Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

tetsuomastermai a écrit : 14 avr. 2025 19:25 19102

Bon il m'a fallu 10 ans pour y arriver :lool:

Il faudra que je pense à un autre support de casque 8-)

Essayé sur un Viva Egoista il y a bien 10 ans ou plus chez Sylvain, une expérience inoubliable. A deux doigts de l'expérience enceinte.
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par tetsuomastermai »

Oui, le modèle a un peu évolué depuis, on est à la version TC maintenant :)
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : Abyss 1266 TC / LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
yatik44
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par yatik44 »

Les nouveaux compagnons de jeu en version psychédélique sixties 8-D

19112

Mais aussi en version classique (l)

19113

Les CR arriveront dès que possible mais j'ai eu tellement peu de temps encore pour me poser vraiment avec que ça risque de devoir attendre encore un peu...

Particulièrement heureux d'avoir enfin pu accéder à l'achat d'un LGPT. C'était pour moi un graal quand j'ai découvert TN il y a quelques années. J'étais assez ému quand je l'ai reçu. Surtout que ça n'a pas été un long fleuve tranquille avec nos chers amis postiers slovaques et français....
J'en dirais plus en préambule du retour d'expérience que je ferai :levit:

Ravi enfin de découvrir le monde des casques ouverts avec les deux casques très différents que sont le Monolith et l'AKG QJ701
Merci encore @ttaazz et @klennex :hb:
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Zeben78

Message par Zeben78 »

La "petite" boîte sous le N8ii, arrivée de façon impromptue, est en train de retourner la table chez moi...

19114
Casque :      Focal Utopia, Hifiman Susvara
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, Tsakiridis Achilles, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Fir Rn6, Final Ze8000
Challengers du moment : HAA Resolute by Thrax, Bakoon HPA-01
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open :(l)
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-01, Lotoo Paw Gold Touch 2
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Oh que ce thrax est 🔥
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi + interconnect Brise Audio Yatono Mini Ultimate

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.

Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Kennerton Odin mk2, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mattey »

Zeben78 a écrit : 16 avr. 2025 19:34 La "petite" boîte sous le N8ii, arrivée de façon impromptue, est en train de retourner la table chez moi...

19114
Il va falloir que tu nous en dises plus là, trop de suspens, ce n est plus tenable :lol:
Casque: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Holo Audio Spring 2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J + alim SOtM sPS-500
Streaming: Qobuz HiRes / box SFR avec alim SOtM sPS-500
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Effect Audio Fusion1 + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Zeben78

Message par Zeben78 »

Ce HAA Resolute by Thrax est un ampli de puissance 'spécial casque' qui se connecte sur les prises casques de tous mes DAPs/AMPs (testés pour l'instant) et est suffisamment transparent pour que je puisse les utiliser avec un Susvara en ayant l'impression de conserver les caractéristiques/qualités du DAP/AMP initial, et avec un Susvara bien utilisé / alimenté.
Je fais plus d'essai demain, et ce WE, et je pense que je créerai un fil sur ce forum - il mériterait d'être plus connu, je crois.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman Susvara
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, Tsakiridis Achilles, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Fir Rn6, Final Ze8000
Challengers du moment : HAA Resolute by Thrax, Bakoon HPA-01
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open :(l)
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-01, Lotoo Paw Gold Touch 2
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Oui crée donc un fil dédié et dis-nous tout ! Surtout en comparaison de tes branchements sédentaires (quoique c'est un ampli sédentaire in fine, simplement il est petit)
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
maxencedrs62
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par maxencedrs62 »

moi je me suis acheté un petite casque Sony1000xmx4, il fallait absolument que je me débarasse de l'ancien!
Image
Maxence aka l'audio fan originel
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

DarkZunicorn a écrit : 09 avr. 2025 15:45 Un Tempotec V3 Blaze.
En grosse promo sur le site de Tempotec en ce moment, je l'ai eu pour moins de 125 € fdpin : https://www.tempotec.net/products/tempo ... c584ab666a

Image

C'est à peine plus gros que mon Shanling M2x qui commence à donner des signes de fatigue, notamment au niveau de la prise USB, et ce V3 Blaze a encore plus d'autonomie avec une batterie de 3500 mA/h. Bref, ce sera un nouveau transport pour mes dongles (dans l'attente du Hiby R3 Pro II... 8-) ).
Tout pareil :-)
Merci@DarkZunicorn
Envoi rapide - pas de frais annexes
Il est relativement petit et d'un très bon rapport qualité prix.
Dernière modification par Ldo77 le 17 avr. 2025 19:59, modifié 1 fois.
Intras : Penon 10th - Kiwi Ears Aether - Hisenior Mega5P Ultra - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Kiwi Eear Aether - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
Earbuds : Bgvp Dx7 - VE Monk - RY4S
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Denon perl pro - Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Sony wh-1000xm4
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ldo77 a écrit : 17 avr. 2025 15:36
En grosse promo sur le site de Tempotec en ce moment, je l'ai eu pour moins de 125 € fdpin : https://www.tempotec.net/products/tempo ... c584ab666a

Image

C'est à peine plus gros que mon Shanling M2x qui commence à donner des signes de fatigue, notamment au niveau de la prise USB, et ce V3 Blaze a encore plus d'autonomie avec une batterie de 3500 mA/h. Bref, ce sera un nouveau transport pour mes dongles (dans l'attente du Hiby R3 Pro II... 8-) ).
Merci@DarkZunicorn
E'voi rapide - pas de frais annexes
Il est relativement petit et d'un très bon rapport qualité prix
Très curieux d'un petit retour, surtout pour ce qui concerne la puissance de sortie !
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
Mattey

Message par Mattey »

TheDecline01 a écrit : 16 avr. 2025 22:24 Oui crée donc un fil dédié et dis-nous tout ! Surtout en comparaison de tes branchements sédentaires (quoique c'est un ampli sédentaire in fine, simplement il est petit)
+1 (Y)(Y)

Aucune idée de ce qu est cette boiboite mystérieuse, on VEUT savoir 8-D !!
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
Mattey

Message par Mattey »

Pour changer un peu du matos qui fait de la musique tout seul, voici notre premier piano acoustique après 2 ans et demi de mise en jambe sur un bon petit numérique (Kawai). On a choisi apres moult essais un V120 de chez Hoffmann (marque de la fameuse maison Bechstein):

Image
Image
Citrus
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Citrus »

Super piano! J'avais un W.Hoffmann 114cm de Langlau d'une cinquantaine d'années que j'ai du revendre pour des contraintes de logement notament. Chemin inverse et retour vers un yamaha numerique de mon côté pour l'instant. Ca pique quand on a gouté la mécanique Renner et au son des w.hoffmann. La transition dans l'autre sens a du faire bien plaisir j'imagine (Y)(Y)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit : 17 avr. 2025 19:29
Ldo77 a écrit : 17 avr. 2025 15:36

Image

Merci@DarkZunicorn
E'voi rapide - pas de frais annexes
Il est relativement petit et d'un très bon rapport qualité prix
Très curieux d'un petit retour, surtout pour ce qui concerne la puissance de sortie !
Output power:825mW+825mW/4.4mm@32Ω
On n'est quand même pas loin du watt sous 32 ohms ! Pour un "petit" DAP, c'est assez impressionnant.
Et puis il a un son AKM typique : très étendu vers les deux extrémités du spectre, avec beaucoup de pêche et de détail à la fois.
Edit : mais peut-être aussi un certain manque de "raffinement"...
Hiby FD1Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / ISN Audio H60 avec Penon Fiery et Kiwi Ears Flex Ear
Hiby FD3Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit W1
FiiO KA17 + ESTICKSimgot ET142 avec Effect Audio Ares S 8W et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »