Ecouteur vs machine à laver

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
adamsmith
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par adamsmith »

Sby' a écrit :Sauf que les gaines ont max un rapport 4:1 et l'écouteur fait plus que 4 fois l’épaisseur du cable donc je pense que c'est mort pour la gaine

AH donc tu me conseillerai plutôt du sotch isolant ?
"Il n'y a point cruelle tyrannie que celle qui s'exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice"
Oliviergros38
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Oliviergros38 »

adamsmith a écrit : Ce matin en faisant ma lessive j'ai zappé ma paire d'écouteur qui se trouvé être dans la poche de mon sweat ; et donc mes petits intras chéris ont eu le droit à un lavage intensif... Premier réflexe bol de riz et laisser reposer pendant 24h pour qu'ils sèchent , est ce que j'ai eu bon ?
Salut ! :salut:
T’inquiète, t’as eu le bon réflexe avec le bol de riz, c’est une méthode classique pour absorber l’humidité. Par contre, laisse-les bien sécher au moins 48h avant de les tester (et surtout sans les rebrancher trop tôt). Tu peux aussi les mettre dans une boîte hermétique avec du gel de silice si t’en as, c’est encore plus efficace que le riz.

Certains écouteurs survivent étonnamment bien après un cycle complet, surtout s’ils étaient bien fermés. Par contre, si le son ressort étouffé ou si un écouteur reste muet, c’est souvent que le driver est fichu.

Et pour éviter ce genre de mésaventure, pense à un accessoire pratique pour garder tes écouteurs à portée de main quand tu ne les utilises pas. Tu peux aussi explorer ce site pour d’autres idées utiles au quotidien.

Bon courage, et croise les doigts pour tes intras !
Dernière modification par Oliviergros38 le 05 oct. 2025 22:04, modifié 1 fois.
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par woophie »

j'ai eu peur que ce soit notre Gregory qui préfère le son de la machine à laver à de bons écouteurs..
mais, non, c'est un robot qui déterre les vieux topics.
Glacier78
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Glacier78 »

Je ne connaissais pas ce topic. Il y’a quelques semaines mes AirPods Pro sont passés dans la machine à laver. Ben ils fonctionnent toujours :)
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- IEM : Empire Ears Raven / Fir Audio KR5 / Fir Audio RN6 / Alambic Ears Mentawai
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar

Ancien matériel : Empire Ears Odyssey (Y), CA Vega 2020, Cayin RU7, Softears RSV, Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8, FIIO FH9, Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »