Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Un très joyeux Noël à toutes et tous ! \0/
(avec tout plein de zolies choses - audiophiles - sous le sapin !)
envoisdubois
Je me suis greffé des intras

Message par envoisdubois »

Yamaha RX V450...HE-Adapter......HiFiMAN HE6Se v2
AK SE 200......Arya stealth
AK SE180 SEM4.......HE-R10D.....FiiO FH9
AK SA700...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i....SIMGOT EA2000
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Je me suis rendu à l'évidence qu'il n'est pas raisonnable d'avoir 3 daps, 4 paires d'intra et 2 casques pour seulement paire d'oreilles. J'ai donc passé un peu de temps à tout réécouter afin de faire un choix sur ce que j'allais mettre en vente.
Mais étant incapable de me décider, j'ai pris la décision très courageuse tout garder. Ma décision tiendra bien évidement jusqu'à ce que je change d'avis. Voilà !
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey / Fir Audio KR5 / Alambic Ears Mentawai / Campfire Vega 2020 / Softears RSV
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Cayin RU7

Ancien matériel : Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8 / FIIO FH9 /Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

HaHa excellent !
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par OriginalSound »

@Glacier78
Garder tout est raisonnable (1)car, à moins de rentrer dans ses fonds , perdre à la revente donne l’impression de faire une dépense « en différé » .
Garder tout est raisonnable (2) pour les autres (potentiels acheteurs) :mrgreen:
Réduire ne se justifie que quand le matériel n’est plus utilisé.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Dunu duw 03 tips Azla Sedna
Earsonics EM 64 câble PW seven fold hybride
Thie Audio Monarch MKII câble stock MMkII tips JVC spiral dot
QP1 R
A&K SA700
A&K Kann

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

OriginalSound a écrit : 17 févr. 2025 19:12 @Glacier78
Garder tout est raisonnable (1)car, à moins de rentrer dans ses fonds , perdre à la revente donne l’impression de faire une dépense « en différé » .
Garder tout est raisonnable (2) pour les autres (potentiels acheteurs) :mrgreen:
Réduire ne se justifie que quand le matériel n’est plus utilisé.
Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs n'oublie pas de me faire signe si tu vends mes anciens Vega 2020 :p ;-/
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey / Fir Audio KR5 / Alambic Ears Mentawai / Campfire Vega 2020 / Softears RSV
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Cayin RU7

Ancien matériel : Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8 / FIIO FH9 /Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
OriginalSound

Message par OriginalSound »

Je n’oublierai pas. :)
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Dunu duw 03 tips Azla Sedna
Earsonics EM 64 câble PW seven fold hybride
Thie Audio Monarch MKII câble stock MMkII tips JVC spiral dot
QP1 R
A&K SA700
A&K Kann

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
envoisdubois

Message par envoisdubois »

Hello, un Tinien aurait il déjà essayé une "Dream Machine"....si oui, qu'en pensez vous ?
Yamaha RX V450...HE-Adapter......HiFiMAN HE6Se v2
AK SE 200......Arya stealth
AK SE180 SEM4.......HE-R10D.....FiiO FH9
AK SA700...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i....SIMGOT EA2000
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Superbe éditorial de Red Led pour AudioFanzine : https://fr.audiofanzine.com/audio-fanzi ... aires.html
Cette année, on souffle les 150 bougies de Maurice Ravel, ce dandy taiseux au regard acéré qui, entre deux ajustements de col de chemise, nous a laissé un petit tube pas piqué des hannetons : Boléro. Une mélodie obstinée, des percussions obsessionnelles, une progression implacable… Tiens donc, ça ne vous rappelle rien ? Si Ravel se relevait aujourd'hui, on le verrait peut-être en train de remixer son chef-d'œuvre sur Ableton, ajustant un filtre passe-bas avec la précision d'un horloger suisse. Car si le Boléro est répertorié en classique, c'est avant tout une expérience sonore, une pièce qui repose plus sur la texture et la dynamique que sur l'harmonie ou la mélodie. Bref, une esthétique qui a largement inspiré les musiques électroniques et le minimalisme d'aujourd'hui.

Petit retour en arrière. En 1928, Ravel conçoit son Boléro presque comme un pari : une seule phrase musicale, répétée 17 fois sur un ostinato rythmique invariable. Là où d'autres auraient varié les harmonies, complexifié la structure, ajouté un joli pont en modulation, Ravel reste droit dans ses bottes : l’idée n'est pas d'évoluer harmoniquement mais de faire grimper la tension par la seule orchestration et le volume sonore. C'est un morceau qui avance par accumulation progressive, un build-up avant l'heure, une extase sonore où la destination importe moins que le voyage. En clair, Ravel a écrit le premier « drop » de l’histoire de la musique.

Pas étonnant alors que l'on retrouve dans Boléro ce qui fait l'essence des musiques répétitives modernes. Les montées progressives de la techno berlinoise, qui superposent lentement des couches sonores pour faire grimper la tension ? Ravel l'avait expérimenté en grand orchestre. Le rock progressif et ses développements instrumentaux interminables ? Keith Emerson (du trio Emerson, Lake & Palmer) s'en est inspiré pour composer son Abaddon's Bolero, un pastiche rock-psychédélique où les couches d'instruments s'empilent de manière ravelienne. Même Frank Zappa n'a pas pu s'empêcher de reprendre le Boléro sur scène, en y ajoutant sa patte iconoclaste et quelques joyeuses dissonances, au grand dam des ayants droit du compositeur.

Alors, Ravel, ancêtre de la techno ? S'il avait été à la place d'un Jeff Mills ou d'un Laurent Garnier, il aurait sans doute troqué son pupitre pour une boîte à rythmes et un synthé. Car au fond, son Boléro repose sur une idée simple : l'hypnose par la répétition et la montée progressive des textures. Et ça, que l'on soit en 1928 ou en 2025, c'est une mécanique qui captive toujours. Comme quoi, les bonnes idées n'ont pas d'âge. Ni de BPM.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / ISN Audio H60 avec Effect Audio Ares S 8W et Kiwi Ears Flex Ear
Tanchjim LunaTangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
PandaDX
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par PandaDX »

Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster la question ^^
J’aimerais acheter une Apple Watch, mais je me demande si elle peut aussi être une bonne source audio en Bluetooth. J'ai des airpods et j’aimerais savoir le son est correct ?
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »