tester l’efficacité de la bithérapie «hydroxychloroquine + azithromycine» administrée pendant 10 jours, comparativement à l’hydroxychloroquine seule, sur 150 patients qui présentent des symptômes depuis moins de 10 jours et une pneumonie justifiant une hospitalisation non réanimatoire. Cet essai impliquera également les CH de Perpignan, Narbonne, Béziers, Sète, Rodez et le CHU de Nîmes.
Le 10 avril 2020 le CHU de Montpellier annonce le lancement d’un essai randomisé et en double aveugle, Covidoc, indépendamment de l’essai Discovery, pour tester l’efficacité de la bithérapie «hydroxychloroquine + azithromycine» administrée pendant 10 jours, comparativement à l’hydroxychloroquine seule, sur 150 patients qui présentent des symptômes depuis moins de 10 jours et une pneumonie justifiant une hospitalisation non réanimatoire. Cet essai impliquera également les CH de Perpignan, Narbonne, Béziers, Sète, Rodez et le CHU de Nîmes.
Dernière modification par Spartian le 06 mai 2020 10:21, modifié 1 fois.
DrizztDo a écrit :Il me semblait que c'était aussi un chercheur, mais même en tant que médecin il aurait sauvé bien plus de monde en faisant cette étude. Et je pense aussi qu'il est le mieux placé pour faire cette étude, ça éviterait les "erreurs" de protocole.
Quelques points me dérangent cependant, notamment le fait qu'il ne mentionne pas le confinement comme explication, au moins partielle, de la baisse de la maladie.
Parfaitement résumé, DrizztDo et Samlowry.samlowry a écrit :Bon, alors j'ai vu la vidéo, et j'ai essayé de suivre les derniers échanges. Et il y a des points que je ne comprends pas bien.
1/ Apparemment l'HC marche aussi à des stades plus avancés et sévères de la maladie, d'après l'étude chinoise évoquée dans la vidéo, et contrairement aux études précédentes, celles qui ne font pas comme Raoult, et c'est normal qu'elles aient échouées pour cette raison. Donc maintenant ça marche à différents stades ?
2/ Pourquoi l'amalgame avec l'Islande? Ils ont juste beaucoup testé et bien géré, mais sans HC, je ne vois pas le rapport... On peut dire pareil de l'Allemagne (tests massifs + confinement) et le Portugal (confinement précoce). Mais aucun rapport avec l'HC.
3/ Si les différentes études de Raoult ne prouvent rien, et qu'elles n'étaient pas prévues pour ça, qu'il a juste cherché à sauver des vies, pourquoi publier 3 articles en deux mois? Les médecins de terrain ne publient pas d'articles, ou alors une étude de cas de temps en temps. Seuls les chercheurs publient, car les labos sont évalués sur ce critère quantitatif (la qualité des publis a peu d'intérêt dans ces évaluations, c'est le nombre qui compte).
4/ Raoult a commencé sa communication par "Game Over, j'ai tué le coronavirus" (en gros, je n'ai plus le titre exact en tête) puis montre sa première étude. La communauté scientifique lui dit "bah c'est bien mais ça ne prouve rien". il augmente ses effectifs, se justifie avec la déontologie et continue de publier en clamant ça marche. Et maintenant, le discours c'est "ah mais moi je vous donne le traitement qui marche mais je n'ai jamais cherché à le prouver, c'est à vous de le faire. Et de toute façon je vais quand même en republier une autre avec 1000 patients d'ici un mois ou deux"
5/ Le fait que de nombreuses études aient testé l'HC avec une population et une posologie différente que celle de Raoult doit effectivement nous rappeler qu'on ne peut pas tout comparer. Mais AUCUNE étude n'a prouvé l'effet du traitement de Raoult, avec ses recommandations suivies à la lettre. Ces deux faits coexistent sans aucune contradiction.
6/ Je ne vois pas comment on sauve le maximum de vies en faisant perdre un maximum de temps à la recherche sur le meilleur traitement possible (car oui, les études ont du mal à recruter, car tout le monde réclame le bras HC).
Ensuite, je rappelle que le CHU de Montpellier applique à la lettre le protocole de Raoult en double aveugle randomisé. Nous pouvons donc espérer prochainement des résultats fiables sur la question.
Enfin, je formule 3 hypothèses:
- notre gouvernement a merdé et continue de merder
- Raoult a besoin de briller au delà de ce que sa déontologie devrait lui dicter (mettre de côté sa fierté et travailler en collaboration avec les autres grands médecins que comptent notre pays). Au passage, sa référence au consensus est une blague, les inimitiés dans le domaine scientifique en général et médical en particulier sont nombreuses, ça n'empêche pas certains de se mettre d'accord en temps de crise.
- les labos pharmaceutiques se tirent la bourre pour trouver LE truc qui marche car il y a de la thune à se faire.
Et bien pas de bol, je crois que tout ça est compatible. Raoult peut être anti-système et anti-conformiste, ça ne lui donne pas raison pour autant. Quel que soit son degré de compétence ou de génie, s'il veut sauver des vies, son devoir est de convaincre ses pairs.
Sinon, je suis comme toi et quelques-uns ici.
Je ne comprends pas le pourquoi de ce "sabotage" de Raoult (le mot est fort mais pourtant c'est l'impression que cela donne ).
Et là encore, pas besoin d'avoir fait 10 ans de médecine pour le comprendre.
Oui mais cela on l'a compris et on a dit pourquoi.
Après on en reparle bien volontiers si tu le veux.
Si tu ne le veux pas, tant pis, mais c'est dommage
Justement, se renseigner (mais cela a déjà été posté ici, et plusieurs fois, par plusieurs personnes différentes) des études qui traitent à la Chloroquine et ses dérivés.
Un petit effort, avec l'internet, c'est simple
Et...
Ca c'est marrant !
-
- Je me suis greffé des intras
Tu ne donnes pas ton point de vu sur les questions que je pose plus haut... mais libre à toi après tout, je me permets tout de même me les reposer. Est-ce que tu trouverais souhaitable que les médecins de part le monde s'abstiennent de toute initiative de traitement jusqu'à ce que l'on est trouvé la molécule qui fonctionne dans une majorité de cas? Penses-tu que cela serait acceptable du point de vu des familles et de la société de manière plus générale?Vynz101 a écrit :C'est pour cela que j'ai écrit "s'il poursuit dans cette veine". Traiter des gens avec une technique qui n'a aucun effet prouvé, et refuser de le prouver, je trouve ça grave.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai lu l'article US et parcouru le papier soumis à révision. Je cite simplement un passage de l'article, il suffit à lui seul à comprendre le souci :Vynz101 a écrit :Aux US, molécule étudiée avec ou sans azithromycine:
Overall, patients treated with hydroxychloroquine alone experienced a death rate of 27.8%. Patients treated with hydroxychloroquine and azithromycin had a death rate of 22.1%, and patients receiving neither treatment had a death rate of 11.4%. The risk of ventilation was similar for all three groups.
Si ces résultats étaient avérés, ce serait une hécatombe à Marseille et partout dans le monde à cause du protocole Raoult. Vu les taux de mortalités énormes, ça indique sans doute que le protocole Raoult a été appliqué trop tard dans le déroulé de la maladie, ou sur des personnes qui se sont rendues trop tard à l'hosto (ce qui ne serait pas étonnant aux US vu les tarifs).
Notre cerveau, notre ennemi ?
Le striatum, qui secrète la dopamine, nous pousserait à dévaliser les supermarchés quand monte l'angoisse...
Pour le neuroscientifique Sébastien Bohler, il est possible de le dompter
Tiré du dernier Télérama
Le striatum, qui secrète la dopamine, nous pousserait à dévaliser les supermarchés quand monte l'angoisse...
Pour le neuroscientifique Sébastien Bohler, il est possible de le dompter
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Si je ne m'abuse, le protocole à Marseille demande l'utilisation en début de symptôme où les études actuellement utilisent le traitement proposé après que les symptômes aient atteint un seuil déjà critique. Je ne suis que très peu les débats stériles actuels. C'est notamment le gros point de discorde entre les détracteurs du Pr Raoult et les fanas qui le voient comme un messie (oui les journalistes sont fort je sais ^^).alphatak a écrit :J'ai lu l'article US et parcouru le papier soumis à révision. Je cite simplement un passage de l'article, il suffit à lui seul à comprendre le souci :Vynz101 a écrit :Aux US, molécule étudiée avec ou sans azithromycine:
Overall, patients treated with hydroxychloroquine alone experienced a death rate of 27.8%. Patients treated with hydroxychloroquine and azithromycin had a death rate of 22.1%, and patients receiving neither treatment had a death rate of 11.4%. The risk of ventilation was similar for all three groups.
Si ces résultats étaient avérés, ce serait une hécatombe à Marseille et partout dans le monde à cause du protocole Raoult. Vu les taux de mortalités énormes, ça indique sans doute que le protocole Raoult a été appliqué trop tard dans le déroulé de la maladie, ou sur des personnes qui se sont rendues trop tard à l'hosto (ce qui ne serait pas étonnant aux US vu les tarifs).
Je précise que je n'ai pas lu ton article donc je ne sais pas quel est leur protocole exact disoulé ^^
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
- Frater.VII
- Mélomaniac
...en éteignant la télé.Murl0c a écrit :Notre cerveau, notre ennemi ?
Pour le neuroscientifique Sébastien Bohler, il est possible de le dompter...
En Malgachie ils ont déjà fabriqué une potion: https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq ... 51021.htmlLeFaucon a écrit :Ayé !
Les médecins de quartiers font aussi leurs propres cocktails now ! (anti histaminique +... +...)
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")
DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Ou même la revendre, mais le conseil est valable en toutes circonstances. :DFrater.VII a écrit :...en éteignant la télé.
Plus sérieusement, j'adore comprendre comment notre cerveau fonctionne face à des situations exceptionnelles, vive les neurosciences !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Ah voilà la censure !
https://www.alternativesante.fr/coronav ... e-de-l-oms
https://www.alternativesante.fr/coronav ... e-de-l-oms
Selon Mme Wojcicki, qui reconnaît en l’OMS une source d’information faisant autorité, ces modifications visent en particulier les informations qui ne sont pas médicalement prouvées. Elle cite les exemples de l’incitation à prendre de la vitamine C ou du curcuma pour guérir du coronavirus, ou encore la théorie selon laquelle la 5G causerait les symptômes du coronavirus.
Oui c'est affreux de ne pas pouvoir dire que la Vit C ou le Curcuma soigne du Coronavirus ou dire que la 5G est la cause du Virus, quel scandale!
Oui c'est affreux de ne pas pouvoir dire que la Vit C ou le Curcuma soigne du Coronavirus ou dire que la 5G est la cause du Virus, quel scandale!
-
- Je me suis greffé des intras
Ouais en même temps si les gens peuvent plus dire de connerie sur YouTube il va plus rester grand chose en terme de contenu
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
Une vision Franco-Suisse sans complaisance :
"Anatomie d'un désastre - Jean-Dominique Michel - 2020"
https://www.youtube.com/watch?v=MClYlC2 ... e=youtu.be
"Anatomie d'un désastre - Jean-Dominique Michel - 2020"
https://www.youtube.com/watch?v=MClYlC2 ... e=youtu.be
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit