Faits divers de la dinguerie ambiante

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Banal »

Poka a écrit :Hyper U se lance dans l'épilation  :mrgreen:

Image
Enorme celle-là. Quand on pense qu'il y a des gens qui font des études pour pondre ça...
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Vous pensiez que la terre tourne, bande d'incultes :mrgreen:
La preuve en image, c'est en anglais, mais pas difficile à comprendre :lol:

[video][/video]

Décidément, certaines croyances ont encore la vie dure. Et les scientifiques les plus renommés de la planète ne semblent rien pouvoir faire contre cela. Selon un "érudit" islamique, la Terre serait statique, le Soleil tournerait autour d'elle... Et notre homme ne s'arrête pas là.

Et parce qu’autrement, tout ceci ne serait que parole en l’air, le cheikh originaire d’Arabie Saoudite Bandar al-Khaibari a tenu à expliciter ses propos dans une université des Émirats Arabes Unis. « Sinon, comment les avions arriveraient-ils à destination ? » Pour illustrer sa théorie, il prend un récipient d’eau. « Admettons que nous voyagions par avion vers la Chine. Si la Terre bougeait vraiment, alors les avions ne devraient même pas voler puisque la Chine viendrait automatiquement à eux. […] De plus, l’appareil ne pourra jamais arriver jusqu’en Chine si la Terre tourne dans l’autre sens car la Chine est alors également en mouvement. »

D’une logique implacable, vous en conviendrez… Nul doute qu’il manque quelques notions de physique à cet « érudit ». Mais ce n’est pas fini. L’homme est aussi absolument persuadé que jamais personne n’a posé le pied sur la Lune – une vision que les théoriciens du complot partagent avec plaisir -, « de la pure fabrication hollywoodienne » selon Bandar al-Khaibari…

La vidéo de ses déclarations a bien évidemment déjà fait maintes fois le tour des réseaux sociaux et les moqueries sont déjà nombreuses.

Source Gizmodo
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
burndav
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

Ça va encore nous énerver Corderaide, ça...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Poka a écrit :Décidément, certaines croyances ont encore la vie dure. Et les scientifiques les plus renommés de la planète ne semblent rien pouvoir faire contre cela. Selon un "érudit" islamique, la Terre serait statique, le Soleil tournerait autour d'elle... Et notre homme ne s'arrête pas là.
Techniquement, il a raison sur ce point, le Soleil tourne bel et bien autour de la Terre (dans le référentiel géostat). Par contre, parler de Terre statique, c'est un peu comme poser un étron sur la tombe de Galilée.
Et parce qu’autrement, tout ceci ne serait que parole en l’air, le cheikh originaire d’Arabie Saoudite Bandar al-Khaibari a tenu à expliciter ses propos dans une université des Émirats Arabes Unis. « Sinon, comment les avions arriveraient-ils à destination ? » Pour illustrer sa théorie, il prend un récipient d’eau. « Admettons que nous voyagions par avion vers la Chine. Si la Terre bougeait vraiment, alors les avions ne devraient même pas voler puisque la Chine viendrait automatiquement à eux. […] De plus, l’appareil ne pourra jamais arriver jusqu’en Chine si la Terre tourne dans l’autre sens car la Chine est alors également en mouvement. »
Ah non, je rectifie. C'est faire débarquer un car entier de malades avec la tourista sur sa tombe.

C'est pas eux qui ont inventé la poudre, et c'est pas eux qui l'inventeront, au moins ce genre de gars-là ne prendra jamais l'ascendant technologique sur les pays développés.
Mais il est mignon, cela étant dit, je sens qu'en élève j'aurais beaucoup aimé l'avoir pour le démonter.
Dernière modification par corderaide le 20 févr. 2015 10:39, modifié 1 fois.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
burndav

Message par burndav »

corderaide a écrit :Techniquement, il a raison sur ce point, le Soleil tourne bel et bien autour de la Terre. Par contre, parler de Terre statique, c'est un peu comme poser un étron sur la tombe de Galilée.
Hhhhmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ?
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

corderaide a écrit : Techniquement, il a raison sur ce point, le Soleil tourne bel et bien autour de la Terre.
:-?
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Wayne Shelton a écrit :
corderaide a écrit : Techniquement, il a raison sur ce point, le Soleil tourne bel et bien autour de la Terre.
Bah dans le référentiel géostationnaire (le tien, donc, sauf si tu es en voiture) le Soleil tourne bien autour de ta tête :PP
Ça n'empêche pas que dans le référentiel du soleil (héliostationnaire ou héliocentrique) la Terre soit en révolution autour de.

C'est juste que par convention, on dit que les plus petits astres tournent autour des plus gros, et aussi parce que c'est vachement moins chiant à calculer.
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

corderaide a écrit :
Wayne Shelton a écrit :
Bah dans le référentiel géostationnaire (le tien, donc, sauf si tu es en voiture) le Soleil tourne bien autour de ta tête :PP
Ça n'empêche pas que dans le référentiel du soleil (héliostationnaire ou héliocentrique) la Terre soit en révolution autour de.

C'est juste que par convention, on dit que les plus petits astres tournent autour des plus gros, et aussi parce que c'est vachement moins chiant à calculer.
"Toute chose étant égale par ailleurs" quoi :P
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

corderaide a écrit :Mais il est mignon, cela étant dit, je sens qu'en élève j'aurais beaucoup aimé l'avoir pour le démonter.
Oh alors tu aurais fermé ta bouche pour éviter d'être fouetté pour blasphème :-S
Bienvenue au moyen âge :'(

[video]www.youtube.com/watch?v=YlUik8FleO8[/video]

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Wayne Shelton a écrit :
corderaide a écrit :
Wayne Shelton a écrit :

"Toute chose étant égale par ailleurs" quoi  :P
:mrgreen:

Nan mais j'aime bien embrouiller les gens avec cette histoire de référentiel, c'est mon petit plaisir du matin quand ce :@@ de programme Scala me fait des misères.
burndav

Message par burndav »

Fais gaffe quand même, tu vas finir par te retrouver à déféquer sur la tombe de Képler...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

burndav a écrit :Fais gaffe quand même, tu vas finir par te retrouver à déféquer sur la tombe de Képler...
Jamais, trop de respect. Encore que Galilée était moins perché et plus moderne dans son approche scientifique (Galilée s'exprime presque comme un physicien du XXè, là où Kepler c'est plus en mode tout fou en vrac et pas construit.)
Le seul que j'aime pas trop, c'est Tycho Brahe, même si ce sont ses travaux qui ont servi de base pour Keplerliléeton.
burndav

Message par burndav »

Moi j'aime bien Képler et ses travaux sur l'astrologie et les harmoniques.
Pour Tycho Brahé, c'est la peine qu'il s'est donné pour construire un modèle (faux) qui respecte un peu tout le monde (une sorte de compromis) qui force le respect.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

corderaide a écrit :Nan mais j'aime bien embrouiller les gens avec cette histoire de référentiel, c'est mon petit plaisir du matin quand ce  :@@ de programme Scala me fait des misères.
On est passé de SCALA à SAP depuis 2 ans et on découvre encore des trucs :bravo:

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Poka a écrit :
corderaide a écrit :Nan mais j'aime bien embrouiller les gens avec cette histoire de référentiel, c'est mon petit plaisir du matin quand ce  :@@ de programme Scala me fait des misères.
On est passé de SCALA à SAP depuis 2 ans et on découvre encore des trucs :bravo:
:lool:

@Burndav : c'est bien ce qui me chagrine : que les scientifiques aient dû faire des concessions pour ne pas froisser les religieux. M'enfin bon.
Kepler est un poète, Galilée un rigoureux (infiniment moins sympathique, d'ailleurs, que le premier) ; d'ailleurs il me semble qu'il a sorti sa troisième loi ex nihilo avec un zoli argument sur l'harmonie et les aquaponeys qui crachent des arc-en-ciels.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »