Petit coup de gueule ou prise de conscience sur le fait que Leica ne produit plus de batterie, n'assure pas de SAV, sur les batteries de sa gamme M240. Ok la première série a désormais 10 ans, mais c'était pour moi toute la force de leurs produits : avoir un appareil pour la vie.
Le vendeur du store marseillais m'a dit, assez décomplexé, que c'est le cas avec toutes les marques... mais c'est bien pour ça que je suis allé chez eux !
Bref, je me demande s'il ne vaudrait mieux pas aller chez Pixii, avec un boîtier certes moins fiable, mais dont la disponibilité des batteries ne devrait pas trop faire de doute dans quelques années.
Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Si tu vends une prestation, lis ton contrat et surtout les cga et cpa pour voir les conditions d'exécution de celui-ci. En soit, peu importe les conditions tu peux rompre unilatéralement un contrat avec ou sans raison par contre selon la justification apportée bah on te doit plus ou moins d'argent.HamsteRER a écrit : ↑04 avr. 2025 23:24 Je suis en portage salarial, donc quelque part entre l'indépendant et le salarié. Je n'avais pas vraiment songé à être freelance mais l'occasion a fait le larron (proverbe tellement TN). Concernant ma personne je doute pouvoir faire valoir quoi que ce soit : être prestataire est être au bon vouloir du client. Il arrête la mission, certes. Mais j'ai du mal à croire qu'il peut délibérément s'amuser à changer ainsi d'entreprise fournisseur, du jour au lendemain, sans qu'il y ait de conséquence, sinon ce serait la course permanente au plus offrant.
Je me renseigne donc pour trouver une faille à exploiter pour faire valoir un préjudice quelconque, puisque mon entreprise porteuse et celle de la prestation en seront lésées. Je n'ai pas de doute sur la brutalité du monde du travail, mais j'ai une profonde aversion pour l'injustice et les coups fourrés. Si d'une manière ou d'une autre, l'entreprise cliente peut se prendre un retour de karma pour ses méthodes, alors ce sera une bonne chose.
Ex : tu vend une prestation 10k qui dure 1 mois, l'entreprise souhaite te virer au bout de 15j car plus besoin de toi un cdi à été embauché => l'entreprise te doit les 10k sauf si une clause au CPA à été ajouté mais une compensation est en générale associée sinon tu t'ai juste fait entuber à la signature du contrat.
Nota :
CPA : conditions particulières d'achat
CGA : conditions générales d'achat
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac

Je me fais livré du hellofresh tous les samedi, et là samedi dernier un raté de chronofresh qui me livre pas. Je me fais rembourser le colis par hellofresh (frais = faut être présent pour la livraison surtout hors hiver) sans soucis.
Le lundi, le livreur décide de me livrer le colis quand même en le mettant au pied de ma porte, plein soleil pendant 4h au moins à 18°C sans m'appeler avant. Autant dire que j'ai jeté toute la viande qui avait "bizarrement" changée de couleur

U
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA