Pareil, pour les vacances il me faudrait une bibliothèque entre ma femme, ma grande fille et moi ! Disons, sur 15 jours : 3 à 5 romans de 400-500 pages pour chacun (certains lisent plus vite que d'autres ). Allez, on arrondit à la douzaine... Ca fait déjà une petite valise juste pour les romans. Et c'est du vécu, à l'époque "pré-liseuse"takumi059 a écrit :Vacances tout simplement ^^, et en moyenne quand je suis motivé je lis entre 2 et 3 bouquins par jours le week end.et j'aime couper une lecture pour en commencer une autre. J'ai du mal à rester concentrer sur une seule chose à la fois
Par contre, je ne sais lire qu'un livre à la fois. Et j'aime me plonger dans les séries de 4-5 bouquins, pour rester dans l'ambiance (mais pas plus : ma femme lit des séries de Fantasy de 15/20 livres, faut pouvoir les enchainer !). Je déteste finir un roman, en sortir... Et devoir me replonger dans un autre univers. J'ai toujours un moment de flottement entre les deux. (oui, je sais, j'ai une vie extrêmement difficile ! )