foire des vins!! Conseils

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par 4lex67 »

DarkZenith a écrit :Prenez ce que vous voulez mais du bio (et si possible sans sulfites, mais c'est rare: le soufre est, paraît-il, quasi indispensable à la conservation du vin).
Deux autres conseils généraux: choisissez de préférence des vins embouteillés au domaine et, dans les années 2000, pour les rouges, les années impaires aux années paires (sauf les extrémités: 2000 et 2010. Les années de canicule sont aussi des exceptions, au premier rang desquelles 2003, où l'on préférera au contraire les blancs et en particulier les liquoreux...)
Après, j'aime bien les 2011 aussi. :p

Des tas de perles sont à dénicher aujourd'hui dans les vins de vignerons indépendants du Languedoc (Cabardès, Minervois, Corbières, etc). Attention cependant aux Fitou, que j'ai toujours trouvés dégueulasses, même s'ils semblent avoir fait des progrès récemment...
Même remarque pour le sud-est, en particulier pour les Ventoux et Luberon: j'y ai bu d'excellentes productions bio cet été.
Par ailleurs, pour avoir également planté ma tente en juin dans le Mâconnais, je peux vous certifier que, eux, savent toujours faire le pinard là-bas!! (Y)(Y)
- Oui et non pour le Bio beaucoup surf sur la vague et gonfle les prix, même chez certains vignerons indépendants, et souvent se sont des pieds jeunes, et donc des vins manquant parfois de corps, mais on commence à trouver des trucs bien sympa !

- Fitou ils progressent ! Fitou - Champs des soeurs une bonne bouteille à moins de 10€ !

Sinon je viens de craquer sur du matos audio donc snif pas de foire aux vins pour moi ...

Si vous tombez sur des promos sur des Cornas ou autre foncez ! C'est entre le cote-rotie et St Joseph moins connu donc moins cher mais pas mal de se rapproche de très bon cote rotie !

Domaine Bila-Haut top rapport Q/P !

Par exemple celui-ci pour commencer c'est pas mal, costaud avec du corps mais facile à boire car peu tannique en bouche !
http://www.vinatis.com/15738-l-esquerda ... -haut.html
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Bien vu 4lex67 pour rappel le cornas est un vin issu d'un cépage (majoritaire) la syrah qui donne des vins subtils légèrement poivrés entre autres qui sauront satisfaire vos viandes dénuées de sauce qui emballeront votre repas
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

oh moi hormis le château Latour...

:mrgreen:

i'm far ...far away
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Sorrodje a écrit :Moi l'pinard , j'le bois tellement vite que j'ai pas le temps de lire l'étiquette. Alors de là à donner des  conseils .. pfiouuu  :loool:
Voilà qui mérite une nomination aux "Quote awards" :)
Peut être faudrait il même ajouter la réponse de Ony
Mais vu que je n'ai jamais eut l'occasion de chausser un HD800 je ne sais trop quoi en penser.

J'en suis pas au point de Sorrodje, j'ai le temps se lire l'étiquette mais pour autant le vin n'a pas le temps d'arriver à maturité.
C'est pour ça que j'ai arrêté les grands crus :lol:
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

je parle du Latour car c'est le seul vin d'exception que j'ai pu goûter : un 1964. j'ai l'étiquette encore d'ailleurs. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
santacruise

Message par santacruise »

Je trouve celui là super bon

Image
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Du vin de planqué (déjà qu'ils ont des tas d'avantages plus ou moins légaux, vu la qu'en plus ils ont des cuvées réservées).
Allez, jvais chercher ma fourche et je monte sur Paris

Sinon, il ne me reste qu'une seule grande bouteille je crois et c'est un vin blanc : un Corton Charlemagne des années 90

Mais je suis :
- plus blanc que rouge
- plus apero que vin
- plus champagne qu'apero
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par who? »

santacruise a écrit :Je trouve celui là super bon

Image

Eeuuuuuh combien? Les Morgons coûtent cher. ....
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
santacruise

Message par santacruise »

J'ai acheté directement à leurs cave ~7€ la bouteille. Je ne sais pas ce sera combien aux boutiques.
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Je vous conseille ce Lirac (Y) :
- Terra Ancestra 2009.
http://www.vignerons-de-roquemaure.com/ ... -ancestra/
Image

Marantz ND8006
FIIO Q7
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / AUNE M1S
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus :Violectric HA V200, Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
will940

Message par will940 »

Je ne pensais vraiment pas que la diversification des sujets de TN nous amènerait au vin.... :o

Mais, puisqu'on en parle, j'ai découvert récemment un domaine dans la Drôme, à Saint Maurice sur Eygues, le domaine des frères Viret qui produisent du bien bio élévé en biodynamie et cosmoculture.

J'ai beaucoup aimé le "Solstice rouge" qui reste abordable autour de 9€.

C'est un endroit à découvrir... :jap:

http://www.domaine-viret.com/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

will940 a écrit :Je ne pensais vraiment pas que la diversification des sujets de TN nous amènerait au vin.... :o

Mais, puisqu'on en parle, j'ai découvert récemment un domaine dans la Drôme, à Saint Maurice sur Eygues, le domaine des frères Viret qui produisent du bien bio élévé en biodynamie et cosmoculture.

J'ai beaucoup aimé le "Solstice rouge" qui reste abordable autour de 9€.

C'est un endroit à découvrir... :jap:

http://www.domaine-viret.com/
Ah, ça, j'adore... et je ne connaissais pas! "Cosmoculture"... Mazette! (l)

Et le Morgon aussi, j'adore! (Y)(Y)
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
will940

Message par will940 »

Oui....cosmoculture.....
Chacun se fait son idée....
Le chai cathédrale est impressionnant et les frères Viret sont des passionnés.
Quant au vin...mmmhhhhh :PP

http://www.showviniste.fr/vignerons/cos ... -du-rhone/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Ses derniers temps avec mon beau père amateur de vin, (moi je suis plus amateur de pinard) j'ai commencé un petit tour des vins étrangers dans les 10€ (max) la bouteille.

Avec mon préféré un vin chilien : Anderra - Cabernet Sauvignon. Je l'ai trouvé fabuleux, de la bonne patate, sans être âpre ou âcre.
Le zifandel Californien fruité, poivré, un gout fabuleux mais finalement assez peu de puissance et de persistance dans la bouche.
Un australien : Yellow Tail Chardonnay avec un goût de côté du Rhône selon moi. Pas mal, mais un brin décevant dans cette gamme de prix. (Faut dire qu'on m'avait un vendu ça comme la Mecque des pinards)
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
manu2020K

Message par manu2020K »

Un vin particulièrement bon et bio.
Chinon
Famille Rouet
Battereaux 2018
12 euros

Du corps, de la persistance et une certaine complexité.
:(l)

Marantz ND8006
FIIO Q7
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / AUNE M1S
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus :Violectric HA V200, Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »