Au revoir Popof94 (Jean-Michel)
Mes condoléances à la famille ainsi qu'aux proches.
Perdre quelqu'un, quelle qu'en soit la cause, est toujours une épreuve.
Restent les souvenirs des bons moments, et ils sont nombreux.
Perdre quelqu'un, quelle qu'en soit la cause, est toujours une épreuve.
Restent les souvenirs des bons moments, et ils sont nombreux.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Encore sous le choc de l'annonce de sa disparition hier matin par JP, je présente toutes mes condoléances à sa famille.
TN perd un pilier, un membre qui faisait l'unanimité ici. Tu vas nous manquer Popof.
TN perd un pilier, un membre qui faisait l'unanimité ici. Tu vas nous manquer Popof.
Matos :
- hoho
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Au revoir Popof et merci
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et amis.
Savoir que nous n'aurons plus l'occasion de le lire sur ce forum, avec ses messages qui débordent de passion et surtout de partage, apporte beaucoup de peine.
Savoir que nous n'aurons plus l'occasion de le lire sur ce forum, avec ses messages qui débordent de passion et surtout de partage, apporte beaucoup de peine.
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Je passe plus rarement en ce moment et comme tous... la sidération à la lecture de ce post.
Popof, le partage sans modération, un humanisme l'amenant parfois à jouer les modérateurs avec intelligence... une curiosité sans limite, un amoureux du beau..
Toutes mes condoléances à ses proches.
Popof, le partage sans modération, un humanisme l'amenant parfois à jouer les modérateurs avec intelligence... une curiosité sans limite, un amoureux du beau..
Toutes mes condoléances à ses proches.
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
-
- Je me suis greffé des intras
Je cherchais la dernière fois où je m’étais encore invité chez JM, et c’était le 20 septembre 2020. Que le temps passe vite…
Depuis, JM était moins présent, j’avais eu l’info par Chon qu’il était plutôt actif sur des forums photo, et je me suis dit qu’il faisait une pause audio.
Ce qui a été plus surprenant, c’est qu’il ne m’avait pas répondu sur mes tous derniers whatsapp suite à l’envoi de photos pour le provoquer et l’inciter à reprendre nos sessions
Sebastien (bible100) et d’autres m’ont demandé des news, et je les ai rassuré, j’aurai aimé avoir raison
Ce 20 septembre, c’était une belle journée, et un super moment musical en bonne compagnie, comme d’habitude
Depuis, JM était moins présent, j’avais eu l’info par Chon qu’il était plutôt actif sur des forums photo, et je me suis dit qu’il faisait une pause audio.
Ce qui a été plus surprenant, c’est qu’il ne m’avait pas répondu sur mes tous derniers whatsapp suite à l’envoi de photos pour le provoquer et l’inciter à reprendre nos sessions
Sebastien (bible100) et d’autres m’ont demandé des news, et je les ai rassuré, j’aurai aimé avoir raison
Ce 20 septembre, c’était une belle journée, et un super moment musical en bonne compagnie, comme d’habitude
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
La dernières fois que nous avions échangé, nous parlions vinyl, il me disait que c’était sa passion, qu’il baignait dedans depuis 55 ans, et que si j’avais besoin de conseils il était là.
C’était le 20 décembre dernier.
Lors du passage au CD, il passait ses WE aux puces de Saint Ouen pour le jazz, les disquaires bradaient des blue note pour faire de la place.
Il avait pleins de doublon et devait faire du tri, mais disait qu’il verrait ça plus tard.
Pour le classique c’était Gibert Joseph et Gibert Jeune, et une autre rue des Taillandiers dans le 11eme.
Le fait qu’il soit moins présent sur TN ne m’étonnait pas, je pense (et j’espérais) qu’il avait enfin atteint sa quête de matériel audio.
Qu’il se faisait discret, mais qu’il contacterait bientôt « les jeunes ».
Et je me réjouissait déjà des beaux jours et des futurs meetings.
Lors de notre dernier meeting l’année dernière à Fontenay-sous-Bois, on se disait qu’on ne ferait pas plus gros tellement il y avait « du lourd » sur les tables du jardin.
Il était tellement excité par cette journée et tout ce qu’il avait testé/écouté.
Comme d’habitude j’attendais son compte rendu avec impatience.
Il avait une oreille et une mémoire auditive exceptionnelle.
Je me souviendrais de notre écoute comparative des Stax sous les toits avec Simon.
J’aurais du du noter les morceaux écoutés ce soir là.
Mais je me souviens ne jamais avoir entendu un piano sonner comme je l’ai écouté ce soir là.
J’aurais d’ailleurs dû accepter de t’accompagner à la philharmonie quand j’en avais l’occasion...
Merci encore pour ces moments et conseils.
Mes pensés vont à sa famille.
C’était le 20 décembre dernier.
Lors du passage au CD, il passait ses WE aux puces de Saint Ouen pour le jazz, les disquaires bradaient des blue note pour faire de la place.
Il avait pleins de doublon et devait faire du tri, mais disait qu’il verrait ça plus tard.
Pour le classique c’était Gibert Joseph et Gibert Jeune, et une autre rue des Taillandiers dans le 11eme.
Le fait qu’il soit moins présent sur TN ne m’étonnait pas, je pense (et j’espérais) qu’il avait enfin atteint sa quête de matériel audio.
Qu’il se faisait discret, mais qu’il contacterait bientôt « les jeunes ».
Et je me réjouissait déjà des beaux jours et des futurs meetings.
Lors de notre dernier meeting l’année dernière à Fontenay-sous-Bois, on se disait qu’on ne ferait pas plus gros tellement il y avait « du lourd » sur les tables du jardin.
Il était tellement excité par cette journée et tout ce qu’il avait testé/écouté.
Comme d’habitude j’attendais son compte rendu avec impatience.
Il avait une oreille et une mémoire auditive exceptionnelle.
Je me souviendrais de notre écoute comparative des Stax sous les toits avec Simon.
J’aurais du du noter les morceaux écoutés ce soir là.
Mais je me souviens ne jamais avoir entendu un piano sonner comme je l’ai écouté ce soir là.
J’aurais d’ailleurs dû accepter de t’accompagner à la philharmonie quand j’en avais l’occasion...
Merci encore pour ces moments et conseils.
Mes pensés vont à sa famille.
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ciao popof, courage à sa famille, je pense bien à vous.
Chez moi nous avions parlés gastronomie, il semblait être un vrai épicurien.
Il m'a raconté ses repas chez Alain Chapel, Pierre Gagnaire à l'époque de Saint Etienne, Jacques Pic, Bocuse et d'autres légendes dont je n'ai que des livres.
Un régal.
Il m'a raconté ses repas chez Alain Chapel, Pierre Gagnaire à l'époque de Saint Etienne, Jacques Pic, Bocuse et d'autres légendes dont je n'ai que des livres.
Un régal.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Merci Jean-Michel, pour tes conseils, tes avis et nos discussion en MP.
Tes soucis et tes peines sont finis. Ceux de ta famille et les nôtres continuent.
A bientôt.
Tes soucis et tes peines sont finis. Ceux de ta famille et les nôtres continuent.
A bientôt.
Bien triste nouvelle.
Je ne le connaissais pas personnellement mais j'avais toujours plaisir à lire ses messages.
Mes sincères condoléances à sa famille.
Je ne le connaissais pas personnellement mais j'avais toujours plaisir à lire ses messages.
Mes sincères condoléances à sa famille.
Actuellement
-
- Suis-je (une) enceinte ?
A part quelques échanges lors d'achats ou de post ici, je n'ai pas eu la chance de rencontrer Popof.
Pourtant, c'est lui que je lisais avec le plus de plaisir.
Parfois, je me connectais avant tout pour voir s'il avait posté quelque chose.
C'est une drôle d'expérience que d'être privé d'une personne qui comptait dans ma passion, et qui restera pour moi un inconnu.
Pourtant, c'est lui que je lisais avec le plus de plaisir.
Parfois, je me connectais avant tout pour voir s'il avait posté quelque chose.
C'est une drôle d'expérience que d'être privé d'une personne qui comptait dans ma passion, et qui restera pour moi un inconnu.
Une grande perte pour Tellement Nomade.
Un commentateur qui s' en va, est toujours un dommage sur ce forum mais il y a quelquefois espoir de le lire à nouveau.
Ils sont trop peu nombreux ceux qui ici apprécient la musique dite classique, occidentale; et il suffit de relire Popof94 pour se rendre compte de ce qu' un tel amateur peut apporter sur un forum de reproduction audio.
Alors, lui rendre hommage en allant au topic Révisez vos Classiques... ou bien Venez les découvrir"" qui est quelque peu en friche sans lui et qui risque de devenir un désert.
Un commentateur qui s' en va, est toujours un dommage sur ce forum mais il y a quelquefois espoir de le lire à nouveau.
Ils sont trop peu nombreux ceux qui ici apprécient la musique dite classique, occidentale; et il suffit de relire Popof94 pour se rendre compte de ce qu' un tel amateur peut apporter sur un forum de reproduction audio.
Alors, lui rendre hommage en allant au topic Révisez vos Classiques... ou bien Venez les découvrir"" qui est quelque peu en friche sans lui et qui risque de devenir un désert.