[COVID 19] L'histoire de la galère

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Vynz101
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

C'est pour cela que j'ai écrit "s'il poursuit dans cette veine". Traiter des gens avec une technique qui n'a aucun effet prouvé, et refuser de le prouver, je trouve ça grave.

Là on n'est pas dans le cas d'un médecin submergé... il ne cesse de dire qu'il n'a plus de cas grave, que ça va de mieux en mieux... depuis le temps, avec les moyens dont il dispose, il est de son devoir de faire mieux que ça... ou de se taire! Encore une fois, ses résultats ne sont pas meilleurs qu'avec rien du tout!

Aux US, molécule étudiée avec ou sans azithromycine:
https://www.cardiovascularbusiness.com/ ... oronavirus

Les limites de l'étude chinoise in-vitro avec les concentrations dans le sang:
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/h ... but_143764
Dernière modification par Vynz101 le 06 mai 2020 08:36, modifié 2 fois.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

idem :jap:

Ce n'est ni à sa gloire, ni à charge et c'est a minima intéressant.

Et donc cette fameuse interview d'1h, sans coupures par Apolline de Malherbes : très conseillée également.

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LA" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Slow ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Spartian
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Spartian »

COVIDOC va permettre de savoir si les prédications de Saint Raoult sont réelles ou imaginaires :

Le 10 avril 2020 le CHU de Montpellier annonce le lancement d’un essai randomisé et en double aveugle, Covidoc, indépendamment de l’essai Discovery, pour tester l’efficacité de la bithérapie «hydroxychloroquine + azithromycine» administrée pendant 10 jours, comparativement à l’hydroxychloroquine seule, sur 150 patients qui présentent des symptômes depuis moins de 10 jours et une pneumonie justifiant une hospitalisation non réanimatoire. Cet essai impliquera également les CH de Perpignan, Narbonne, Béziers, Sète, Rodez et le CHU de Nîmes.

Image
Dernière modification par Spartian le 06 mai 2020 10:21, modifié 1 fois.
Spartian
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Spartian »

DrizztDo a écrit :Il me semblait que c'était aussi un chercheur, mais même en tant que médecin il aurait sauvé bien plus de monde en faisant cette étude. Et je pense aussi qu'il est le mieux placé pour faire cette étude, ça éviterait les "erreurs" de protocole.

Quelques points me dérangent cependant, notamment le fait qu'il ne mentionne pas le confinement comme explication, au moins partielle, de la baisse de la maladie.
samlowry a écrit :Bon, alors j'ai vu la vidéo, et j'ai essayé de suivre les derniers échanges. Et il y a des points que je ne comprends pas bien.

1/ Apparemment l'HC marche aussi à des stades plus avancés et sévères de la maladie, d'après l'étude chinoise évoquée dans la vidéo, et contrairement aux études précédentes, celles qui ne font pas comme Raoult, et c'est normal qu'elles aient échouées pour cette raison. Donc maintenant ça marche à différents stades ?

2/ Pourquoi l'amalgame avec l'Islande? Ils ont juste beaucoup testé et bien géré, mais sans HC, je ne vois pas le rapport... On peut dire pareil de l'Allemagne (tests massifs + confinement) et le Portugal (confinement précoce). Mais aucun rapport avec l'HC.

3/ Si les différentes études de Raoult ne prouvent rien, et qu'elles n'étaient pas prévues pour ça, qu'il a juste cherché à sauver des vies, pourquoi publier 3 articles en deux mois? Les médecins de terrain ne publient pas d'articles, ou alors une étude de cas de temps en temps. Seuls les chercheurs publient, car les labos sont évalués sur ce critère quantitatif (la qualité des publis a peu d'intérêt dans ces évaluations, c'est le nombre qui compte).

4/ Raoult a commencé sa communication par "Game Over, j'ai tué le coronavirus" (en gros, je n'ai plus le titre exact en tête) puis montre sa première étude. La communauté scientifique lui dit "bah c'est bien mais ça ne prouve rien". il augmente ses effectifs, se justifie avec la déontologie et continue de publier en clamant ça marche. Et maintenant, le discours c'est "ah mais moi je vous donne le traitement qui marche mais je n'ai jamais cherché à le prouver, c'est à vous de le faire. Et de toute façon je vais quand même en republier une autre avec 1000 patients d'ici un mois ou deux"

5/ Le fait que de nombreuses études aient testé l'HC avec une population et une posologie différente que celle de Raoult doit effectivement nous rappeler qu'on ne peut pas tout comparer. Mais AUCUNE étude n'a prouvé l'effet du traitement de Raoult, avec ses recommandations suivies à la lettre. Ces deux faits coexistent sans aucune contradiction.

6/ Je ne vois pas comment on sauve le maximum de vies en faisant perdre un maximum de temps à la recherche sur le meilleur traitement possible (car oui, les études ont du mal à recruter, car tout le monde réclame le bras HC).

Ensuite, je rappelle que le CHU de Montpellier applique à la lettre le protocole de Raoult en double aveugle randomisé. Nous pouvons donc espérer prochainement des résultats fiables sur la question.

Enfin, je formule 3 hypothèses:
- notre gouvernement a merdé et continue de merder
- Raoult a besoin de briller au delà de ce que sa déontologie devrait lui dicter (mettre de côté sa fierté et travailler en collaboration avec les autres grands médecins que comptent notre pays). Au passage, sa référence au consensus est une blague, les inimitiés dans le domaine scientifique en général et médical en particulier sont nombreuses, ça n'empêche pas certains de se mettre d'accord en temps de crise.
- les labos pharmaceutiques se tirent la bourre pour trouver LE truc qui marche car il y a de la thune à se faire.

Et bien pas de bol, je crois que tout ça est compatible. Raoult peut être anti-système et anti-conformiste, ça ne lui donne pas raison pour autant. Quel que soit son degré de compétence ou de génie, s'il veut sauver des vies, son devoir est de convaincre ses pairs.
Parfaitement résumé, DrizztDo et Samlowry. (Y)

Sinon, je suis comme toi et quelques-uns ici.

Je ne comprends pas le pourquoi de ce "sabotage" de Raoult (le mot est fort mais pourtant c'est l'impression que cela donne :-? ).

Et là encore, pas besoin d'avoir fait 10 ans de médecine pour le comprendre.

Oui mais cela on l'a compris et on a dit pourquoi.

Après on en reparle bien volontiers si tu le veux. (Y)

Si tu ne le veux pas, tant pis, mais c'est dommage :jap:

Justement, se renseigner (mais cela a déjà été posté ici, et plusieurs fois, par plusieurs personnes différentes) des études qui traitent à la Chloroquine et ses dérivés.

Un petit effort, avec l'internet, c'est simple (Y)

Et...

Ca c'est marrant ! :mrgreen:
fading-starlight
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

Vynz101 a écrit :C'est pour cela que j'ai écrit "s'il poursuit dans cette veine". Traiter des gens avec une technique qui n'a aucun effet prouvé, et refuser de le prouver, je trouve ça grave.

Là on n'est pas dans le cas d'un médecin submergé... il ne cesse de dire qu'il n'a plus de cas grave, que ça va de mieux en mieux... depuis le temps, avec les moyens dont il dispose, il est de son devoir de faire mieux que ça... ou de se taire! Encore une fois, ses résultats ne sont pas meilleurs qu'avec rien du tout!

Aux US, molécule étudiée avec ou sans azithromycine:

Tu ne donnes pas ton point de vu sur les questions que je pose plus haut... mais libre à toi après tout, je me permets tout de même me les reposer. Est-ce que tu trouverais souhaitable que les médecins de part le monde s'abstiennent de toute initiative de traitement jusqu'à ce que l'on est trouvé la molécule qui fonctionne dans une majorité de cas? Penses-tu que cela serait acceptable du point de vu des familles et de la société de manière plus générale?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
alphatak

Message par alphatak »

Vynz101 a écrit :Aux US, molécule étudiée avec ou sans azithromycine:

J'ai lu l'article US et parcouru le papier soumis à révision. Je cite simplement un passage de l'article, il suffit à lui seul à comprendre le souci :

Overall, patients treated with hydroxychloroquine alone experienced a death rate of 27.8%. Patients treated with hydroxychloroquine and azithromycin had a death rate of 22.1%, and patients receiving neither treatment had a death rate of 11.4%. The risk of ventilation was similar for all three groups.

Si ces résultats étaient avérés, ce serait une hécatombe à Marseille et partout dans le monde à cause du protocole Raoult. Vu les taux de mortalités énormes, ça indique sans doute que le protocole Raoult a été appliqué trop tard dans le déroulé de la maladie, ou sur des personnes qui se sont rendues trop tard à l'hosto (ce qui ne serait pas étonnant aux US vu les tarifs).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
will940

Message par will940 »

sausalito a écrit :Superbe texte will, merci.
Merci à toi :soumis: il y a eu au moins un lecteur ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Murl0c

Message par Murl0c »

Notre cerveau, notre ennemi ?
Le striatum, qui secrète la dopamine, nous pousserait à dévaliser les supermarchés quand monte l'angoisse...
Pour le neuroscientifique Sébastien Bohler, il est possible de le dompter
Image
Image
Tiré du dernier Télérama
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par takumi059 »

alphatak a écrit :
Vynz101 a écrit :Aux US, molécule étudiée avec ou sans azithromycine:

J'ai lu l'article US et parcouru le papier soumis à révision. Je cite simplement un passage de l'article, il suffit à lui seul à comprendre le souci :

Overall, patients treated with hydroxychloroquine alone experienced a death rate of 27.8%. Patients treated with hydroxychloroquine and azithromycin had a death rate of 22.1%, and patients receiving neither treatment had a death rate of 11.4%. The risk of ventilation was similar for all three groups.

Si ces résultats étaient avérés, ce serait une hécatombe à Marseille et partout dans le monde à cause du protocole Raoult. Vu les taux de mortalités énormes, ça indique sans doute que le protocole Raoult a été appliqué trop tard dans le déroulé de la maladie, ou sur des personnes qui se sont rendues trop tard à l'hosto (ce qui ne serait pas étonnant aux US vu les tarifs).
Si je ne m'abuse, le protocole à Marseille demande l'utilisation en début de symptôme où les études actuellement utilisent le traitement proposé après que les symptômes aient atteint un seuil déjà critique. Je ne suis que très peu les débats stériles actuels. C'est notamment le gros point de discorde entre les détracteurs du Pr Raoult et les fanas qui le voient comme un messie (oui les journalistes sont fort je sais ^^).

Je précise que je n'ai pas lu ton article donc je ne sais pas quel est leur protocole exact disoulé ^^
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Frater.VII »

Murl0c a écrit :Notre cerveau, notre ennemi ?
Le striatum, qui secrète la dopamine, nous pousserait à dévaliser les supermarchés quand monte l'angoisse...
Pour le neuroscientifique Sébastien Bohler, il est possible de le dompter...
...en éteignant la télé. (Y)(Y)

LeFaucon a écrit :Ayé !
Les médecins de quartiers font aussi leurs propres cocktails now ! (anti histaminique +... +...) (Y)(Y) :bravo:
En Malgachie ils ont déjà fabriqué une potion: https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq ... 51021.html
(Y)(Y)
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")

DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Murl0c

Message par Murl0c »

Frater.VII a écrit :...en éteignant la télé. (Y)(Y)
Ou même la revendre, mais le conseil est valable en toutes circonstances. :D
Plus sérieusement, j'adore comprendre comment notre cerveau fonctionne face à des situations exceptionnelles, vive les neurosciences !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
will940

Message par will940 »

Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Spartian
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Spartian »

Selon Mme Wojcicki, qui reconnaît en l’OMS une source d’information faisant autorité, ces modifications visent en particulier les informations qui ne sont pas médicalement prouvées. Elle cite les exemples de l’incitation à prendre de la vitamine C ou du curcuma pour guérir du coronavirus, ou encore la théorie selon laquelle la 5G causerait les symptômes du coronavirus.

Oui c'est affreux de ne pas pouvoir dire que la Vit C ou le Curcuma soigne du Coronavirus ou dire que la 5G est la cause du Virus, quel scandale! :lool:
fading-starlight

Message par fading-starlight »

Ouais en même temps si les gens peuvent plus dire de connerie sur YouTube il va plus rester grand chose en terme de contenu :loool:
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
fpp

Message par fpp »

Une vision Franco-Suisse sans complaisance :
"Anatomie d'un désastre - Jean-Dominique Michel - 2020"
https://www.youtube.com/watch?v=MClYlC2 ... e=youtu.be
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Verrouillé

Revenir à « Le Bistrot »