Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Un Auralic Aries G 1.1 pour optimiser ma source streaming
Casques: Austrian Audio The Composer, Dan Clark Aeon Noire, Grado SR 325X (Beautiful Audio)
Electroniques: Source: Auralic Aries G 1.1 Dac: Chord Hugo 2 Ampli: Violectric HPA V 222
Chord Mojo, Mojo 2, Poly
Naim Headline-FlatCap
Electroniques: Source: Auralic Aries G 1.1 Dac: Chord Hugo 2 Ampli: Violectric HPA V 222
Chord Mojo, Mojo 2, Poly
Naim Headline-FlatCap
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Dx340 avec un cayin c9 ii couplé avec un ie900
Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk

- white Mastering
- Perdu dans les câbles
Je viens de commander un Fiio FT1 par curiosité
Une carte RME HDSPe AIO Pro, pour remplacer mon HDSP 9632 qui a grillé (p'têt réparable).
Au-delà du PCIe (la 9632 en PCI tournait sur un PC qui logiquement commençait à dater), j'y gagne une conception similaire à celle de l'ADI-2 FAC FS (qualité de la sortie casque et des convertisseurs).
Ali
Au-delà du PCIe (la 9632 en PCI tournait sur un PC qui logiquement commençait à dater), j'y gagne une conception similaire à celle de l'ADI-2 FAC FS (qualité de la sortie casque et des convertisseurs).
Ali
Tu devrais pas être déçu ;)
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

- Dur_de_la_feuille
- Je me suis greffé des intras
Mon set Burson : Fusion Core (alim) & Voyager sur l'élégant support Mothership (en alu usiné dans la masse).
Support que je ne me serai pas offert sans un avoir de Burson réduisant le prix de moitié, mais ça présente mieux ainsi quand même !
C'est un crop de photo un peu sale, pardon, qui ne rend pas vraiment justice à la belle impression visuelle que dégage ces produits Burson, peu courus chez nous... c'est pourquoi je les mets un peu en lumière ici.

Dans la maison de vacances, j’avais comme projet de remplacer le Zeppelin qui semble HS, par un naim Mu-so pour compléter le Mu-So QB2
J’avais ensuite envisagé 2 alternatives à cela.
Soit un naim Uniti Atom HE avec une paire d’enceintes actives PSI A14.
Soit un naim CI-Uniti 102 avec une paire de biblio "classiques", les Harbeth P3 ESR XD.
Mes réflexions m’ont mené à une autre option. Toujours avec les Harbeth P3 ESR XD en enceintes (j’ai rdv pour une écoute vendredi aprem), mais qui seront drivées par un naim Uniti Nova que j’attends.

J’avais ensuite envisagé 2 alternatives à cela.
Soit un naim Uniti Atom HE avec une paire d’enceintes actives PSI A14.
Soit un naim CI-Uniti 102 avec une paire de biblio "classiques", les Harbeth P3 ESR XD.
Mes réflexions m’ont mené à une autre option. Toujours avec les Harbeth P3 ESR XD en enceintes (j’ai rdv pour une écoute vendredi aprem), mais qui seront drivées par un naim Uniti Nova que j’attends.

- Zeben78
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
L'Uniti Nova est un modèle vraiment tout en un, qui fonctionne très bien en mode 'sans fil', voire sans réseau, que j'apprécie beaucoup (0 prise de tête, pas de cables, appli extrêmement pratique + télécommande, qualité à tous les étages+ SAV d'enfer même si pas donné/peut prendre du temps). Il approche sans doute de sa fin de vie commerciale, donc on le trouve actuellement dans des conditions vraiment attrayantes.
Petite suggestion (
) si tu en as l'occasion (et l'envie/le besoin ressenti + les ressources), tu pourras essayer de lui adjoindre un cable d'alimentation Powerline . Il lui apporte à mon sens encore un surcroît d'assise. (bien sûr, à trouver en 2de main car on est quand même chez Naim)...
Petite suggestion (

Casque : Focal Utopia, Hifiman Susvara
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, Tsakiridis Achilles, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Fir Rn6, Final Ze8000
Challengers du moment : HAA Resolute by Thrax, Bakoon HPA-01
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, Tsakiridis Achilles, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Fir Rn6, Final Ze8000
Challengers du moment : HAA Resolute by Thrax, Bakoon HPA-01
J’ai eu l’opportunité d’écouter le Nova en quelques occasions. Il m’a fait bonne impression. Je le préfère à l’Atom que j’ai trouvé proche du Qute auquel je ne m’étais jamais vraiment habitué.
Je compte l’utiliser en WiFi, mais pas sans réseau car je n’utilise plus la demat qu’en streaming.
J’ai réduit ma prospection à naim, non seulement parce que j’aime bien la marque mais également parce que je voulais la possibilité du multi-room.
Je le faisais avec le Zeppelin et le Qb2 mais via roon. Et comme j’aimerais arrêter cet abonnement je préférais le faire via l’appli FOCAL&NAIM
Le PL pourquoi pas, mais dans un deuxième temps, c’est le système de la maison de vacances même si j’y passe de plus en plus de temps.
Dans la famille Uniti, j’ai aussi pu écouter le Nova PE l’année dernière, sur des Sopra 3, mais assez brièvement. Dans la même salle il y avait la nouvelle série 300 et les Scala qui ont suscité davantage d’intérêt sur le we.
Je compte l’utiliser en WiFi, mais pas sans réseau car je n’utilise plus la demat qu’en streaming.
J’ai réduit ma prospection à naim, non seulement parce que j’aime bien la marque mais également parce que je voulais la possibilité du multi-room.
Je le faisais avec le Zeppelin et le Qb2 mais via roon. Et comme j’aimerais arrêter cet abonnement je préférais le faire via l’appli FOCAL&NAIM
Le PL pourquoi pas, mais dans un deuxième temps, c’est le système de la maison de vacances même si j’y passe de plus en plus de temps.
Dans la famille Uniti, j’ai aussi pu écouter le Nova PE l’année dernière, sur des Sopra 3, mais assez brièvement. Dans la même salle il y avait la nouvelle série 300 et les Scala qui ont suscité davantage d’intérêt sur le we.
Je suis curieux de savoir ce qu'apporte le C9ii au DX340 dont on entend beaucoup de bien ??
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
J'ai revendu mon ibasso dx320 max ti pour le 340 plus récent et qui est tout aussi bien comme le confirme nombre d.avis sur les forums dédiés.yatik44 a écrit :Je suis curieux de savoir ce qu'apporte le C9ii au DX340 dont on entend beaucoup de bien ??
Le c9 ii toujours en cours de rodage avec ses 72 possibilités de réglages ajoute une nouvelle dimension ! Bien mieux que mon pb5. Par contre il faudrait que j'essaye ce drop avec d'autres casques que mes i900
Ah je ne savais pas non plus que le C9ii avait plein de réglages possibles... Tu veux dire quoi par là car sur le C9 y'a certes différents switch mais juste entre tubes et transistors. Dont je ne trouve pas une différence flagrante personnellement
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
- white Mastering
- Perdu dans les câbles
J'adore les Genelec installées a l'horizontale, j'avais jamais pensé a les mettre comme ça sur les stand, je vais voir si je peux le faire avec mes 8030c !
Enjoy le Fiio
Enjoy le Fiio
Sédentaire: QA390MOD -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: R6iii & BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: R6iii & BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Une paire d’enceintes Harbeth M30.2 XD pour aller avec le naim Uniti Nova reçu fin de semaine dernière 

Dernière modification par airV le 08 mai 2025 09:27, modifié 1 fois.