Bonjour à tous,
La nuit réparatrice étant passée par là, un mot pour vous dire qu'en effet, j'ai réagi sous le coup de la colère, faisant un parallèle que je ne renie certes pas, mais un peu excessif sans doute, entre des attitudes qui ont eues lieu ici, sur le forum, et qui aurait pu se produire dans la vraie vie. Le principe est simple : quand un du groupe est attaqué, le groupe le défends. Même s'il le "un" est parfaitement capable de se défendre seul ou n'a que faire des attaques, ce n'est pas le problème : on attaque un membre du groupe, le groupe réagit. Quand "un" se fait tabasser dans le RER pour se faire piquer son baladeur, le reste du groupe ne dit pas "tiens, y'a untel qui se fait tabasser" en continuant son chemin.
De plus, j'estime que Sylvain est quelqu'un qui apporte beaucoup à la communauté, et outre le fait que la critique du blog était idiote et méchante, la non-réaction ici m'est apparue bien cruelle.
Quoiqu'il en soit, j'en ai discuté avec l'interessé, bien plus mesuré que moi, avec le staff, et l'orage retombé, les conséquences en ce qui me concerne sont revues à la baisse. Comme je leur disais hier soir, en partant, j'ai sans doute bien plus à perdre que TN qui continuerait naturellement de fonctionner sans moi, tandis que moi, je fonctionnerai sans doute moins bien sans TN. Donc, point de départ, mais une vigilance maintenue, car il ne faut pas compter sur moi pour laisser passer ce type de chose sans broncher.
Je respecte le travail des bénévoles, et je continuerai de le faire et de le défendre.
Excellente journée à tous, sous le signe de la bonne humeur