Et aller, ce n'est pas bien fréquent mais une bonne nouvelle vient de tomber !
Dans "l'affaire" qui m'opposait à mon ex concernant la garde des enfants j'ai obtenu "gain de cause" ou plutôt mon ex s'est fait débouter !
Petit rappel des faits :
Je n'avais au début qu'un we sur deux et voulais passer plus de temps avec mes enfants (avec leur accord) donc j'ai demandé la garde alternée que je n'ai pas eu. On ne m'a accordé "que" un we sur deux et un mercredi sur deux, soit exactement ce que recommandait le visiteur social passé "entendre" les enfants. Malgré cela, mon ex a fait appel de la décision, estimant que j'avais obtenu trop de temps
J'ai donc du prendre un avocat pour pouvoir me défendre...
Et le verdict est tombé, les juges ont non seulement déboutés mon ex mais en plus ils l'ont condamnés à me verser une indemnité !! Alors l'indemnité est risible et symbolique, elle ne paiera pas du tout les frais d'avocat que cette procédure m'a coûtée ! Mais c'est justement cette symbolique qui me fait le plus plaisir figurez-vous ! Parce qu'en plus de dire à mon ex qu'elle n'a pas gagné, cette condamnation à me verser une indemnité lui signifie qu'elle n'avait aucune raison valable de faire appel, que son appel était "abusif"!
Bref, je ne me fais pas d'illusion concernant cette indemnité, elle fera tout pour ne pas me la verser, fera trainer les choses... mais c'est pas grave, l'important étant la confirmation de la garde en cours