Windows / OSX et autres OS

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit :Cela fait l'actualité et le buzz quand même. Apple est une marque phare et on en entend parler partout (utilisateurs Windows inclus...). Qui n'a pas eu connaissance des scandales d'Apple comme le CelebGate et l'obsolescence programmée détecté sur iOS ?
Ba moi 8-) mais je dois être un hermite ou un cas a part alors...

Pour le reste d'accord avec Alpha :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Donc on n'entend pas parler des possibles "graves problèmes" sous macOS parce que tout le monde s'en fout mais on entend parler de ceux de Windows parce que ça concerne tout le monde ? Je note, ok. Apple, marque qui ne fait pas parler et qui n'influence rien. :-O

Une vidéo intéressante sur la montée d'Apple, pour ceux qui ça intéresse :
[video][/video]
(The ranking video compare Top 15 Best Global Brands since 2000. It comparing brand value calculated by Interbrand).
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :@Sylean : d'après les classements par les organismes qui font cela, oui.

https://www.businessinsider.fr/marques- ... rand-2018/ (toujours devant Amazon et Google)
Les géants de la tech américains sont toujours aussi influents dans le monde. L'édition 2018 du classement des Best Global Brands, réalisé par Interbrand, place de nouveau Apple et Google en tête des marques les plus puissantes de la planète, et ce pour la sixième année consécutive.
Selon ce classement, qui estime la valeur des 100 premières marques mondiales en milliards de dollars, Amazon est la marque qui s'est le plus appréciée en un an. La société fondée par Jeff Bezos a été la deuxième entreprise après Apple à atteindre les 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière début septembre.

Image
Apple est numéro 1, Apple est célèbre, difficile de passer à côté et de ne pas voir d'articles et de news la concernant, donc si il y avait de gros problèmes sous MacOS on serait au courant et ça ferait le buzz, comme c'est le cas pour les Gates célèbres donc Apple a été victime avec iOS ces dernières années.

Donc, non, tout le monde ne s'en fout pas. Apple est y en marque scrutée, qui est dégommée au moindre faux pas, à la moindre erreur elle est sous le feu des projecteurs de la presse. Si gros problèmes il y avait sous MacOS ça se saurait, mais ça n'arrive pas... (Avec Windows, oui).
C'est un classement d'influence. Evidemment que Apple est plus influent que Microsoft (encore que...), mais je n'irais pas dire aussi facilement que toi que Apple est plus connu que Microsoft.

Mais c'est pas le sujet...
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :Donc on n'entend pas parler des possibles "graves problèmes" sous macOS parce que tout le monde s'en fout mais on entend parler de ceux de Windows parce que ça concerne tout le monde ?
C'est exactement ça, oui.
kookaburra a écrit :Je note, ok. Apple, marque qui ne fait pas parler et qui n'influence rien. :-O
Je ne vois absolument pas le rapport, ni pourquoi iOS est arrivé dans la discussion. Mais bon, ça va s'arrêter là pour moi...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Pour iOS : je t'ai déjà répondu la première fois que tu m'as demandé en expliquant que c'était juste un exemple de "scandales" concernant la marque Apple et le fait qu'elle fait vite parler d'elle si problèmes il y a, cf quelques messages plus haut si la réponse t'intéresse réellement, rien à dire de plus.

Et j'aimerai bien savoir quels sont les "graves problèmes" sous macOS dont on n'a jamais entendu parler parce que tout le monde se fout de l'actualité de macOS, par curiosité...
Vynz101 a écrit : En 7 ans aucun problème pour ma part, aucune réinstallation... avec Windows, c'est un peu différent... ;)
Même expérience et même ressenti.

Ca m'est arrivé de devoir le faire sous Windows à de (trop) nombreuses reprises suite à divers problèmes, ma famille et mes potes aussi, c'est un truc courant et largement partagé sous Windows, un truc à faire pour relancer l'OS à zéro et avoir 100% de performances, pour divers raisons.
(par sous W10, peut-être, mais comme 60% des PC ne sont pas sous W10 mais sous de plus vieilles versions, ça reste d'actualité pour plein de monde/pc...)

Je n'ai jamais eu à le faire en 3 ans sous OSX et je ne connais personne qui m'est parlé d'avoir à le faire, avec cet OS, par le passé. Il est plus stable à long terme, clairement, c'est un OS auquel il n'y a pas besoin de toucher pour qu'il reste efficient.

C'est assez simple pour comparer, de toute façon : ceux qui ont eu les 2 OS, disons, sur les dix dernières années, pour rester "moderne", avez-vous à le faire et sous quel OS, Windows et/ou Mac ? :-? Lequel vous parait le plus stable à long terme ? :-?
ttaazz

Message par ttaazz »

Tu tourne en rond kooka, tu répètes poste après postes exactement les mêmes choses : windows c'est de la merde, Mac c'est de la balle...

Comme Alpha là aussi :
ça va s'arrêter là pour moi...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Vynz101 a écrit :Perso j'ai essayé d'installer une partition Windows sur mon Mac après achat d'une license, c'est mieux qu'avant W10 mis on est très très loin du confort au quotidien d'un MacOs ou d'un ChromeOS... faut tout le temps mettre les mains dans le cambouis! Avant je trouvais ça marrant, mais maintenant j'ai un boulot et 4 gamins! ;)
Vynz101 a écrit : Déjà mon MacBook tourne encore super bien 7 ans après, utilisé entre 6 et 15 heures par jour et transporté au boulot, et ensuite l’ergonomie d’OSX, une fois que le pro-Windows que j’étais s’y est habitué, est incomparablement plus agréable...
Faut avouer qu'avoir un OS qui tourne 7 ans sans avoir à y bidouiller un truc et/ou le ré-installer parce qu'il se met à déconner, avec des MàJ de versions annuelles - gratuites, stables, efficaces et avec des nouveautés régulières - ça donne envie d'en dire du bien et de le défendre. ;-/
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :
Vynz101 a écrit :Perso j'ai essayé d'installer une partition Windows sur mon Mac après achat d'une license, c'est mieux qu'avant W10 mis on est très très loin du confort au quotidien d'un MacOs ou d'un ChromeOS... faut tout le temps mettre les mains dans le cambouis! Avant je trouvais ça marrant, mais maintenant j'ai un boulot et 4 gamins! ;)
Vynz101 a écrit : Déjà mon MacBook tourne encore super bien 7 ans après, utilisé entre 6 et 15 heures par jour et transporté au boulot, et ensuite l’ergonomie d’OSX, une fois que le pro-Windows que j’étais s’y est habitué, est incomparablement plus agréable...
Faut avouer qu'avoir un OS qui tourne 7 ans sans avoir à y bidouiller un truc et/ou le ré-installer parce qu'il se met à déconner, avec des MàJ de versions annuelles - gratuites, stables, efficaces et avec des nouveautés régulières - ça donne envie d'en dire du bien et de le défendre.  ;-/
J'ai un Asus T100, qui est loin d'être une foudre de guerre en terme de puissance, qui date de 2013 et qui tourne toujours très bien, en acceptant que la vitesse n'a jamais été son point fort. Il est sortie sur windows 8.1, est passé sur Windows 10, a eu droit a des MAJ régulières gratuites, stables, efficaces et avec des nouveautés régulières.

0 bidouilles.
0 ré-installations.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Quand ça parle de W10, lui parle de W7 ou W8, quand ça parle de MacOS (El capitan n'a jamais eu de soucis?) lui parle de iOS... :mrgreen:
C'est moche la fanboy attitude quand même... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Un fanboy qui fait le listing des Gates célèbres d'Apple, c'est beau quand même... :mrgreen: Ha pardon, en fait tu parles de ceux qui défendent Windows coûte que coûte ? C'est pas faux dans ce cas là. :PP

Si tu veux un vrai fanboy en voici un : https://www.youtube.com/user/Striker79210

Il vénère Apple et il ne s'en cache, il a une très bonne vision de la stratégie et du modèle économique de la marque à la Pomme (même si il a plus de mal à prédire le futur de la marque depuis que c'est Tim Cook qui a pris la relève de Steve Jobs).

[video][/video]

Sa chaîne est passionnante et ses vidéos de qualité.
Sylean a écrit : J'ai un Asus T100, qui est loin d'être une foudre de guerre en terme de puissance, qui date de 2013 et qui tourne toujours très bien, en acceptant que la vitesse n'a jamais été son point fort. Il est sortie sur windows 8.1, est passé sur Windows 10, a eu droit a des MAJ régulières gratuites, stables, efficaces et avec des nouveautés régulières.

0 bidouilles.
0 ré-installations.
Et pendant ce temps là...
LeFaucon a écrit : W10 a ÉNORMÉMENT de problèmes d’instabilité due aux mises à jour qui foirent sans arrêt  justement avec correctifs de correctifs de correctifs de...
À divers périphériques toujours pas reconnus
Mouais... :levit:
Vynz101
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

Sincèrement moi je m’en fiche un peu Mac ou Windows, je dis juste que les OS d’Apple sont vraiment beaucoup plus stables et mieux pensés. De la même façon, iOS est plus ergonomique qu’Android.

Et c’est normal : les OS d’Apple sont faits pour fonctionner sur un hardware complètement prévu pour, où chaque élément est pensé pour fonctionner avec cet OS. Pas de problème de moindre performance ou de compatibilité douteuse, tout est verrouillé.

A l’inverse, Google (Android) et Microsoft (Windows) ont des OS qui doivent s’adapter au matériel, qui peut être d’une infinité de possibilités, entre carte graphique, contrôleur réseau, carte mère, mémoire vive, disque dur, etc. Ce sont des OS qui sont super adaptables, mais jamais optimisés à 100%... c’est une autre stratégie, qui leur permet d’ailleurs d’être dominants sur le marché, et d’assez loin!

A contrario, les appareils Apple sont chers, mais leur durée de vie est supérieure et le suivi au niveau des OS est bien plus long. Je me souviens de mon Samsung Note 2 qui ne recevait pas les mises à jour de sécurité 6 mois après l’avoir acheté... l’iPhone 5s acheté il y a 5 ans a toujours des mises à jour majeures, et a juste vu sa batterie changée cette année pour 40$...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120 / Hiby R4
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
alphatak

Message par alphatak »

@Vynz101 : en un seul post, tu as réussi à rassembler tous les poncifs des fans de la Pomme. Bravo ! :bravo:
Allez, on va vous laisser, hein...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Vynz101 a écrit :Sincèrement moi je m’en fiche un peu Mac ou Windows, je dis juste que les OS d’Apple sont vraiment beaucoup plus stables et mieux pensés. De la même façon, iOS est plus ergonomique qu’Android.

Et c’est normal : les OS d’Apple sont faits pour fonctionner sur un hardware complètement prévu pour, où chaque élément est pensé pour fonctionner avec cet OS. Pas de problème de moindre performance ou de compatibilité douteuse, tout est verrouillé.

A l’inverse, Google (Android) et Microsoft (Windows) ont des OS qui doivent s’adapter au matériel, qui peut être d’une infinité de possibilités, entre carte graphique, contrôleur réseau, carte mère, mémoire vive, disque dur, etc. Ce sont des OS qui sont super adaptables, mais jamais optimisés à 100%... c’est une autre stratégie, qui leur permet d’ailleurs d’être dominants sur le marché, et d’assez loin!

A contrario, les appareils Apple sont chers, mais leur durée de vie est supérieure et le suivi au niveau des OS est bien plus long. Je me souviens de mon Samsung Note 2 qui ne recevait pas les mises à jour de sécurité 6 mois après l’avoir acheté... l’iPhone 5s acheté il y a 5 ans a toujours des mises à jour majeures, et a juste vu sa batterie changée cette année pour 40$...
C'est toujours bon de le rappeler, même si ça parait des clichés pour certains, c'est bien ce que la majorité des utilisateurs constatent au quotidien avec les produits Apple, notamment les Macbook/Mac sous macOS.

Aux USA il se dit beaucoup "Once You Go Mac, You Never Go Back". Et même si ce n'est jamais vrai à 100% ce genre de truc, bah on constate que ça marche pas mal dans les fait. Demandez, à ceux autour de vous qui ont un iPhone/Mac, s'ils reviendraient à une autre marque ensuite, si ceux qui ont eu un mac sont repassé à Windows (en majorité, pas juste un cas particulier) : ça ne se passe pas comme ça, le plus souvent une fois sous iOS/macOS, on y reste, on intègre l'écosystème Apple (pas "toujours" évidemment, mais "le plus souvent"), difficile de revenir en arrière.

Et le meilleur moyen de s'en rendre compte c'est encore d'acheter un jour un produit Apple et de l'utiliser quotidiennement pendant quelques mois/années. Après, on peut ne pas adhérer à la philosophie je le conçois, mais il est difficile de ne pas voir que ce sont de beaux produits bien finis, durables, avec un OS stable et conçu pour une utilisation au quotidien avec facilité.

Dire cela ne fait pas de toi un fanboy aveuglé - et détesté des Haters - mais juste un utilisateur satisfait, rassures-toi. ;-/ Ou alors c'est mieux vu ici d'être un fanboy de iBasso, Astell&Kern ou Chord, c'est possible... :mrgreen:
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Ce fil tourne au ridicule, I'm out aussi...
Vynz101

Message par Vynz101 »

alphatak a écrit :@Vynz101 : en un seul post, tu as réussi à rassembler tous les poncifs des fans de la Pomme. Bravo !  :bravo:
Allez, on va vous laisser, hein...
Je ne suis pas vraiment fan... je ne comprends pas quel poncif:

Les OS d’Apple sont faits pour fonctionner sur un hardware complètement prévu pour, où chaque élément est pensé pour fonctionner avec cet OS.

vs

A l’inverse, Google (Android) et Microsoft (Windows) ont des OS qui doivent s’adapter au matériel... Ce sont des OS qui sont super adaptables, mais jamais optimisés à 100%... c’est une autre stratégie, qui leur permet d’ailleurs d’être dominants sur le marché, et d’assez loin!

C'est juste une stratégie industrielle différente, entre hardware et software... pas de "fanboyisme" pour ma part! ;)
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120 / Hiby R4
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »