Le café dans tous ses états
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
De tous les commentaires que j’ai lus c’est un très bon produit
Il remplace récemment l’ancien modèle je crois
Il remplace récemment l’ancien modèle je crois
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
J’ai une philips depuis 5ans ras
Ça me semble un bon départ
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
Perso j’ai une gaggia, j’en suis très content
Après toutes les machines comme ça faut faire un entretien/nettoyage régulier si on veut que ça dure. Et faut choisir un modèle ou le démontage du groupe est facile
Après toutes les machines comme ça faut faire un entretien/nettoyage régulier si on veut que ça dure. Et faut choisir un modèle ou le démontage du groupe est facile
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
J'avais vu la gaggia naviglio
J'ai passé commande de la delonghi, je vous dirais après Noël
@Vynz101
Alors j’aime beaucoup le Sidamo, j’ai trouvé que c’était le plus suave et parfumé. Après je n’ai jamais essayé en expresso.
Après, de mémoire ils propose un ensemble de plusieurs paquets de 250g pour voyager un peu. Ils sont vraiment tous différents.
Alors j’aime beaucoup le Sidamo, j’ai trouvé que c’était le plus suave et parfumé. Après je n’ai jamais essayé en expresso.
Après, de mémoire ils propose un ensemble de plusieurs paquets de 250g pour voyager un peu. Ils sont vraiment tous différents.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
-
- Perdu dans les câbles
Bonjour
Comme vous, j'aime bien le café...
Pour commencer, je commande du café vert café actuellement en Hollande.
Mes préférés :
- Malabar moussoné, qui vient des Indes
- Maragoguype du Nicaraga aux grains gros comme des ballons de rugby (enfin presque...) et très dur à trouver en ce moment. J'ai peur que son prix n'explose dans un avenir proche.
- Geisha, quand son prix ne dépassait pas les 20€ le kilo, c'était il y a trop longtemps, comptez 10 fois plus aujourd'hui (totalement injustifié !!!)
- Oeganda Natural Zombo que j'ai découvert récemment
- et, bien sur Yrgacheffe d'Ethiopie
pour n'en citer que quelques uns...
J'ai reporté, début 2022, l'achat d'un Focal Utopia pour un torréfacteur que je trouve exceptionnel pour un amateur.
Pas de pub, juste une photo :
Un de ses avantages : la répétabilité : connecté à mon ordinateur portable, je peux visualiser l'ensemble des paramètres au cours d'une torréfaction pour les répéter ensuite si le résultat me plait.
Et, pour finir, j'ai une Rancilio sylvia depuis 2005 (comptez 30 mn de préchauffage...)
Depuis peu, une delonghi ("toute auto") qui donne des résultats largement acceptable sans trop se fatiguer...
Pour les ballade et les tests, j'ai craqué pour un "Handpresso" (mini percolateur portable)
Comme vous, j'aime bien le café...
Pour commencer, je commande du café vert café actuellement en Hollande.
Mes préférés :
- Malabar moussoné, qui vient des Indes
- Maragoguype du Nicaraga aux grains gros comme des ballons de rugby (enfin presque...) et très dur à trouver en ce moment. J'ai peur que son prix n'explose dans un avenir proche.
- Geisha, quand son prix ne dépassait pas les 20€ le kilo, c'était il y a trop longtemps, comptez 10 fois plus aujourd'hui (totalement injustifié !!!)
- Oeganda Natural Zombo que j'ai découvert récemment
- et, bien sur Yrgacheffe d'Ethiopie
pour n'en citer que quelques uns...
J'ai reporté, début 2022, l'achat d'un Focal Utopia pour un torréfacteur que je trouve exceptionnel pour un amateur.
Pas de pub, juste une photo :
Un de ses avantages : la répétabilité : connecté à mon ordinateur portable, je peux visualiser l'ensemble des paramètres au cours d'une torréfaction pour les répéter ensuite si le résultat me plait.
Et, pour finir, j'ai une Rancilio sylvia depuis 2005 (comptez 30 mn de préchauffage...)
Depuis peu, une delonghi ("toute auto") qui donne des résultats largement acceptable sans trop se fatiguer...
Pour les ballade et les tests, j'ai craqué pour un "Handpresso" (mini percolateur portable)
Joli le bullet!
Voilà un barista plus que bien équipé
Voilà un barista plus que bien équipé
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
-
- Perdu dans les câbles
Une Silvia c'est plus jolie ! A la mise en route tu peux accélérer la chauffe en utilisant la demande de vapeur. Ainsi en 10 minutes la machine est prête à délivrer un espresso très convenable.weedhopper a écrit : ↑20 déc. 2022 14:30
J'ai un moulin El Comandante C40 qui fonctionne a merveille et que je vous recommande chaudement
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.