Le topic des TNiens à l'heure - Montres
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Pas trop, c'est la que je me rends compte aussi que ma vue a baissé ...
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Instant shooting, hier, à la gare, pour le fil des mon(s)tres sur HF
https://www.head-fi.org/threads/watches ... t-17798963
Un de mes Everest donc... (plongeuses : je suis un peu monomaniaque)
https://www.head-fi.org/threads/watches ... t-17798963
Un de mes Everest donc... (plongeuses : je suis un peu monomaniaque)
- DaveStarWalker
Exactement
Celle là a quelques heures de vol (ou de nage plutôt ) et elle porte ici ou là les stigmates de l'usage.
En outre elle a une particularité qui la rend sinon unique, au moins très intéressante : la finition du cadran est mate (comme la Sea Dweller v1) et non pas glossy. Et donc avec le dégradé bleu (D Blue) "James Cameron" en sus.
Ce n'est pas un modd. C'est une préprod que j'ai eu grâce à un de mes potes dans la partie.
Ça renforce sont côté tool watch, mais avec une touche plus discrète que le modèle final, quant au dégradé. Cela fait aussi ressortir davantage la lunette en cérachrome.
Inutile de préciser que j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux
Tu veux t'initier au démontage de mouvement ?
Si c'est le cas :
- ton porte mouvement est un porte boîte (qui ne sert globalement a rien), ton mouvement va glisser. Sans aller taper dans du bergeon, un porte mouvement métallique à 10 balles va te changer la vie
- tu as acheté des brucelles ouvrantes en plastique, ça sert éventuellement à manipuler des grosses pièces mais c'est quasi proscrit en horlogerie. Des brucelles avec un effet ressort c'est le pire pour que t'es petites pièces volent à travers la pièce. Achète des brucelles métalliques classiques (en laiton c'est parfait, tu peux les affuter/retailler facilement) en taille 2 ou 3 et pince délicatement. D'une manière générale, on n'utilise que très rarement les brucelles plastiques car elles glissent, on fait plus de conneries qu'autre chose.
- pro tip le plus important de l'horlogerie : taille tes pointes de tournevis pour qu'elles matchent tout pile dans tes têtes de vis, ils glisseront un million de fois moins. 2e pro tip pour les gens qui ont des problèmes avec les mouches : polis les.
- fais extrêmement attention avec l'outil presto pour retirer les aiguilles, ça demande un certain toucher pour ne pas abîmer le cadran. Évidemment, utilise le avec le protège cadran, mais gaaaaffe.
Ton kit de débutant pour toucher à un mouvement devrait en fait avoir quasi que ça :
Cloche, tournevis, brucelles laiton, un bâton en bois ou plastique, un micros 2.5 (grossissement x4, plus c'est contre-productif).
Si tu veux faire un travail bien propre, je ne peux que te conseiller des doigts (look de proctologue garanti) et un peu de rodico.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Dans le mille @Max
Je pensais pouvoir reutiliser les brucelles ouvrantes de mes projets d'electroniques et ca va pas du tout sur les petites pieces, je suis vite repasser sur des pinces classiques.
Il me manque le micro et les doigts. Je pensais que c'etait superflu mais vu les traces que ca laisse notamment sur les cadran, ca devient vite necessaire !
Le petit support/coussin en simili cuir est assez pratique en fait pour poser les boitier de montres. C'est pas indispensable mais ca donne l'impression que les choses sont bien ranges sur le set de travail
Je pensais pouvoir reutiliser les brucelles ouvrantes de mes projets d'electroniques et ca va pas du tout sur les petites pieces, je suis vite repasser sur des pinces classiques.
Il me manque le micro et les doigts. Je pensais que c'etait superflu mais vu les traces que ca laisse notamment sur les cadran, ca devient vite necessaire !
Le petit support/coussin en simili cuir est assez pratique en fait pour poser les boitier de montres. C'est pas indispensable mais ca donne l'impression que les choses sont bien ranges sur le set de travail
Ah oui oui, le coussin d'emboitage c'est super pratique.
Si t'es sur Paris je peux te filer des doigts et une brucelles laiton, j'ai laaaarge du rab^^
Si t'es sur Paris je peux te filer des doigts et une brucelles laiton, j'ai laaaarge du rab^^
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
Merci pour la proposition mais je suis un peu loin, je vais me trouver ça avec la loupe
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum. Je ne suis pas du tout expert en matos audio (d ou ma présence) mais j'aime bien les montres aussi du coup je profite de ce sujet pour faire un premier message.
Aujourd'hui je porte la toute dernière Citizen Tsuyosa Small Second avec son cadran que je trouve sublime pour le prix.
Aujourd'hui je porte la toute dernière Citizen Tsuyosa Small Second avec son cadran que je trouve sublime pour le prix.
- DaveStarWalker
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem