Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Ghisy a écrit :Fedex qui devait me livrer mes Campfire Audio Cascara bleus aujourd'hui que j'attendais depuis le Black Friday : notés livrés, pas dans ma boite, pas d'appel. P*** de société de m****. Franchement, bande de bras cassés.
Pour avoir eu deja des soucis avc eux, honnêtement le soucis c est pas dhl mais plutot le livreur qui ce branle....apel les et met une branler,tu verra que ça va pas trainer....
Perso ils ont defoncer le livreur qui est repasser avc excuses et ils m ont offerts un envoie international...Image
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

Genius753 a écrit : 22 janv. 2025 13:16 Pour avoir eu deja des soucis avc eux, honnêtement le soucis c est pas dhl mais plutot le livreur qui ce branle....apel les et met une branler,tu verra que ça va pas trainer....
Perso ils ont defoncer le livreur qui est repasser avc excuses et ils m ont offerts un envoie international...Image
J'ai déjà appelé : tu tombes sur un répondeur avec un assistant virtuel qui te demande de passer par le chat du site. Je l'ai fait et ils ont ouvert un incident de livraison.

Je ne vois pas comment avoir une vraie personne au téléphone et j'ai pas envie d'appeler leur numéro surtaxé pour rectifier leur conn*rie.

Ça me saoule, 2 mois que j'attendais mes Cascara. En plus, c'est mon anniversaire aujourd'hui et ça tombait bien.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 1 To / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Campfire Audio Bonneville (black + Time Stream Cable 4.4mm - Metal Series) / Campfire Audio Cascara (blue + Time Stream Cable 4.4mm - Blue Series) / Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Technics EAH-AZ80 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Ghisy a écrit :
Genius753 a écrit : 22 janv. 2025 13:16 Pour avoir eu deja des soucis avc eux, honnêtement le soucis c est pas dhl mais plutot le livreur qui ce branle....apel les et met une branler,tu verra que ça va pas trainer....
J'ai déjà appelé : tu tombes sur un répondeur avec un assistant virtuel qui te demande de passer par le chat du site. Je l'ai fait et ils ont ouvert un incident de livraison.

Je ne vois pas comment avoir une vraie personne au téléphone et j'ai pas envie d'appeler leur numéro surtaxé pour rectifier leur conn*rie.

Ça me saoule, 2 mois que j'attendais mes Cascara. En plus, c'est mon anniversaire aujourd'hui et ça tombait bien.
Moi j ai eu le droit a une personne physique sur le lieu de depart des camions...et le plus choquant,elle m apel par mon prenom en me disant que je suis un habituer dhl et que d habitude y'a pas de soucis mais que c est pas mon livreur habituel mais son remplaçant qui va prendre une "grosse charge" a son retour au depot, elle etait au tel avec lui pendant que j etais au tel avec elle pour qu il ce speed de repasser chez moi....jsyis resté sur le cul...
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Un collègue à eu comme vous (comme nous tous en fait) des soucis avec un livreur Chronopost (dhl et autres même combat hein), il a râlé, au téléphone puis en face à face avec le responsable de l'agence "locale" (le dépôt en fait)... il est resté très poli, le responsable a dit "vous en faites pas, on va le dire aux livreurs... blablabla", le livreur est même venu pour s'excuser, lui dire que des fois il avait pas le choix vu le nombre de colis à livrer en une journée... Tout semblait aller bien après ces discussions...

Résultat les livreurs ne passent plus jamais chez lui, il doit systématiquement passer au dépôt pour récupérer ses colis livrés par Chronopost, dépôt pas juste à côté de chez lui bien sur...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

J'ai réussi à trouver leur numéro non surtaxé et j'ai eu une personne : aucune aide. Déjà, elle ne parlait pas bien français (merci la délocalisation pas chère je ne sais où) et elle n'a rien pu faire. "Il faut attendre un retour sur votre réclamation et je n'ai pas de délai à vous annoncer." Ça, c'est du service clients... Bande d'incapables.

Pendant ce temps, j'ai plus de 500 euros de ma commande qui ont disparu dans la nature. J'ai déjà écrit à SuperSonido pour leur communiquer mon mécontentement et je ne vais pas hésiter à leur demander un remboursement si je n'ai rien d'ici vendredi. 6 semaines d'attente pour ça, c'est lamentable.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 1 To / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Campfire Audio Bonneville (black + Time Stream Cable 4.4mm - Metal Series) / Campfire Audio Cascara (blue + Time Stream Cable 4.4mm - Blue Series) / Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par takumi059 »

Ghisy a écrit : 22 janv. 2025 12:56 Fedex qui devait me livrer mes Campfire Audio Cascara bleus aujourd'hui que j'attendais depuis le Black Friday : notés livrés, pas dans ma boite, pas d'appel. P*** de société de m****. Franchement, bande de bras cassés.
Par expérience avec FEDEX, à 80% des cas mes colis sont "livrés" mais en faite le livreur ne passait que le lendemain (flemme, pas le temps etc....), je suppose que c'est pour respecter son quota de livraison.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
patatchod
Je me suis greffé des intras

Message par patatchod »

takumi059 a écrit : 22 janv. 2025 16:23 ... le livreur ne passait que le lendemain (flemme, pas le temps etc....), je suppose que c'est pour respecter son quota de livraison.
Je ne sais pas comment Fedex traite ses livreurs, mais si c'est comme Amazon, ils sont supers fliqués. Et le quota de livraison, c'est la totalité de ce qu'ils ont chargé dans leur camion. Si des destinataires sont absents, il faut qu'il ramènent les colis au dépot à la fin de leur tournée et qu'ils les réintégrent dans les stocks, et ça c'est en heures sup non comptabilisées. Pour info, une tournée de livraisons, c'est entre 150 et 200 stops. Alors au retour, ils évitent d'avoir trop de colis à ramener.
Alors le "la flemme, pas le temps"... faut pas juger trop vite sans savoir.
Ceux qui sont à blâmer, ce sont les boss qui mettent ce système en place (injoignables, délocalisation, etc...) et qui ouvrent la porte à des disparitions de colis.
Mais pour ça, les livreurs ont un quota de non livraison...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l) Craft Ears Omnium
Casques : Final Audio D8000Pro, Austrian Audio Composer
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5, Heddphone Hedd1
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

Ghisy a écrit : 22 janv. 2025 16:04 Pendant ce temps, j'ai plus de 500 euros de ma commande qui ont disparu dans la nature. J'ai déjà écrit à SuperSonido pour leur communiquer mon mécontentement et je ne vais pas hésiter à leur demander un remboursement si je n'ai rien d'ici vendredi. 6 semaines d'attente pour ça, c'est lamentable.
Bon, colis retrouvé : le livreur m'a laissé un message sur mon fixe ce matin (c'est pas comme s'il n'avait pas mon numéro de portable, hein) pour me dire qu'il l'avait déposé hier dans un point relais pas trop loin de chez moi. Selon lui, son camion ne passait pas dans ma rue alors que le le gars habituel n'a pas de problème. Toujours des excuses bidons...

Bref, content d'avoir enfin mes Cascara bleus ! Ces basses ! :(l)
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Ghisy a écrit :
Ghisy a écrit : 22 janv. 2025 16:04 Pendant ce temps, j'ai plus de 500 euros de ma commande qui ont disparu dans la nature. J'ai déjà écrit à SuperSonido pour leur communiquer mon mécontentement et je ne vais pas hésiter à leur demander un remboursement si je n'ai rien d'ici vendredi. 6 semaines d'attente pour ça, c'est lamentable.
Bon, colis retrouvé : le livreur m'a laissé un message sur mon fixe ce matin (c'est pas comme s'il n'avait pas mon numéro de portable, hein) pour me dire qu'il l'avait déposé hier dans un point relais pas trop loin de chez moi. Selon lui, son camion ne passait pas dans ma rue alors que le le gars habituel n'a pas de problème. Toujours des excuses bidons...

Bref, content d'avoir enfin mes Cascara bleus ! Ces basses ! :(l)
Je t avais dis que c etais plus le livreur que dhl le soucis...
Perso pour moi, rien n'arrive a la cheville de dhl...rien...Image
Content que tu es enfin tes iems...Image
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

Genius753 a écrit : 23 janv. 2025 12:33 Je t avais dis que c etais plus le livreur que dhl le soucis...
Pour le coup, c'est FedEx ! DHL et Chronopost me font le coup parfois aussi mais, au moins, le livreur me prévient.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Ghisy a écrit :
Genius753 a écrit : 23 janv. 2025 12:33 Je t avais dis que c etais plus le livreur que dhl le soucis...
Pour le coup, c'est FedEx ! DHL et Chronopost me font le coup parfois aussi mais, au moins, le livreur me prévient.
Que ce soit fedex ou UPS....j ai eu que des GALERE AVEC EUX...ImageImage
patatchod

Message par patatchod »

Reçu ce matin mes Omnium de retour de Pologne.
Annoncés en livraison entre 7H50 et 11H50, et reçu à 10H50 !

Après vos retours, je ne me plains pas trop... :bravo:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l) Craft Ears Omnium
Casques : Final Audio D8000Pro, Austrian Audio Composer
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5, Heddphone Hedd1
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »