Pour iOS : je t'ai déjà répondu la première fois que tu m'as demandé en expliquant que c'était juste un exemple de "scandales" concernant la marque Apple et le fait qu'elle fait vite parler d'elle si problèmes il y a, cf quelques messages
plus haut si la réponse t'intéresse réellement, rien à dire de plus.
Et j'aimerai bien savoir quels sont les "graves problèmes" sous macOS dont on n'a jamais entendu parler parce que tout le monde se fout de l'actualité de macOS, par curiosité...
Vynz101 a écrit :
En 7 ans aucun problème pour ma part, aucune réinstallation... avec Windows, c'est un peu différent... ;)
Même expérience et même ressenti.
Ca m'est arrivé de devoir le faire sous Windows à de (trop) nombreuses reprises suite à divers problèmes, ma famille et mes potes aussi, c'est un truc courant et largement partagé sous Windows, un truc à faire pour relancer l'OS à zéro et avoir 100% de performances, pour divers raisons.
(par sous W10, peut-être, mais comme 60% des PC ne sont pas sous W10 mais sous de plus vieilles versions, ça reste d'actualité pour plein de monde/pc...)
Je n'ai jamais eu à le faire en 3 ans sous OSX et je ne connais personne qui m'est parlé d'avoir à le faire, avec cet OS, par le passé. Il est plus stable à long terme, clairement, c'est un OS auquel il n'y a pas besoin de toucher pour qu'il reste efficient.
C'est assez simple pour comparer, de toute façon : ceux qui ont eu les 2 OS, disons, sur les dix dernières années, pour rester "moderne", avez-vous à le faire et sous quel OS, Windows et/ou Mac ?
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
Lequel vous parait le plus stable à long terme ?
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)